Dois-je changer mon MG?

Free Words
Salut,
Je possède un marshall MG depuis que j'ai commencé mon groupe, au début il me convenait très bien. Au bout d'un moment quand nous avons du préparer notre premier concert j'ai du faire pas mal de répètes et j'ai beaucoup travaillé la guitare tout les jours. Et là, en progressant et en l'utilisant pas mal je me suis rendu compte qu'il n'avait de Marshall que le logo. L'overdrive ne me plait pas du tout et pendant le concert (première utilisation avec le volume à plus de 3) il s'est mis à cracher. Le son était beaucoup moins bon que chez moi quand je l'utilisais environ une fois par semaine (le reste du temps je travaille sans ampli).
Je rechercherais plutôt un ampli à lampe, qui puisse faire les répètes et le concerts sans reprise de l'ampli par un micro.
Je voudrais savoir si ça valait vraiment la peine de le changer pour un ampli à lampe genre Marshall JCM TSL ou peut être un Fender? Je précise que je suis fan de Dire Straits (je suis en train d'apprendre Sultans of swing), de Led zeppelin (avec mon groupe on joue Stairway to Heaven) et la plupart des groupes de Rock en général.
Merci d'avance.
Fenson66
Si ton ampli ne te satisfait pas, bien évidemment qu'il faut le changer.

Quel budget ?

Citation:
Je rechercherais plutôt un ampli à lampe, qui puisse faire les répètes et le concerts sans reprise de l'ampli par un micro.

Quel type de concert ? Café, salle, milieu ouvert ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Phonsaaall
Ça vaut certainement la peine. C'est pas nécessaire de changer pour un tout lampe, un bon transistor peux faire l'affaire (oui oui, ça existe des bon ampli à transistor). Ensuite, tout dépend de ton budget. Si tu prends un tout lampe, tu n'as pas besoins non plus d'une tête 100w avec un 4x12. Un combo est souvent amplement suffisant. Encore une fois, ça dépend de l'argent que tu peux y mettre.
Fenson66
Citation:
Si tu prends un tout lampe, tu n'as pas besoins non plus d'une tête 100w avec un 4x12. Un combo est souvent amplement suffisant. Encore une fois, ça dépend de l'argent que tu peux y mettre.

Ca dépend de l'utilisation qu'il en a, surtout quand tu n'es pas repiqué.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Free Words
Alors les concerts, généralement c'est du plein air. Ensuite le budget, je pars sur l'occasion donc 500 pour une tête d'ampli. Les combos c'est assez chiant à transporter et les amplis transistor je suis un peu fâché avec, mais c'est les quels qui sont bons?
Après pour la puissance je ne sais pas non plus laquelle prendre, 100 watts me paraissent pas mal, ou est-ce que c'est surpuissant pour l'usage que je veux en faire?
Fenson66
Pour du plein air sans être repiqué, je pense que du 100W avec (au moins) un cab 4x12 est tout indiqué.

500€ c'est pour la tête d'ampli uniquement ou le cab est compris dedans ?

Free Words
Ah merci de ta réponse pour la puissance c'est ce que je voulais savoir.
Les 500 euros c'est uniquement pour la tête, la baffle je peux mettre 300 euros ( marshall 1960 A d'occasion?).
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
c'est pas logique ton truc... tu dis qu'un combo ce n'est pas pratique, seulement trimballer ton baffle+tête ça le sera encore plus!
Free Words
Non la tête est plus légère qu'un combo à lampes. Après le baffle est sur des roulettes donc c'est déjà plus pratique. Ensuite quand j'aurais un peu plus d'argent je mettrais une baffle chez mon batteur pour les répètes et une chez moi et pour les concerts réunir les deux. Enfin t'embête pas pour ça j'ai déjà réfléchi aux problèmes de transport.
dexter236
Tu peux avoir (presque) un Orange PPC212 en 2x12, ça sonne aussi bien que certains 4x12 et plus simple pour le transport.

100w, vous parlez de transistor? Une bonne tête lampes ça pèsouille aussi hein!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Free Words
Pour les 100 watts je pensais à lampe plutôt, c'est pas excessivement lourd (22kg), c'est pas plus que mon combo actuel et c'est moins encombrant pour le transport. Après pour les 2X12 Orange, ils sont assez chers (450euros environ), pour ce prix on peut presque avoir un 4X12 Orange (500 euros). Donc si j'avais un peu plus d'argent oui mais là je peux pas trop.

Ou alors je peux peut être revendre mon Marshall (mais dans ce cas là je rechercherais aussi une tête orange + 4X12 orange pour 1100 les deux)?
dexter236
Free Words a écrit :
Pour les 100 watts je pensais à lampe plutôt, c'est pas excessivement lourd (22kg), c'est pas plus que mon combo actuel et c'est moins encombrant pour le transport. Après pour les 2X12 Orange, ils sont assez chers (450euros environ), pour ce prix on peut presque avoir un 4X12 Orange (500 euros). Donc si j'avais un peu plus d'argent oui mais là je peux pas trop.

Je sais, je joue sur Orange...

Euh...4x12 Orange à 500€ en occaz alors!!!

Chers les 2x12 Orange? Je trouve pas, car c'est du très bon matos.

Tu veux un bon 2x12 par cher? Le Harley Benton en V30!

A moins de trouver une bonne occaz, on peut pas avoir le top pour presque rien..

PS: 1100€ pour une tête 100w lampes et un cab orange? Désolé, dans la vraie vie il te faudra du cul pour trouver ça (je dis pas que pas possible mais il faut du cul..).
Free Words
Oui ne t'inquiète pas je cherche en occasion. Le principal problème d'orange c'est que c'est très cher.
dexter236
Free Words a écrit :
Oui ne t'inquiète pas je cherche en occasion. Le principal problème d'orange c'est que c'est très cher.

Ah ben ça, faut savoir ce que l'on veut. C'est cher mais ça sonne!!!
Free Words
Oui mais 30 Watts lampe avec un 2X12 je suis pas sûr que ça suffise pour du plein air non repiqué (les gens doivent être entre 10 et 20 mètres de la scène).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...