- #41
- Publié par
zefox le 29 Juil 2007, 20:32
Je plussoie. Ceux qui disent que le VK est moins est du niveau d'un transo, je ne sais pas sur quoi ils jouent et avec quelles oreilles. Je viens de passer sur le VK112 après 4 ans sur Vox AD50VT : rien à voir, on perd en variétés de sons, mais on gagne infiniment en dynamique et grain.
Et il fait très bien entendre les différentes sonorités des guitares qu'on y branche : essais avec ma strat HSS (DP100 + 2 Vintage Hot), une LP ri59 (montée en suhr ), une vanderberg en EMG et une Strat YngwieM.
A ce tittre le clean en bright est un peu trop bright (aigus qui pètent les oreilles à l'attaque), notamment avec la strat, mais je n'ai pas l'habitude de ce genre d'entrée (ni d'un ampli tout lampe...)
Je m'insurge contre ceux qui parlent de disto merdique, il ne faut pas le tester avec le boost et le gain à fond, ce n'est certainement pas là le meilleur son, ça n'est pas un high gain et il ne faut pas le comparer à des amplis d'une tout autre catégorie de budget.
On l'a aussi branché sur un 2x12 Diezel en V30 : grosse claque, on gagne en clarté, en définition, c'est très net. Le HP d'origine est beaucoup plus haut medium (pour moi, il sonne comme Greenday dans Holiday). Et comme tout ampli, il faut prendre la peine de le régler pour obtenir le son voulu avec l'instrument donné.
Evidemment pour le prix, les matériaux sont cheap, mais c'est là un autre débat. En résumé, il dépote pas mal pour le prix, mais il mérite un autre HP.
Le C30, je ne connais pas donc je ne critique pas. A priori un bon ampli typé blues.