Différence entre les amplis de gratte et de basse

Arn_Lab
  • Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Arn_Lab
    le 17 Avr 2006, 23:37
Bon, question #1:

Dans un post précédent, il a été dit que sur un ampli de gratte et un ampli de basse, le préamp ne touche pas au même fréquences. J'aimerais donc savoir ce qui change dans les composantes utilisées pour avoir cette effet (j'imagine que les valeurs des condensateurs sont différentes mais est-ce bien que ça?)

Question #2:

J'apprécirais aussi si quelqu'un pourrais me dire la différence entre un Hp de guitar et un Hp de basse. Est-ce que c'est la même chose sauf que les constructeurs choisissent des modèles qui acceptent les fréquences de la basse (40Hz et + je crois) ou il y a autre chose.

Question #3 (la petite dernière):

Quelles sont les Hp les plus utilisé pour la basse et plus précisement pour du métal donc ceux des ampeg, mesa-boogie, etc. Il y aurait-il quelqu'un d'assez gentil pour ouvrir son 8x10CL ampeg pour répondre à ma question...

Merci d'avance (en espèrant qu'il y a quelqu'un qui vas passez dans cette section peu achalandé).
francoix
Question1:

Tu as vu relativement juste. La première différence majeure tiens dans les valeurs des condensateurs de liaison qui agissent comme des filtres.
Mais ca ne s'arrete pas là. Les filtres Rc qui composent l'étage d'égalisation sont différents ainsi que les R et condos de découplage de Cathode.
Tout ceci afin de répondre aux éxigences différentes de dynamiques dans le grave.

Question2:
Un HP de basse va devoir restituer des basses fréquences dans une large amplitude. Le débattement de la membrane devra être plus important.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 18 Avr 2006, 15:30
Arn_Lab a écrit :

Question #3 (la petite dernière):

Quelles sont les Hp les plus utilisé pour la basse et plus précisement pour du métal donc ceux des ampeg, mesa-boogie, etc. Il y aurait-il quelqu'un d'assez gentil pour ouvrir son 8x10CL ampeg pour répondre à ma question...

Merci d'avance (en espèrant qu'il y a quelqu'un qui vas passez dans cette section peu achalandé).

Ampeg utilise des EHX 10' (32 ohms) pour charger son 8x10, MESA utilisait des black widows. Sinon tu peux toujours jeter un oeuil du coté des Eminance Kappa.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Arn_Lab
  • Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Arn_Lab
    le 18 Avr 2006, 22:25
Merci!

Ce sont quelles marques qui fabrique ces Hp?
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 22 Avr 2006, 09:27
icks a écrit :
Ampeg utilise des EHX 10' (32 ohms) pour charger son 8x10, MESA utilisait des black widows. Sinon tu peux toujours jeter un oeuil du coté des Eminance Kappa.

Salut;
Black-widows c'est monté sur du Peavey, Ampeg c'est du Celestion et Fender est équipé d'hp Eminence.
A+ *Dan*
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur ampli et préampli basse...