Dileme: Classic 30 ou Valveking 112

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt007
  • Matt007
  • Special Méga utilisateur
J'ai un classic 30 et je joue un peu de tout. Son clair top. Pour la grosse disto une pédale et hop!
metallik3
magnus3 a écrit :
lol vous comparez des choses peu comparable qd meme

randall ou ashdown c'est très typé metal trop de basses pour moi, même en réglant l'equalizer.... dans ce cas la je me trounerais vers laboga qui est bieen plus polyvalent!!!!!
ensuite classic 30 c 'est clair que c'est pas le meme son le C30 est plus chaud, mais faut pas lui parler de distorsion a la limite l'overdrive ca passe mais après.... (enfin c'est un avis perso et un debat sans fin) mais ça reste moins c'est quand même mois polyvalent
après pour le valveking on aime ou on aime pas

et pour finir avec les harmoniques, c'est que tu l'as pas poussé suffisement et puis si t'es toujours pas satisfait reste les A.H.

avant d'acheter j'ai essaye une bonne dizaine d'ampli, du classic 30 en premier, puis RG50, laney,[...],JCM800, laboga, et j'ai fini par le valve king.
j'ai pris le valve king qui correspondait le mieux à mon usage, et à mon budget, (je voulais pas tout mettre dans l'ampli car je veux acheter une deuxieme gratte)

j'ai hesité avec le C30 mais je ne regrette pas mon choix aujourd'hui. après lequel est le meilleur ça je ne m'y aventurerais pas c'est un débat sans fin qui depend de l'avis de chacun....

PS:

_Mahavishnu_
ce n 'est pas parce que l'on aime pas quelque chose qu'on peut dire que c'est de la merde!!!! ça c'est ton avis.

Après si tu aimes les abeilles, c'est toi qui voit !!

Moi j'ai voté le Classic30 car je pense que tu pourras utiliser ta shredmaster pour remonter le gain du C30
Il faut dire que le C30 est largement supérieur au valveking !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
aghnard
J'ai voté Classic 30, j'ai essayé les 2 dans le même magasin avec ma guitare et pour moi il n'y a pas photo au niveau du son...
Même ma copine qui n'y connait rien à très nettement entendu la différence de grain et de qualité sonore, j'ai trouvé le VK très "nasiard" et j'avais du mal à entendre la différence avec mon vieux transistor alors qu'avec le C30 je suis vraiment entré dans le monde des amplis à lampes !

Au départ j'étais parti pour acheter un VK mais là vraiment entre les deux pour ma part il n'y a pas photo...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
faut arreter les reperes metalloides, le C30 c'est pas de l'overdrive.. la disto monte très loin..

son GROS point faible, c'est le HP. la disto rend un espece de fuzz pas terrible. ça bouffe tout le grain de l'ampli et on dirait effectivement qu'il manque de gain.

croyez moi qu'avec un V30, ça cause plus, et on a vite fait de baisser le gain.
de toute façon, plus on monte le volume, plus on baisse le gain sinon y'a pas de dynamique. alors le manque de gain est un vrai faux probleme.

pour ce qui est du valveking, j'ai pas essayé, mais j'ai plus confiance du tout envers les HP d'origine chez peavey..
Theprince
Les amis, pour moi il n'y pas de comparaison entre le C30 et V.King.
Il n'y a pas photo le C30 est bien sur méilleur ! C'est un best seller et pas pour rien....très beau son claire, chaud, vivant, rond et présent. Il est très puissant, pratique à déplacer et MADE IN USA. Il est polyvalant , allant du blues, funk, jazz fusion et hard rock. Pour le Metal, un pédale disto DS1 ajouté au son chaud des lampe fera l'affaire. Il a beaucoup de caractère, du pur son américain qui est très puissant (je l'utilise sans être repiqué en répet', café concert, fête de la musique...bref). Sans oublier son design scénique très classe. Cet ampli est un best seller qui a fait ses preuves et qui a marqué son époque mine de rien.

Le V.King, c'est le bas de gamme des amplis à lampes, fabrication en asie, son claire nasillard (beurk), manque de chaleur et de caractère....L'assamblage laisse vraiment à désirer, les matériaux utilisés sont les plus cheap du marché (les moins cher). C'est l'entrée de gamme du genre qui se place juste au dessu des amplis à transistor. Il n'est pas polyvalant et se destine à un publique Hard/Metal (oubliez le son claire inexploitable pour le blues ou autre musique soft).

Je vous déconseil les Valve King, mieux vaut mettre 200 euros de plus et prendre une référence fabriquée aux USA qui a fait ses preuves par rapport à une entrée de gamme qui manque de chaleur en claire et de caractère. Ou sinon se rabattre sur une occas' ou un Laney du même gabarit.
CHERCHE CHANTEUR OU CHANTEUSE

https://www.guitariste.com/pet(...).html
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
puis si t'es toujours pas satisfait reste les A.H.

Quel est le rapport ????

Citation:
Après si tu aimes les abeilles, c'est toi qui voit !!

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
et prendre une référence fabriquée aux USA

L'important c'est le son et la qualité, après, l'endroit où c'est fabriqué ne veut pas dire grand chose.
Theprince
Grouic a écrit :
Citation:
et prendre une référence fabriquée aux USA

L'important c'est le son et la qualité, après, l'endroit où c'est fabriqué ne veut pas dire grand chose.

Le pays de fabrication est justement un gage de qualité. Les amplis Made in USA en font indiscutablement partie.

Bender the Pimp
J'ai joué sur un Valveking pour tester une gratte y'a pas très longtemps : une ESP LTD Viper. Je trouve cet ampli bon à rien (en fait plutot mauvais à tout ). Son clair inexploitable, saturation plate, sans gout. Bref, cet ampli est une belle arnaque, ce qui est étonnant de la part de Peavey. D'habitude chez eux, dans toutes les gammes de prix, on en a pour son argent. Mais là ....
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Le pays de fabrication est justement un gage de qualité. Les amplis Made in USA en font indiscutablement partie.

Si tu en es persuadé, c'est bien. Le Marketing, ça marche. Surtout qu'au prix où il est vendu, le C30 est probablement loin d'être entierement fabriqué aux USA. Assemblé serait sans doute plus juste comme terme. En gros, ils montent le caisson et les soudures, mais tout le reste (les éléments électroniques viennent droit de Chine, de Honk Kong & compagnie.
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
le made in USA n'a plus aucun sens, sauf pour les guitares puisque le boulot d'un luthier est assez différent de celui qui soude du CMS sur une carte electronique. pour un ampli, made in USA ou made in china, c'est pareil sauf que le made in USA est vendu plus cher. c'est la même qualité, seul le prix de la main d'oeuvre. et je ne serai pas surpris que le made in china soit mieux fait..

@x2n_dimarzio : le son pourri que tu décris, c'est celui le la ESP, pas du VK..
je l'ai essayée aussi il y a un bout de temps et ça sonne pas.. un peu comme les ibanez milieu de gamme qui ont une lutherie pas mal mais des micros a changer d'urgence.. j'en avais aussi testée une autre de forme explorer, même gamme mais une occase montée en EMG. même si le son ne me plaisait pas, ça envoyait du bois.
Bender the Pimp
remayz a écrit :
le made in USA n'a plus aucun sens, sauf pour les guitares puisque le boulot d'un luthier est assez différent de celui qui soude du CMS sur une carte electronique. pour un ampli, made in USA ou made in china, c'est pareil sauf que le made in USA est vendu plus cher. c'est la même qualité, seul le prix de la main d'oeuvre. et je ne serai pas surpris que le made in china soit mieux fait..

@x2n_dimarzio : le son pourri que tu décris, c'est celui le la ESP, pas du VK..
je l'ai essayée aussi il y a un bout de temps et ça sonne pas.. un peu comme les ibanez milieu de gamme qui ont une lutherie pas mal mais des micros a changer d'urgence.. j'en avais aussi testée une autre de forme explorer, même gamme mais une occase montée en EMG. même si le son ne me plaisait pas, ça envoyait du bois.

Non non, puisque j'ai testé plusieurs guitares, c'etait pour un pote bassiste qui veut se mettre à la guitare, et donc j'ai testé pour lui plusieurs guitares, dont une Gibson SG d'occase, et le son etait toujours du même niveau, différent, mais toujours aussi pauvre.
PS : en plus c'est la Viper avec micros EMG que j'ai testé .
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
dans ce cas oui ça vient de l'ampli ^^ mais soit dit en passant, les ltd d'origine c'est pas la joie !

en fait, si ça se trouve, le VK a le même genre de HP naze que le C30.. mais avec le son plus moderne qu'il a, ça sort encore plus froid..

si j'avais pas un peu d'experience avec les amplis a lampe, je n'aurai surement pas acheté mon C30 a cause de ça. le VK ça doit etre pareil. un bon ampli avec des HP playschool.
Bender the Pimp
C'est le problème avec beaucoup d'amplis à lampes pas chère. Il y a toujours un endroit ou ils ont du gratter un peut niveau qualité pour descendre le prix. Reste à savoir ou ils ont emputé . Par contre ca pourrait être instructif d'avoir l'avis d'un utilisateur d'un de ces amplis avec un baffle digne de ce nom.
Theprince
Le Valvking est un ampli récent alors que la Classic 30 a fait ses preuves depuis les années 90'. C'est un best seller et le résultat du sondage le prouve.

Joe Wart
et on verra dans dix ans si le vk a fait ses preuves
Eddie Van Halen powa!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...