Différence entre tête ENGL Screamer et Fireball

Forum Engl
Forums
shred_fire
Bonjour,



Je cherche une tete pour une tres grosse saturation et j'hesite entre ces deux modeles. Ce qui me dérange avec le Fireball c'est qu'il n'a pas de reverb je devrai donc raquer en plus un multi effets !!!

Est ce que le Fireball a plus de gain (ou un meilleur gain) que le screamer? Ca excuserait le fait que il manque des potards...
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Sp@ceMoNKeY
Salut, la fireball a effectivement plus de gain en réserve et se prête a des styles plus extrêmes. Cela dit tu peux qd meme envoyer la purée avec une Screamer. Je ne pense pas qu'on puisse parler de "meilleur" gain dans un cas comme dans un autre, la screamer est peut etre plus polyvalente, moins "sauvage" que la fireball.
Jouez pour le plaisir, jouez pour les autres, jouez original.
shred_fire
Donc vous confirmez que le fireball a plus de gain?

En terme de gain, je préfère en avoir trop que pas assez... c'est toujours bon d'avoir de la réserve.

Par contre c'est ridicule l'absence de réverbe sur le fireball...
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Sp@ceMoNKeY
Oui je confirme que la Fireball a plus de gain .

C'est vrai que l'abscence de Reverb est dommage, ainsi qu'un noiseGate. Il me semble qu'une version 100W de la Fireball est (ou va) sortir, avec une equalisation séparé par canal, un noiseGate, et peut etre meme une reverb... essait de voir de ce coté la si ca reste dans ta tranche de prix.
Jouez pour le plaisir, jouez pour les autres, jouez original.
Glic
  • Glic
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Glic
    le 15 May 09, 17:31
J'ai les deux et effectivement la fireball a un peu plus de gain et des mids bien present. Elle est plus adaptée aux genres extremes sans y etre exclusivement réservée. En baissant le volume de sa guitare on peut obtenir ce que j'appellerai des "crunch virils", des crunch assez droit. Son clean est vraiment bon, surtout pour une tete high gain.
fireball ->2 canaux
screamer->4 canaux(mais rajouter un z-5 a l'addition, plus de 150€!)
Donc je dirais pour quelqu'un qui joue du metal(ou apparenté) fireball, pour quelqu'un qui aiment la polyvalence screamer(plus facile grâce à ces 4 canaux).
btw je vend ma fireball->jette un oeil aux petites annonces si ça t'interesse...
shred_fire
Ok mais si je prends le fireball, je ne peux pas le prendre "seul".

Viens donc ensuite inévitablement l'achat d'une reverbe. Donc 110 euro au minimum (pédal BOSS réverbe), mais bon a ce prix autant plutot prendre un GT8 en plus.... ça commence à chiffrer.
Qu est ce que vous me conseiller pour palier au manque de réverbe pour un prix moindre, tout en flattant cet ampli haut de gamme? La réverbe BOSS serait le moins cher?

encore merci.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
shred_fire
On se serait passé de ce "supplément" avec cette tête ENGL deja a 1000 euro.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
shred_fire
Y'a pas un truc qui fait juste les effets de base avec un bonne qualité, cad essentiellement reverb et chorus sans rentrer dans le mega multi effet avec 100 boutons??


merci
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Arch Inverse
J'ai un combo screamer avec un boss gt-10, et le résultat me convient parfaitement.

Pas de soucis pour jouer du death metal à la arch enemy ou plus bourrin, du carcass à la 7 cordes.

Si c'est vraiment ça qui te fait douter, teste en magasin
shred_fire
D'apres cette video




et d'autre que j'ai parcouru sur youtube, le fireball a l'air d'avoir vraiment plus de disto que le screamer

Le gain a l'air énorme, hate de l'esayer !!!!
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Glic
  • Glic
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Glic
    le 21 May 09, 23:40
Bon j'ai fait une petite comparaison avec les 2 ampli l'un à coté de l'autre.
La fireball à une bonne pelletée de gain en plus et un son plus moderne, des basses bien plus assise.
Metal moderne ou extreme->fireball.
Metal plus old school-> la screamer peut également faire l'affaire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...