Double Rectifier ou Carvin Legacy ?

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith moon
Oui mais déjà shredder avec des gibson!!
Donc c pour ça que je me suis rabattu sur une bonne grosse crate bv300h, mais c vrai que si j'avais à prendre un second ampli je n'hésiterais pas!!!
ESPKH2
GUY777 a écrit :
Citation:
et ben écoute pour l'avoir eu 1 année le gain maxi à 6, je n'étais pas à l'aise sans une petite pédale de compression car il me manquait de sustain pour shredder confortablement


C est sur que par rapport aux VHT ou Engl et Brunetti que j' ai eu , on se retrouve vite a poil avec le Legacy dans la mesure ou t as pas de compression ou de gain pour aider un peu , mais ça oblige a bosser la preçision et l attaque main droite , c est un mal pour un bien , et ça fait progresser je trouve




Je suis bien d’accord mais je pense que peu importe l’ampli (VHT Carvin ou Brunetti) il est nécessaire de jouer proprement et avec une bonne attaque main droite (c’est moins vrai avec ENGL). D’ailleurs, je trouve que c’est plus vrai avec du VHT qu’avec la Legacy. Quand je jouais sur la Carvin, le gain était certes moins important que sur le lead de la CLX par exemple mais la Carvin avait un côté un peu plus british et moins précis... Elle était donc moins exigeante au niveau du jeu et de la précision (même si au niveau attaque cela revient peu ou prou au même). De plus, niveau dynamique, je n’ai rien essayé de mieux que VHT (même ma Bogner n’atteint pas ce niveau). D’ailleurs, j’ai une anecdote à ce sujet. Je joue depuis près de 2 ans sur CLX et je n’utilise que le crunch avec le gain à la moitié ce qui est largement suffisant pour moi. Un jour après un concert (où je jouais du Dream Theater et ce genre de truc), un gars m’a demandé s’il pouvait essayé ma config car il trouvait que c’était le son ultime pour le shred. Résultat le gars était tout blasé car il n’avait qu’un crunch limite clean… Par contre, je trouve quand même qu’avec la Legacy on peut vraiment toucher à beaucoup de chose. Elle a largement assez de gain pour le metal… C’est vraiment un excellent ampli…

Pour en revenir au sujet, dans l’optique du sample d’illustration, je pense que la Boogie sera peut être mieux. Visiblement, ce n’est pas un son moelleux et Marshallien que riki désire mais plutôt un truc bien metal avec de grosses harmoniques sifflantes. Même si c’est possible avec la Legacy, je vois plus la Boogie
Invité
Citation:

Pour en revenir au sujet, dans l’optique du sample d’illustration, je pense que la Boogie sera peut être mieux. Visiblement, ce n’est pas un son moelleux et Marshallien que riki désire mais plutôt un truc bien metal avec de grosses harmoniques sifflantes. Même si c’est possible avec la Legacy, je vois plus la Boogie



Merci c'est ce genre de réponse (claire et nette) que j'attendais

(Si j'hésitais enfait c'est que sur mon zoom le son que j'utilise est décrit comme "Ampli combo de type british"... décidément... ^^; )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...