Dileme: Classic 30 ou Valveking 112

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe Wart
et on verra dans dix ans si le vk a fait ses preuves
Eddie Van Halen powa!
kirk_esp/player
Bonsoir.

J'ai pas testé le C30 donc je pourrais pas en parler...

Par contre j'ai testé le VK 212 (le 100w stéréo donc).
Le son clair est assez plat mais bon pour l'utilité que j'en fait sa me convenais.
Par contre les disto.
J'ai été vraiment déçu par le côté "sans âme" et "fuzzy" de l'ampli.
Pourtant c'est du tout lampe en 2x12", je pensais m'en prendre plein la tronche et retrouvé le côté stéréo de la bête...ben c'est plutôt le contraire.
Juste après j'ai éssayé le Randall g3 (2x12" 100w préamp a lampe). Ben il a carrement plus de coffre et un son clair que je trouve extra (bien chaud), les distos envoient la purée.
Je suis sûr qu'en ayant les yeux bandés j'aurais affirmé que le Randall était un tout lampe et le Vk un transo !
Des lampes peut-être mais bon si c'est pour sortir un son super plat...........marketing quand tu nous tiens.

++
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #32
  • Publié par
    remayz
    le
le randall c'est du celestion.. normal qu'il sonne mieux.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #33
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Pourtant c'est du tout lampe en 2x12",


En même temps, vu le prix, je ne m'attend pas à des miracles. Si les bons amplis sont chers, c'est pas uniquement parce que les constructeurs s'en mettent plein les fouilles, c'est aussi parce que les composants de qualité valent cher.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
piouyec
Grouic a écrit :
Citation:
Pourtant c'est du tout lampe en 2x12",


En même temps, vu le prix, je ne m'attend pas à des miracles. Si les bons amplis sont chers, c'est pas uniquement parce que les constructeurs s'en mettent plein les fouilles, c'est aussi parce que les composants de qualité valent cher.


+1
chrisuki
remayz a écrit :
le randall c'est du celestion.. normal qu'il sonne mieux.


Je confirme : je possède un classic 30 et le gratteux de mon groupe à un combo Valveking 112. Il changé son HP d'origine par un celestion V30, et on peut dire qu'il y a déja une belle différence de coffre comparé au HP d'origine. Mais il semble que, comparé à mon classic 30, le VK112 soit assez sensible à la guitare pluggé dans l'ampli : j'ai une american Strat HSS qui sonne vraiment génialement dans mon classic 30. Mais dans le VK, ca sonne comme une guitare bas de gamme je trouve. Autre élement qui me permet d'affirmer ca : le gratteux vient de changer son epiphone sg special (entrée de gamme, 200€) pour une fender telecaster special edition (micro seymour duncan, manche collé, etc...). Bah, mon dieu, ca n'a rien a voir, l'ampli revit, le clean est beaucoup plus joli du coup, la disto vraiment moins nasillarde.
Joe Wart
c'est ce qui est impressionnant avec cet amp, mes trois grattes n'ont rien a voir alors que sur d'autres amplis, ça sonne plat et elles ont le meme son
Eddie Van Halen powa!
lepathos
J'ai un VK 112 sur lequel j'ai remplacé le HP d'origine par un Celestion Classic Lead 80 et là, plus question d'entendre parler de "disto transo" ou nid d'abeilles , ce qui est à mon sens, injustifié pour cet ampli, même avec le HP d'origine (gain dans les mediums, définition et dynamique radicalement différent avec le Classic lead ). Les réglages, ça se travaille et on est pas obligé de pousser la saturation à son max...En dosant bien le gain et le master on obtient des sons très exploitabes et musicaux aussi bien en blues, qu'en funck (sur le canal clean) qu'en lead pour du hard rock (pour plus, je sais pas, je fais pas de métal ).

C'est aussi, effectivement un ampli qui réagit bien aux différentes caractéristiques des guitares qu'on lui relie. J'adore le son de ma Tele sur le canal clean (sans le bright) par exemple et je trouve que le canal lead se comporte aussi bien avec des doubles qu'avec des simples...

Bref, pour résumer, c'est un bon ampli par rapport au prix (à mon sens) mais qui mériterait un HP de meilleure qualité...
magnus3
bon alors sur mon VK j'ai branché 4 grattes :

aria pro II magna series:
corp aulne fender (simple manche) et AGI Lace D150(double très riche en médium)

cort Kx custom :
Duncan SH1-SH4 corp acajou + table erable flammé 20mm

cort Z custom :
(SH1-SH4 entièrement acjou massif)

Lag hotline :
2 doubles duncan designed

l'ampli réagit également en fonction des grattes et des micros et mon impression est la meme que ci-dessus. la gratte qui m'a paru la plus "neutre" et "plate" est la lag. pour les autres c'est très bien!

ensuite avec le recul, je trouve que le canal lead bien réglé c'est certainement pas le gain a 10 et le volume à 3 :les personnes qui le règle comme ça (généralement c'est comme ça qu'on voit faire en magasin) trouveront très clairement le son nasillard et plat
perso je depasse pas 4-5 en gain et pour un gros gros lead je rajoute une pédale avec peu de gain en boost.

Enfin après l'avoir branché dans un 2*12 en V30 ben c'est carrément autre chose!
Mais là j'ai pas encore assez de recul pour juger si ce n'est de dire qu'il y a une très très grosse différence, en bien et en mal....
perso en clean je prefère le HP d'origine. Pourquoi?? ça j'en sais rien, les goûts et les couleurs......
Apres les pro marshmall et fendard, voila les pro C30, la grosse hallu....

j'aimerais bien vous voir seulement donner un avis et des preferences personnelles plutot qu'une critique du genre "tout le monde doit penser comme ça!".

ces deux amplis ne jouent pas sur les memes sonorités donc on ne peut pas comparer, je les ai testés en magasin tous les deux avec trois potes et moi perso j'ai pas aimé le clean du C30, il ne me correspond pas, je prefere le son cristallin avec chorus/reverb (qu'est-ce que je les aime ces deux là ) , pareil pour mes deux autres amis le troisieme a preferé le C30 au VK. tout dépend du son recherché et du gout de l'utilisateur, apres si en plus de ça on fait passer une gratte de merde sur l'ampli et qu'on vienne chialer que c'est de l'arnaque, nan mais merci quoi....
ne rabaissez pas le VK sous pretexte que vous ne l'aimez pas, ce n'est pas non plus un Spider II
Ecouter du metal calme et detend l'esprit (sisi c vrai ^^)
PAR CONTRE RIEN NE VAUT UN BON PTI JAM DE BLUESEUX !!!!

N'ayez peur de l'originalité, c'est elle qui a peur de vous.....
Vengeur41
Je possède le Valveking 112...
Je cherchais un ampli qui envoie bien en metal dans ma gamme de prix, et je l'ai préféré au Randall et à l'Ashdown (ce dernier n'avait absolument aucun gain... bizare pour un ampli metal). Après le clean... un peu froid mais suffisant, et la disto, un peu crade mais c'est justement ce que je cherchais...
Poussé à haut volume il est un peu moyen par contre...
J'ai pu essayer la tete 100 W dans un 2*12 mesa en v30... ca n'a plus rien à voir... Le HP est pour moi le gros point noir de l'ampli... sinon il se démerde bien dans beaucoup de domaines...
zefox
  • Custom Total utilisateur
  • #41
  • Publié par
    zefox
    le
Je plussoie. Ceux qui disent que le VK est moins est du niveau d'un transo, je ne sais pas sur quoi ils jouent et avec quelles oreilles. Je viens de passer sur le VK112 après 4 ans sur Vox AD50VT : rien à voir, on perd en variétés de sons, mais on gagne infiniment en dynamique et grain.
Et il fait très bien entendre les différentes sonorités des guitares qu'on y branche : essais avec ma strat HSS (DP100 + 2 Vintage Hot), une LP ri59 (montée en suhr ), une vanderberg en EMG et une Strat YngwieM.
A ce tittre le clean en bright est un peu trop bright (aigus qui pètent les oreilles à l'attaque), notamment avec la strat, mais je n'ai pas l'habitude de ce genre d'entrée (ni d'un ampli tout lampe...)
Je m'insurge contre ceux qui parlent de disto merdique, il ne faut pas le tester avec le boost et le gain à fond, ce n'est certainement pas là le meilleur son, ça n'est pas un high gain et il ne faut pas le comparer à des amplis d'une tout autre catégorie de budget.
On l'a aussi branché sur un 2x12 Diezel en V30 : grosse claque, on gagne en clarté, en définition, c'est très net. Le HP d'origine est beaucoup plus haut medium (pour moi, il sonne comme Greenday dans Holiday). Et comme tout ampli, il faut prendre la peine de le régler pour obtenir le son voulu avec l'instrument donné.
Evidemment pour le prix, les matériaux sont cheap, mais c'est là un autre débat. En résumé, il dépote pas mal pour le prix, mais il mérite un autre HP.
Le C30, je ne connais pas donc je ne critique pas. A priori un bon ampli typé blues.
Gold Warrior
Dans le VK ce qui marche fort aussi en hp c'est du Eminence, le modèle Governor en particulier!!! plus rien a voir avec les hp d'origine, la!!! Il a les coui..es d'un ampli lampes!!! Moi perso, je ne l'ai pas reconnu!!!
Puis apparté, les gars, les potards d'équa ça se tourne!!
Sur le fait qu'il soit "cheap" comme certains disent! Demontez le , si vous le pouvez, vous verez que c pas si mal assemblé que ça, je dirais meme pas mal pour le prix! Bref... Conseil les gars je me repete, Changez les Hp, franchement avec du V30 ou Eminence Governor, ça débroussaille severe!
Plus c'est simple, plus ça marche !
Salut,

Ce sont deux amplis sympa certes.

Actuellement je dispose du Peavey Valveking 112, très polyvalent. Je joue beaucoup sur Télécaster et à mon goût ça manque toujours d'un peu d'aigu. Cependant, les basses sont vraiment géniales.

Le Classic 30 après avoir joué dessus pendant 3 mois, à un clean génial, un channel lead sympa sans monter de trop le drive. Effectivement, aucun bouton Stand-by n'est installé sur cet ampli. Il est possible d'en faire installer un pour pas grand chose ! (Mon pote l'a fait)

Maintenant au niveau technique, fabrication ... le Valveking serait de meilleure qualité selon mon réparateur. D'après lui sur beaucoup d'amplis Peavey de manière générale certaines résistances voir parfois le condensateur crame lorsqu'une lampe arrive en fin de vie.

A mon goût le Valveking est préférable dans la mesure qu'on veut envoyer du gros son avec un gros drive. Le classic 30 permet un son très vintage (qui sature à mon goût beaucoup sur les middles).

Je préfère de loin le Valveking qui est moins beau mais plus pratique et qui sonne vraiment bien.

Peace
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #44
  • Publié par
    remayz
    le
jimdunlop29 a écrit :


Le Classic 30 après avoir joué dessus pendant 3 mois, à un clean génial, un channel lead sympa sans monter de trop le drive.


le HP peavey devient très brouillon avec beaucoup de gain.. là encore, avec un V30 par exemple, ça envoie sur toute la course du potar et acessoirement, il sonne beaucoup plus fort en V30
coxy-ben
mode "HS" :

ça va faire 3 ans que je fais de la guitare et que je fréquente les forums de guitare......et y'a un truc que je ne pige pas toujours,
c'est le sectarisme de beaucoup de "passionné" !!
les valveking, c'est de la daube, les marshall MG aussi, les fender 212R aussi, les guitares epiphone, la modélisation c'est bidon....etc....

a en croire la majorité des réponses, il faudrait une LP gibson ou une strat (fender biensur !! pas de squier !! pouah !!); sur un JCM800 ou un mesa rectifier ou Vox ac30..... suivant le style voulu....


donc, il devient (est !) difficile pour des débutants comme moi, amateur; de mesurer le pour et le contre sur tel ou tel materiel....et de faire un choix raisonner.




fin du HS....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...