Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Du Handwired point to point de 15 à 50 watts des conseils ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • #45
  • Publié par
    Licks
    le 01 Jul 09, 16:03
Vos conseils ne sont surement pas faux et c'est pour ça que je sollicite du monde, ça aide d'avoir des avis extérieurs.

Mais je viens de vendre un Marshall Vintage Modern en KT66 avec lequel j'étais pas loin du jtm45 quand même, enfin je pouvais approcher la sonorité, mais à force je trouve ça "plat" pardonnez moi l'expression enfin en fait non je dirai que ce n'est plus assez "typé" enfin je pense pas que je vais me faire comprendre sur le coup, attention je ne dis pas que ça ne sonne pas mais a mon sens il manque quelque chose que j'ai du mal à définir. bon en même temps ça fait 3 jours que j'ai des samples plein la tête là donc a réécouter dans d'autres conditions aussi

Yep gexxe j'avais écouté ton amp, je dirai à essayé parce que là ça manque de coffre et d'amplitude comme souvent dans les samples, normal il faut essayer en vrai
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Nico_las
J'ai fait ça vite fait :

http://perso.orange.fr/nounouf(...)h.mp3

Le début c'est un clean avec une Strat Us Std et le reste c'est une strat avec un Paf en chevalet.

Les sons sont incoyablement difficiles à repiquer !! Pour l'instant, je n'ai jamais réussi à enregistre le son tel que l'on peut l'entendre au niveau des nuances, de la rondeur et surtout du coffre. Par contre les crunch sont très fidèles.

Comme tu citais acdc, je me suis permis d'en placer un peu. La dernière partie c'est "tout à 10" pour montrer le maximum possible de l'ampli sans boosters. Aucun traitement, c'est du brut de pomme.

Ca a été enregistré à volume humain de maison non mitoyenne tout ce qu'il y a de plus classique.
Obelix2
Licks a écrit :
C'est clair que de toute façon je me dirige le plus vers du monocanal.

C'était bon y'a 40 ans, ça



Licks a écrit :
Justement je n'avais pas encore mis de mot sur le son en lui même, pour le clean en effet j'ai souligné que j'aimai bien les clean de type Fender mais alors plutôt le côté Bassman justement plus rond et moins christalin, je ne suis pas un bright addict, j'aime pas les son chargé en treeble.

Pour le crunch il faudrait que ça puisse aller du crunch leger à asser crade plutot orienté Marshall mais pas de son moderne, enfin type ACDC et voir plus.


D'où l'intérêt des préamps à plusieurs canaux!
Toutefois, l'emmerde, c'est tes sections de puissance :
transfo Marshall = grain Marshall, transfo Fender, grain Fender, transfo Vox, grain Vox


Licks a écrit :
En fait comme je l'ai dit en page 1 j'ai peut être trop d'envie tonal pour un seul ampli de ce type et il faut que je réduise les influences parce que sinon je vais pas m'en sortir.../... bref au niveau du crunch pouvoir couvrir une bonne palette sans que le son soit trop moderne, un truc avec des burnes, typé quoi mais c'est franchement difficile de mettre des mots sur des sons

Mesa MkIII ou MkIV "Simulclass" , ça pourrait beaucoup te plair :
le canal clair, c'est du Fender "amélioré", la section de puissance, tas en même temps deux 6L6 et deux EL34, tu peux le switcher en classe A à 25/30W, le canal crunch fait assez Marsh et t'as la disto bien grasse et boueuse en +

Le top est de faire monter un 'bias' à l'intérieur (une résistance variable à monter), comme ça on peut biaser l'ampli "chaud"

Accroche toi : y'a pas des milliers de structures d'amp et de préamp... Pazr exemple, souvent, tout ce qui différencie VRAIMENT un préamp d'un autre, c'est le(s) tone-stack qui n'est rien qu'un bête équalo graphique 4 bandes... Or, vers 1970, un certain M.Massenburg a inventé l'équaliseur paramétrique et un 4 bandes paramétrique complet est capable de te recréer TOUS les tone stacks d'amplis...
Or, t'as quasi tous les multi-Fx "pro" (ceux qui sont hyper limpides et conçus pour être mis en boucle d'ampli, en résumé, TC, Lexicon, Eventide etc) qui ont ce genre d'équalo .


Moralité, on est drôlement moins emmerdé avec les racks
Nico_las
Oui mais c'est pas beau à voir sur un baffle. Enfin perso en tout cas.
Obelix2
Nico_las a écrit :
Oui mais c'est pas beau à voir sur un baffle. Enfin perso en tout cas.


Si on voulait des choses belles à voir, les gratteux seraient tous des gratteuses gauées comme Beyoncé...

D'autre part, les vibrations, c'est pas glop pour la durée de vie de l'électronique, surtout à lampes...

Y'a vraiment que les gratteux pour choisir le matos sur le look, et après ils se demandent pourquoi les autres instrumentistes les prennent pour des poseurs quand ils sont pas considérés comme des clowns...
Licks
  • #50
  • Publié par
    Licks
    le 01 Jul 09, 17:30
Merci Nico_las pour le sample
J'ai cité acdc non pas que je soit spécialement fan mais en matière de crunch il y un son particulier, et surtout à mon sens c'est de bonne chanson pour voir l'equilibre tonal d'un ampli et là je dois avouer que l'equilibre est bon. au niveau du clean c'est en effet intéressant, et au niveau du crunch c'est bien dans le registre mais à mon gout la derniere partie n'est pas asser bouseuse, degeulasse à la hound dog mais en effet le jtm45 peut être une bonne base, encore merci Nico

euh Obelix merci pour les précisions techniques c'est toujours bon à savoir, par contre les racks ouch ça me branche pas du tout par contre m'inspiré d'un canal Mesa pourquoi pas
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Obelix2
Citation:
par contre les racks ouch ça me branche pas du tout par contre m'inspiré d'un canal Mesa pourquoi pas

C'est la même merde que t'as en combo ou en tête pourtant
Va regarder le prix des éléments en rack chez Mesa, Soldano, Marshall et Engl (et même ADA), tu vas m'en dire des nouvelles quand tu vas te rendre compte que tu peux avoir une grosse tuerie pour 700 ou 800€ et en stéréo et trimballer une machine qui sait TOUT faire qui fasse par ex 4U...
Pis sinon, les habitués des racks, sache qu'on se sert surtout de cabs 1*12...
Genre t'en as des groupes de deux disséminés : un dans le camion, un à la maison et un dans chaque local, pis si tu tapes une grosse scène, tu regroupes les cabs et les empiles, ça te fait tes deux 4*12.

J'ai longtemps tourné combo, effectivement, avec du "clone" de Mesa mais à force de voir comment plsrs de mes potes baluchards s'emmerdaient vachement moins que moi... Sans compter que le paramétrique en boucle, une fois que t'as ça, tu fais CE QUE TU VEUX avec ton ampli, ça évite de sacrées dépenses par la suite, héhé

Pour les parties de Mesa, te fies pas aux plans que tu tropuves sur le oueb, ils sont bourrés de fautes, et c'est vraiment pas du PTP : c'est du typon double face et ça ressemble à ça à l'intérieur (pour un MkIII)...
kael31
je ne pense pas que les racks lui plaisent niveau son
j'ai cru comprendre qu'il voulait un son assez granuleux produit par des lampes de puissance boostés.

Les rack c'est l'inverse, tu sculte le son avec le preamp pour amplifier de maniere assez neutre ton signal.
J'avais fait des tests sur un classic 50 ou j'ai mis le canal clean à fond, il est impossible d'optenir ce resultat avec des racks.

Perso, je suis un peu comme toi dans le sens ou j'aime avoir le controle sur mon son avec les possibilités de reglage mais le coup de l'eq parametrique dans l'eq, je pense qu'il y aura trop de pertes.
Et il faut aussi penser qu'un ampli de puissance en rack, ça plombe car 4 transfos au lieu de 2 (à cause de la stereo)
Mon fligh pèse dans les 30 kg passés.
Et je joue sur un 2 x12 car j'aime pas le son des 1x12.
Mon pote au classic 50 (qui est deja tres lourd) a du matos plus leger.

par contre licks, essaye si t'as l'occase la tete laney lion heart, il y en a pas mal qui en font des éloges et les composants sont parait il qualitatif.
Licks
  • #53
  • Publié par
    Licks
    le 02 Jul 09, 12:18
merci Obelix et Kael

En effet le rack c'est pas pour moi, je continue la quête pour bien definir les sons que je souhaite

Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Invité
Les divided sont monstrueux dans ce que tu recherche
Licks
  • #55
  • Publié par
    Licks
    le 02 Jul 09, 23:03
Bon ça avance un peu, j'ai trouvé des modèles qui me bottent bien !

Hiwatt Uk - Custom 20
Reeves Amplification Custom 18
Dr Z - Mazerati GT, Remedy
Matamp - King Street Major
Marshall, MetroAmp etc ou clone JTM45
Redcorner Pour partir d'un de ces modèles et fignoler un max
N.O.S Idem Redcorner
BadCat bc 50 peut être

Bonne préférence pour le Custom 18, le Mazerati GT et le KSm, bon c'est pas que du PTP mais c'est pas non plus du PCB

Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Obelix2
Attends, je prépare une certes longue réponse, mais très instructive!
Par acquis de conscience, y'a un couple mortel en Marshall que je te suggèrerai d'essayer,
c'est donc le couple EL84-20/20 avec le préamp JMP1...
Je te promet une bonne surprise, sinon, chervhe un topic de Sebaston sur les forums : il a mis en ligne une demo youtube de la tête 15W 2 canaux qu'il peut te faire d'ailleurs aussi bien en tête qu'en combo ou en rack.

Il a suivi les conseils en composants que je donne sur plsrs forums d'électros où je suis connu sous un autre pseudo avec environ 10000 posts sur le sujet.
Le proto est une tuerie et il parle de faire la tête à environ 500€ avec de meilleurs composants qu'un Mesa. Faudrait d'ailleurs que je trouve l'occase de lui rendre visite : il fait aussi de super guitares. Il a eu son siret il y a environ un mois, donc zyva, ça sera du légit et à mon avis, on a un tueur qu'a ouvert sont custom-boutique shop et vu comme ses amplis et grattes sonnent, ce serai dommage de passer à côté.

Je pense que ce sera un peu fastidieux à lire car ça l'est à écrire, toutefois, Kael se méprend complètement sur le fonctionnement et l'utilisation du matos en rack même s'il est en partie sur la bonne voie : son ampli de puissance Marshall en rack est vraiment super, par contre, il a pas trop capté pour les préamps et multi Fx le Digitech tout en un a été une grosse gaffe de sa part : c'est vraiment pas bon comme engin!
Obelix2
kael31 a écrit :
je ne pense pas que les racks lui plaisent niveau son
j'ai cru comprendre qu'il voulait un son assez granuleux produit par des lampes de puissance boostés.

Soyons clair : le format rack est un format normalisé visant a pouvoir bourrer de l'électronique professionnelle en armoire!
Tu peux mettre n'importe quoi dans des racks, Tony Levin a même une machine a expresso montée en rack, t'as des PC
et je puis te garantir que TOUS les fabricants sérieux d'amplis à lampes proposent, pour les pros, des versions rack 19' de leurs amplis combos et têtes!

Que tu te prennes un Mesa ou un Soldano en rack ou en version + classique, t'as les mêmes circuits à bord et on pourrait très bien faire un PV C50 stéréo en rack, d'ailleurs, Peavey vends la partie ampli de puissance en version stéréo en rack, par contre, je crois pas qu'ils fassent le préamp qui n'est pas d'un très grand intérêt
Je te mets au défi de différencier à l'oreille les Mesas au format classiques de leurs homologues en rack, je suis bien placé pour le savoir : j'ai ouvert un paquet de Mesa, c'est ma "spécialité "

Kael : en fait, tu généralise à tous les racks ce qu'est ton Digitech.
Sur le papier, il a l'air très intéressant, toutefois, je m'en était fait prêter un et sincèrement, je trouve le préamp à lampes vraiment pas terrible et le multi Fx casse pas des briques non plus... D'ailleurs, Harman (tout est fait dans la même usine, 12000 employés!), pour les effets 'pros', c'est pas la division Digitech, mais c'est Lexicon... Pas le même tarif
Pour les lampes, laisse tomber, c'est pas dans les spécialités du groupe Harman De toutes façons, mélanger multi Fx numérique et préamp à lampes dans la même boite, ça fait pas bon ménage du tout, vaut mieux 2 éléments séparés, préamp et multi Fx!!!

Citation:
Les rack c'est l'inverse, tu sculte le son avec le preamp pour amplifier de maniere assez neutre ton signal.

Pas du tout : ton préamp est tout à fait le même que tu aurais dans la version tête/combo!

Où il te faut un engin neutre, c'est au niveau du multi Fx que tu mets en boucle pour pas colorer le son de ton préamp!
C'est pour ça que le marché des multi Fx pro pour guitare est principalement partagé entre TC Electronics, Eventide, Lexicon et dans une moindre mesure Rocktron, Kurzweil et Sony. C'est pas exhaustif mais y'a pas grand monde dans ce créneau...

Là, c'est l'équalo paramétrique 4 bandes de ton super multi-Fx qui te permet de "sculpter" le son car c'est comme si le tone stack de l'ampli était aussi réglable en largeur de bande traitée et fréquence centrale, donc tu te fais TOUS LES TONE STACKS de TOUS les AMPLIS!!!

Citation:
J'avais fait des tests sur un classic 50 ou j'ai mis le canal clean à fond, il est impossible d'optenir ce resultat avec des racks

Désolé, qu'avec des joujoux comme le tiens : j'y arrive avec tous les racks auxquel j'ai accès : Mesa stupreamp, quadpreamp, triaxis, soldano X88 et X99, CAE 3+SE, Marsh JMP1 et tout ça se retrouve basardé dans des Marsh 20/20, Mesa 50/50, Mesa 2/95, VHT 2*120W etc etc...

Et dans la + part des cas, tout ce petit milieu pro/semi-pro hé beh quasi tout le monde claque le même multi-Fx : le G-Force bon, on claquerait bien de l'Eventide mais c'est vraiment trop cher

Citation:
Perso, je suis un peu comme toi dans le sens ou j'aime avoir le controle sur mon son avec les possibilités de reglage

Oh non... J'ai juste pas les moyens de Billy Gibbons de me payer 150 ou 200 amplis, tapisser les murs et le plafond de cabs en foutant un gros Neumann au milieu de la pièce, avoir une salle de répète de la taille d'un gymnase et me louer un stade de 100000 places vide juste pour faire ma reverb comme Gilmour

Citation:
mais le coup de l'eq parametrique dans l'eq, je pense qu'il y aura trop de pertes.

Ben non : c'est à ça que servent les G-Force, G-System, MPX G2, XPression, Eclipse, Orville etc etc...
ça a rien à voir avec ton Digitech...
C'est dommage que t'offres pas un JMP1 et un petit Rocktron à ton power amp : je sais qu'il est très lourd, mais les Marsh à lampes en rack sonnent VRAIMENT super, le petit 20/20 est une vraie bombe, mieux que le Mesa!!!

Pour ma part, je ne parle pas dans l'expectative : je n'ai pas besoin de penser que travailler son préamp à l'équalo, si du moins tu ne fous pas de la camelote, ça le fait VRAIMENT : Tout le "possee" le fait ici.

Tu cernes pas encore tout à fait l'utlisation, mais faut capter un truc : comme t'es en train d'orienter Licks, il va se retrouver avec un seul ou 2 sons à dispo, s'il veut autre chose, il faut changer ou accumuler le matos...

Toi même, t'es le cul entre 2 chaise avec un système en rack dont la moitié est cool et le reste du gadget pas à niveau avec ton pourtant super ampli!

Citation:
Et il faut aussi penser qu'un ampli de puissance en rack, ça plombe car 4 transfos au lieu de 2 (à cause de la stereo)
Mon fligh pèse dans les 30 kg passés.

Hey, t'étais pas obligé de faire de l'overkill avec un 2*50W surtout Marshall en rack 2U : le 20/20 est déjà plus que suffisant : utilise de bons HPs et t'enterres du JCM800 en 2 fois 1*12 pour la stéréo

Citation:
Et je joue sur un 2 x12 car j'aime pas le son des 1x12.

A nouveau, tu te méprends par méconnaissance technique : en fait, les 1*12, tu te poses aucue questions à leur propos!

Alors sache que dans la +part des cas, autant les 1*12 que les 4*12 sont des cabs pas adaptés au volume nécessaire à ton HP pour s'exprimer : dans les deux cas, c'est toujours trop petit, et le caisson nécessaire a ça ne serait plus si compact et bien + lourd.
Coup de moule, pour garder un côté + esthétique, les 2*12 ben, eux, ont un volume la + part du temps approprié, d'ailleurs, ces volumes de vcabs sont donnés dans les fiches techniques des constructeurs de HP!!!!

Tiens, as tu déjà essayé ce que j'utilise? C'est du cab Mesa "vintage monté en ElectroVoice... En fait, Mesa n'a rien fait d'autres que de faire une repro du cab 1*12 créé par le fabricant spécialement pour ce HP, le fameux EVM12L, le [url=http://tubenexus.com/2008/04/05/whats-a-tl806-style-cabinet-you-ask/
]modèle TL806[/url]...


Et le HP à bord a la particularité de diffuser mieux que du 4*12!



Sinon, pour les autres HP, il existe des 'diffuseurs' à placer devant :


Citation:
Mon pote au classic 50 (qui est deja tres lourd) a du matos plus leger.

C'est toi qui a voulu du 2*50W et du 2*12... En p^ratique, ton système est 2 fois plus puissant que le sien, je te le dis franchement d'ailleurs, 100W en guitare, c'est de l'overkill : les tubeys, faut les pousser et 100W, tu te retrouves sourd avec le master sur 2....
Vaut bien mieux jouer dans un 2*15W où on pourra cranker le bousin et faire chanter les lampes

Citation:
Bonne préférence pour le Custom 18, le Mazerati GT et le KSm, bon c'est pas que du PTP mais c'est pas non plus du PCB
que reproches tu donc au circuits imprimés? Dans le cas du double face, tous les supers amplis utilisent ça et non le PTP, à l'heure actuelle, c'est un "hype" de mode vieutage à la con, le seul truc c'est que ça te revient + cher, ça n'apporte rien à la qualité du circuit, en fait, repasser à la façons de faire les circuits de ton arrière arrière grand papa handicape + le circuit que du truc fait "moderne"!!!
T'as 2 choses qui agissent : la conception ddu schéma et la qualité des composants, le reste, c'est pougnette, je te le répète, quelle que soit la forme du circuit, s'il est bon, ça le fera, même s'il est monté en rack
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Licks
  • #59
  • Publié par
    Licks
    le 03 Jul 09, 10:40
Hey Obelix , wow ça c'est de la grosse réponse.

J'ai tout lu avec attention, j'avoue que je ne suis pas du tout calé en rack, dailleurs je n'en ai jamais essayé; le format m'a toujours rebuté après comme je l'ai dit tout les avis sont bons à prendre en tout cas au moins à écouter avec attention.

Le mode vieutage à la con ne me touche pas particulièrement, j'ai eu la chance de pouvoir jouer sur des amplis de " grande époque" au cours de jam ou autre et c'est pas pour autant que j'ai acheté tout de suite derrière, il suffit de le voir avec mon matériel actuel.
Je repproche au circuit que en cas de panne c'est parfois trop "compliqué" et trop long. Je vais prendre un exemple simple sur un ampli que j'ai eu :
Il marchait impeccablement, du jour au lendemain, son pourri en relation avec le gain, plus on mettait de gain plus le son devenait à chier, tout ça couplé à une perte de volume général; bien sur on pense d abord au tubes, puis à un condos, et bien non c'était la carte de reverb qui était HS, qui en relation avec le préamp foutait le bordel, bref je ne dis pas que ça ne peut pas arrivé avec d'autre type de montage sauf que mon tech habituel n'a rien plus faire.Et des exemples je pourrait en cité, pourtant c'etait sur un ampli de grande marque, made in England etc.
De plus si dans quelques temps je change d'avis sur le son que j'aurai choisi un départ, il sera beaucoup plus facilement possible d'apporter des modifications.

Mais comme je suis ouvert à chaque idée, à ton avis qu'est ce qui pourrait coller avec mes attentes en rack, en sachant que je conserve absolument mes cabs actuelles.

merci
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
kael31
tu es un peu dur avec mon preamp
je le trouve tres bien et je ne pense pas pouvoir optenir les sons que j'ai avec un autre preamp.
Tu as probablement raison par ex si on prend une ete mesa recto et qu'on prend la version rack de ne voir aucune difference vu que ça doit etre le meme genre de circuit.
Entre rack et tete moderne, je pense que technologiquement ça doit etre à peut pres pareil.
Par contre optenir le son d'un vieux jtm 45, d'un vox ac 30 ou autre ampli vintage boosté comme à l'aire de vouloir chercher licks avec un jmp1 + poweramp marshall 20w, je n'y crois pas.


Citation:
Hey, t'étais pas obligé de faire de l'overkill avec un 2*50W surtout Marshall en rack 2U : le 20/20 est déjà plus que suffisant

Je sais bien que j'ai de la marge niveau puissance, le probleme est que j'ai acheté celui la car je suis tombé dessus d'occase, de plus pas mal de tech et autres mec qui s'y connaissent disent que les el84 ne rendent pas autant de dynamique et sonnent plus medium.
Mais niveau puissance, je ne suis pas trop equipé, le classic 50 de mon pote envoie beacoup plus, il est dur d'optenir le meilleur son en concert alors qu'avec mes rack le rapport qualité/ volume est parfait.

Citation:
Et dans la + part des cas, tout ce petit milieu pro/semi-pro hé beh quasi tout le monde claque le même multi-Fx : le G-Force


Je pense que licks est totalement hors budget avec ce genre d'appareil.

Citation:
C'est toi qui a voulu du 2*50W et du 2*12... En p^ratique, ton système est 2 fois plus puissant que le sien, je te le dis franchement d'ailleurs, 100W en guitare, c'est de l'overkill : les tubeys, faut les pousser et 100W, tu te retrouves sourd avec le master sur 2....

come je l'ai dit plus tot, ce n'est pas le cas
Je met mon master à fond et mon preamp à 1h en concert et à 11h en repet.

Quand aux mesa equipé en electro voice, d'une part lick ets en core en hors budget, et d'une autre part, j'ai pas essayé directement mais j'ai joué avec un gratteux qui avait 2 petits cads + triaxis+mpoxeramp mesa, je n'aimais pas du tout le son (trop criard mid aigu)mais c'est peut etre une question de reglage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...