Double Rectifier ou Carvin Legacy ?

Forum Mesa Boogie
Invité
Bonjour

Voilà j'ai un souci, je vais bientôt aquérir un ampli et mon choix se porte sur soit un Carvin Legacy soit un Double Rectifier...

Mon problème est que pour essayer ces amplis c'est pas facile facile quand on habite pas dans une grande ville (même à Bruxelle c'est chaud enfait...) et même si un jour je vais les essayer j'aimerai savoir lequel des deux amplis se rapprochent le plus de mon son (que j'obtient avec de la modélisation... et ma Les Paul montée en 496R/500T)

Voici le lien :

http://www.bscband.info/bouzin(...)y.mp3

(Oui je sais c'est très mal enregistré et il y a quelques fautes.. (Sinon, je fais la Rythmique et le Solo avec le même son, seul la Révèrbe change...))

Je n'ai pas besoin d'avoir une disto de fou hyper granuleuse... (d'ailleur je ne pense pas en avoir une..)

Voici le sample de Carvin qui m'a bien plus :

http://www.carvin.com/jamroom/(...)2.mp3

(Si le sample a été prit avec une guitare style JEM je ne sais pas ce que ca pourrait donné avec mon 500T.)

Sinon alors:

- Lequel des deux amplis se rapprochent le plus de mon son ?
- "On dit" qu'une Les Paul sur le Carvin Legacy ca sonne fort "brouillon" c'est tellement subjectif... je ne sais même pas si mon son est brouillon... (peut être mais je l'aime comme ca ), ca risque vraiment de poser un problème avec ma Les Paul et mes 500T ?!
- Et finalement, qui a tué Pamela Rose ?!

Merci.
Yeye_
  • #3
  • Publié par
    Yeye_
    le 29 Aug 06, 15:58
d'ou tu es riki ?
Invité
Yeye_ a écrit :
d'ou tu es riki ?


"Spa" en Belgique (près du circuit de Francorchamps)
Yeye_
  • #5
  • Publié par
    Yeye_
    le 29 Aug 06, 16:09
ah ouais c'est con, c'est pas trop à coté ...
bah là je suis au taff donc je peux pas ecouter ton sample ... j'ecouterai ça ce soir chez moi et je te donnerai mon avis ...

pour info, moi j'hesite entre garder ma Les Paul ou reprendre ma Strat pour jouer sur le Legacy ... et j'ai du mal à me decider ... quoi qu'il en soit je peux te dire que la LP ne sonne pas "brouillon" dans l'ampli ... enfin on perçoit peut etre pas les choses de la meme maniere et surtout on a peut etre pas la meme definition du mot "brouillon" ... mais moi j'aime bien ...

pour info j'ai un SeymourDuncan SH4 en chevalet sur la Les Paul, je ne sais pas comment ça sonne par rapport à tes pickups Gibson ...
pseudonyme
Alors si un Legacy sonne brouillon avec une LP tu peux éliminer le Dual Rectifier d'office , qui lui a une grosse disto granuleuse et grasse .

Si tu n'hésite qu'entre ces deux là , prends le Carvin . (d'apres tes critères, hein )
Don Guillermo
Si ça peut t aider ...

Je suis là si tu as des questions
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
GUY777 a écrit :
Si ça peut t aider ...

Je suis là si tu as des questions


Merci, c'est sympa !
Dimebug
j'ai ecouté ton MP3 et je dois dire que je comprends pas trop pourquoi le Legacy fait parti de tes choix, deja hesiter entre un rectifier et le legacy c'est comme hesiter entre le sel et le poivre, ces 2 amplis sonnent tres differement et le legacy est "calme" comparé au rectifer. Le legacy est british vintage, le Mesa, tres US...
Pour les gros lead, Vai utilise une Boss DS1 moddé, c'est plus ce son la que tu sembles approcher dans ton MP3...
Prends ton temps et essaye d'autre marques (peavey par exemple..) car la je sens que tu risque d'etre deçu par la saturation trop organique du Legacy.. Et je te confirme qu'avec les guitare en acajou, c'est pas l'ampli ideal.
DOCTOR D
Tu trouveras des samples de Legacy avec 1960 AV, tiré de notre derniere album "Lendemains", a l'adresse suivante :

http://membres.lycos.fr/doctord/index/

CleanLegacy_Strat75.mp3
DM3_in_DistoLegacy_1.mp3
DM3_in_DistoLegacy_2.mp3
DistoLegacy_Telecaster.mp3
RMC1_1.mp3
RMC1_2.mp3
RMC1_DistoLegacy_Strat75.mp3
SD1_DistoLegacy_Strat50th.mp3

Le Legacy est l'ampli qui correspond le plus a mon oreille depuis 2000 (son clair magnifique et organique, disto riche et cremeuse), le Rectifier est vraiment different avec un grain 100 fois plus serre et compresse mais beneficiant de 10 fois plus de dynamique...

Voilou bon choix a toi
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Keith moon
Le carvin avec une gibson par exemple va très vite se rapprocher à un son sature assez simple, du genre gros acdc ou led zep, je n'ai jamais entendu un crunch pareil!!
Par contre pour le lead une pédale est obligatoire!!!Mais si tu cherches un son Vai, la guitare en aulne est obligatoire!!Après les micros c'est subjectif, 80% du son de ta gratte vient de la lutherie, 20% des micros, et 900% de tes doigts!!
Don Guillermo
Citation:
Par contre pour le lead une pédale est obligatoire


Absolument pas selon moi , tous ceux qui me posent la question sur mes videos croient que j ai un boost , mais le gain je le mets meme pas aux 3/4 sur l ampli , tout est dans la DYNAMIQUE

A part pour le death ou assimilés , cet ampli a assez de gain , meme pour le shred
[/quote]
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Keith moon
et ben écoute pour l'avoir eu 1 année le gain maxi à 6, je n'étais pas à l'aise sans une petite pédale de compression car il me manquait de sustain pour shredder confortablement!
Don Guillermo
Citation:
et ben écoute pour l'avoir eu 1 année le gain maxi à 6, je n'étais pas à l'aise sans une petite pédale de compression car il me manquait de sustain pour shredder confortablement


C est sur que par rapport aux VHT ou Engl et Brunetti que j' ai eu , on se retrouve vite a poil avec le Legacy dans la mesure ou t as pas de compression ou de gain pour aider un peu , mais ça oblige a bosser la preçision et l attaque main droite , c est un mal pour un bien , et ça fait progresser je trouve
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Keith moon
Oui mais déjà shredder avec des gibson!!
Donc c pour ça que je me suis rabattu sur une bonne grosse crate bv300h, mais c vrai que si j'avais à prendre un second ampli je n'hésiterais pas!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...