Dois-je changer mon MG?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Free Words
Bonne idée je vais réfléchir sur cet ampli. Pour l'instant j'ai regardé toutes les annonces sont trop loin de chez moi.
Donc je retiens:
- JCM TSL, marshall, tête
- Hot Rod Deluxe, Fender, combo

Donnez moi vos avis.
Free Words
Je rajoute aussi le Fender Twin qui me plait bien, en plus il a deux HP.
Donnez moi vos avis. Moi j'hésite beaucoup entre ces trois.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Alors là tu n'es plus dans la même gamme de prix, et il faut pouvoir exploiter les 85 watts de l'engin...
De retour !
Free Words
A peu près, d'occasion on peut en trouver à 700 euros.
SharkFood
Quand on peut rendre service :
https://www.guitariste.com/for(...)58178
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Free Words
Il est bien mais un peu trop cher pour moi c'est pou ça que j'ai sorti Orange de ma liste.
SharkFood
Free Words a écrit :
Il est bien mais un peu trop cher pour moi c'est pou ça que j'ai sorti Orange de ma liste.

Trop cher ? Il est donné à ce prix là !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Free Words
Désolé, j'ai dit trop cher pour moi, c'est 900 grand maxi.
Free Words
Alors j'aurais besoin d'un ou plusieurs avis sur la tête Marshall JCM 2000 TSL100.
SharkFood
Free Words a écrit :
Alors j'aurais besoin d'un ou plusieurs avis sur la tête Marshall JCM 2000 TSL100.

J'en ai eu un, c'est tout bon, mais il te faut une pédale de volume dans la boucle car il n'a pas de Master et à faible volume, y'a mieux.
Il a un clean sympa et sonne très bien à fort volume.
Free Words
Il y a pas de master volume?
Et par rapport au Twin quels sont les points forts et faibles?
SharkFood
Free Words a écrit :
Il y a pas de master volume?
Et par rapport au Twin quels sont les points forts et faibles?

Connais pas...
Free Words
Ah, merci quand même.
Il n'y a pas quelqu'un qui les a utilisé tous les deux?
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Un Fender Twin et un Marshall TSL100 n'ont strictement rien à voir...
D'un coté, tu as un ampli mono canal que tu n'arrivera pas à faire cruncher à volume raisonnable sans y ajouter une pédale mais qui possède un clean sublime, mais qui reste destiné au blues, rock, et de l'autre un tête 3 canaux qui va du clean Marshall (faut aimer) au gros son qui envoi pour le hard et même le metal (avec un gratte appropriée ça doit le faire) sur le 3ème canal...bref, 2 ampli complètement différents, donc à toi d'essayer, de comparer et de faire ton choix...
De retour !
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Renseigne-toi sur Jet City, ça devrait être pas mal!
Ce modèle par exemple.
Hamer59
A ta place, je tapperais dans l'Orange AD30TC avec une TS9 en façade sur un PPC212. Un bon ampli Blues/Rock et bien foutu. Sans être trop cher en occase. Sinon du Jet City avec la JCA50H et Blackheart BH100H (switchable en 100/50/30w).

Perso, j'ai un Vox AC30C2, je n'ai jamais eu besoin de me repiquer ou quoi que ce soit pour un manque de puissance et je joue en Clean les 90% du temps !!! 30w lampe c'est on ne peut plus suffisant en concert, repiqué ou non. Un petit chariot ou un jeu de roulette et roule bobonne.
Regarde aussi du côté du Vox AC30C2 et du Night Train 50w
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...