Dois-je changer mon MG?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
A ta place, je tapperais dans l'Orange AD30TC avec une TS9 en façade sur un PPC212. Un bon ampli Blues/Rock et bien foutu. Sans être trop cher en occase. Sinon du Jet City avec la JCA50H et Blackheart BH100H (switchable en 100/50/30w).

Perso, j'ai un Vox AC30C2, je n'ai jamais eu besoin de me repiquer ou quoi que ce soit pour un manque de puissance et je joue en Clean les 90% du temps !!! 30w lampe c'est on ne peut plus suffisant en concert, repiqué ou non. Un petit chariot ou un jeu de roulette et roule bobonne.
Regarde aussi du côté du Vox AC30C2 et du Night Train 50w
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, je n'ai pas testé mais je me suis intéressé il y a peu aux Hughes & Kettner et ça a l'air très très bien.

Je pense que les Statesman pourraient te convenir, ils ont une tête 50W, un combo 40W et un 60W.

http://www.thomann.de/fr/searc(...)0&y=0

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Fenson66
Hamer59 a écrit :

Perso, j'ai un Vox AC30C2, je n'ai jamais eu besoin de me repiquer ou quoi que ce soit pour un manque de puissance et je joue en Clean les 90% du temps !!! 30w lampe c'est on ne peut plus suffisant en concert, repiqué ou non.

Même pour du concert en plain air ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Hamer59
Fenson66 a écrit :
Hamer59 a écrit :

Perso, j'ai un Vox AC30C2, je n'ai jamais eu besoin de me repiquer ou quoi que ce soit pour un manque de puissance et je joue en Clean les 90% du temps !!! 30w lampe c'est on ne peut plus suffisant en concert, repiqué ou non.

Même pour du concert en plain air ?

Pour ma part, oui. J'ai déjà joué en plein air (Ma Gretsch 5120 avec un compresseur en façade du canal Normal en clean, avec dans la boucle juste un Delay façon Slapback) ça passait nikel et j'avais de la marge.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Free Words
Merci mais je voulais plutôt un avis sur les deux modèles et pas une liste de marques qui sont bien
Donc je voulais savoir vraiment sur ces deux modèles: fender twin et marshall JCM 2000 TSL 100. Je sais qu'ils sont différents mais je joue des styles assez différents (Led Zeppelin, Dire Straits, Santana, Gary Moore, The Police, Muse, ...). Le twin ça serait plutôt pour le magnifique son clair et le marshall pour la polyvalence, j'attends vos conseils
Manu59lille
bjeje a écrit :
Un Fender Twin et un Marshall TSL100 n'ont strictement rien à voir...
D'un coté, tu as un ampli mono canal que tu n'arrivera pas à faire cruncher à volume raisonnable sans y ajouter une pédale mais qui possède un clean sublime, mais qui reste destiné au blues, rock, et de l'autre un tête 3 canaux qui va du clean Marshall (faut aimer) au gros son qui envoi pour le hard et même le metal (avec un gratte appropriée ça doit le faire) sur le 3ème canal...bref, 2 ampli complètement différents, donc à toi d'essayer, de comparer et de faire ton choix...

+ 1
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Slt Free Words

Le twin,sera plus polyvalent,par contre le poid

le Marshall sonne aussi bien (mais moins polyvalent puisque + sec)
Ou changer la polarisation du courant de repos ,pour qu'il soit plus
polyvalent(à voir)tout dépend le model

Un 50w lampes en PP 6l6gc serait convenable
Je te met une photo pour te dire qu'en fait un 50w est derrière
attention 50w lampes ,se n'est pas transistors

De toutes façon ,pour arroser une scène ,tu sera obligé d'être repris par micro
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Bonne série!

Le poids ,le poids m'a fait apparaitre deux hernies discale,ampli trop lourd en combo,j'en est changé dont construit

là je te pose cette annonce,car correspond au sons du style que tu attend
et dont un poids gérable
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

sur l'annonce met poids important,mais tout amplis à lampes =poids important
par contre petit gabari ,ca compense

Le top ,adaptation de cabs,pédalier en stéréo
au cas ou descendre le I repos,(mais tout dépend du préamp)=le son

Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Free Words a écrit :
Merci mais je voulais plutôt un avis sur les deux modèles et pas une liste de marques qui sont bien
Donc je voulais savoir vraiment sur ces deux modèles: fender twin et marshall JCM 2000 TSL 100. Je sais qu'ils sont différents mais je joue des styles assez différents (Led Zeppelin, Dire Straits, Santana, Gary Moore, The Police, Muse, ...). Le twin ça serait plutôt pour le magnifique son clair et le marshall pour la polyvalence, j'attends vos conseils

Ah ben ok, désolé pour le dérangement alors!
Ne viens juste pas pleurer si le matos ne te convient pas au final...
Invité
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Voici si ceux là peut te donner une idée du son
ne te fie pas à ma voie

Un Fender tout lampe d'une 60 aine de watts Puch Pull 6L6gc repris avec un sm 57
Hp c12k jensens

le son est mon avatar,un multi effets dont le compresseur et la reverb

Le micro milieu

Free Words
Ah merci Jeff 10, c'est ce que je voulais savoir. Le son du fender est génial pour dire straits!!! Maintenant est-ce qu'il conviendrait pour les autres (Led Zeppelin, Muse, Gagy moore)?
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
On répètes après demain,Muse=uprishing
Led zepplin enfin bref tout!
Tontaine et moi,avons le même
(mais )avec saturations exterieur,c'est un amp clean de départ
accepte toutes mes distos,qui ne sont pas à 100€ la disto

Tiré du bassman 70,j'ai apporté des modifications pour,sinon essaim de guêpes

ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le
Si tu trouves que les MG n'ont de Marshall que le logo, et si tu aimes particulièrement les crunchs Marshall, je pense que te diriger vers un JCM 2000 est une erreur.

Ces amplis sont à mon sens très bons en disto, mais leurs cleans et crunches sont très loin de ce qu'on peut attendre d'un bon Marshall.

Avec ton budget, tu peux te diriger vers Blackstar, par exemple (fondé par des anciens de Marshall).
Leurs amplis sont très bons et très polyvalents.

Celui-ci me parait tout indiqué pour ce que tu souhaites :
http://www.thomann.de/fr/black(...)d.htm

Quant à la puissance, 20W lampes, c'est amplement suffisant pour faire de la scène !

Il faut savoir qu'un 50 ou un 100W à lampes sera parfaitement INEXPLOITABLE chez toi ou en répète (à moins d'avoir un très bon master volume ou un atténuateur, ce que n'ont généralement pas les amplis dans ta fourchette de prix).
J'ai joué longtemps sur des têtes de cette puissance, et je jouais entre 0,5 et 2 sur le volume de l'ampli, en répète.
Invité
ColDay a écrit :
Quant à la puissance, 20W lampes, c'est amplement suffisant pour faire de la scène !

Si tu es repiqué, hein!
ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le
deadprose a écrit :
ColDay a écrit :

Si tu es repiqué, hein!

Franchement, j'ai une petite 50aine de dates à mon actif (groupe amateur), et les seules fois où je n'ai pas été repiqué, c'était en bar. Et en bar, pas besoin de 100w.

C'est fini l'époque des scènes de plein air sans sono / ingé son ! (ça fait un bail que j'en ai pas vu, en tout cas)

Sans compter que 100W, c'est pas 5 fois plus fort que 20.
Tu auras quoi, allez, 1/3 de volume en plus sur le 100W.

Un 20W à lampes, ça arrache bien assez.

Ca a aussi d'autres avantages, en dehors du fait que c'est plus exploitable :
- c'est plus léger (ma 2061x pèse 12kg)
- c'est plus facile à entretenir (moins de lampes, et généralement avec auto bias, donc changeable soi même)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...