Du Handwired point to point de 15 à 50 watts des conseils ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
tu es un peu dur avec mon preamp
je le trouve tres bien et je ne pense pas pouvoir optenir les sons que j'ai avec un autre preamp.
Tu as probablement raison par ex si on prend une ete mesa recto et qu'on prend la version rack de ne voir aucune difference vu que ça doit etre le meme genre de circuit.
Entre rack et tete moderne, je pense que technologiquement ça doit etre à peut pres pareil.
Par contre optenir le son d'un vieux jtm 45, d'un vox ac 30 ou autre ampli vintage boosté comme à l'aire de vouloir chercher licks avec un jmp1 + poweramp marshall 20w, je n'y crois pas.


Citation:
Hey, t'étais pas obligé de faire de l'overkill avec un 2*50W surtout Marshall en rack 2U : le 20/20 est déjà plus que suffisant

Je sais bien que j'ai de la marge niveau puissance, le probleme est que j'ai acheté celui la car je suis tombé dessus d'occase, de plus pas mal de tech et autres mec qui s'y connaissent disent que les el84 ne rendent pas autant de dynamique et sonnent plus medium.
Mais niveau puissance, je ne suis pas trop equipé, le classic 50 de mon pote envoie beacoup plus, il est dur d'optenir le meilleur son en concert alors qu'avec mes rack le rapport qualité/ volume est parfait.

Citation:
Et dans la + part des cas, tout ce petit milieu pro/semi-pro hé beh quasi tout le monde claque le même multi-Fx : le G-Force


Je pense que licks est totalement hors budget avec ce genre d'appareil.

Citation:
C'est toi qui a voulu du 2*50W et du 2*12... En p^ratique, ton système est 2 fois plus puissant que le sien, je te le dis franchement d'ailleurs, 100W en guitare, c'est de l'overkill : les tubeys, faut les pousser et 100W, tu te retrouves sourd avec le master sur 2....

come je l'ai dit plus tot, ce n'est pas le cas
Je met mon master à fond et mon preamp à 1h en concert et à 11h en repet.

Quand aux mesa equipé en electro voice, d'une part lick ets en core en hors budget, et d'une autre part, j'ai pas essayé directement mais j'ai joué avec un gratteux qui avait 2 petits cads + triaxis+mpoxeramp mesa, je n'aimais pas du tout le son (trop criard mid aigu)mais c'est peut etre une question de reglage
kael31
Donc pour revenir apres reflection, obelix tu as certainement ue expérience et des connaissances autres que les miennes en terme de rack, c'est evident.

Mais une chose est sure, personne n'a les memes attentes en terme de son.
Certains veulent du tranchant, du mordant, d'autre du grain, d'autres de la chaleur, d'autres de la dynamique etc...

Une autre chose sure et on est d'accord sur ce point, on peut faire beaucoup de choses avec les racks mais je ne saurais expliquer pour quelle raison, il y a des grains particuliers, des harmoniques qu'on ne peut pas simuler à 100%.
J'ai l'impression au vu des videos de licks que c'est un peu ça qu'il recherche et non une armada de sons differents sous le pied.
D'ailleurs en terme de simulation, la modelisation a mise en danger serieusement les racks du fait justement que les grains sont plus proches mais on perd à nouveau sur d'autres points.

Donc le mieux pour licks est qu'il essaye different matos
mais peut etre que c'est des racks qui lui faut et qu'il ne le sait pas encore
mcsens
rack ne veut pas dire simulation ...
Koolkat
Pourquoi pas un Mesa Mark 3 ? Ca part pour vraiment pas cher sur ebay us et dispo en format tête ou combo avec l'electrovoice.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
kael31
Citation:

rack ne veut pas dire simulation ...

ce n'est pas ce que j'ai dit
obelix dit qu'on peut imiter n'importe quel ampli avec une eq parametrique dans la boucle ou entre le preamp et poweramp, c'est pur ça que j'ai utilisé ce terme.
Slider
Licks a écrit :
Bon ça avance un peu, j'ai trouvé des modèles qui me bottent bien !

Hiwatt Uk - Custom 20
Reeves Amplification Custom 18
Dr Z - Mazerati GT, Remedy
Matamp - King Street Major
Marshall, MetroAmp etc ou clone JTM45
Redcorner Pour partir d'un de ces modèles et fignoler un max
N.O.S Idem Redcorner
BadCat bc 50 peut être

Bonne préférence pour le Custom 18, le Mazerati GT et le KSm, bon c'est pas que du PTP mais c'est pas non plus du PCB

As-tu pensé au Laney Lionheart 20H? C'est du PTP, je crois que c'est handwired. Y'a vraiment rien de souffle, c'est du bonheur.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
kael31
je lui en ai parlé, mais je ne pense pas qui sopit cablé en ptp à la main, surtout vu le prix de la tete.
Par contre parait il que laney a utilisé des bons composants et entre autre un bon tranfo de sortie
Licks
  • #68
  • Publié par
    Licks
    le 08 Jul 09, 23:10
c'est en effet de la bonne came, je l'avais essayé en combo mais le drive est trop fuzzy passé un certain niveau je trouve, ça manquait de corps, sinon j'ai pas mal aimé la base du 1987x au niveau du grain
Je continue les recherches...
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Obelix2
C'est tout l'intérêt de travailler avec des équalos de qualité en + des amplis... phénomène très connu des utilisateurs d'amplis en rack...
le côté fuzzy ou le manque de corps se compensent très bien
Licks
  • #70
  • Publié par
    Licks
    le 05 Oct 09, 11:45
Bon je vais pouvoir clôturer ce topic.
J'ai finalement trouvé mon bonheur chez un "artisant" pas connue ici : Peter Rice basé à NY.




Ca répondait à mes exigences financières, de construction, et par rapport aux possibilités que l'ampli offre en terme de réglages et d'équipement.
Au niveau du son je n'ai pas tout exploité mais jusque là ça correspondait bien à ma recherche sauf peut être la réserve de gain que je trouve trop courte mais à voir un boost et une EQ

Ou je reste sur le cul c'est la dynamique d'une attaque à l'autre l'ampli réagit vraiment différemment, en tout cas assez pour que ce soit vraiment notable
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
luffy08
Tu as jetez un oeil du coté des ampli benrod ?
Ils font des copies amélioré de tres bonne qualités.

Pour avoir tester chez eux je peut te dire que ca defouraille.

D'ailleur la j'economise...

Obelix2
18W et un greenback, c'est très limite en groupe. Le greenback a un joli son mais a rien dans le sac en rendement
Licks
  • #73
  • Publié par
    Licks
    le 05 Oct 09, 16:38
merci de proposer encore des références mais c'est fait j'ai acheté comme je le disais deux post plus haut

Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Obelix2
D'ailleurs, t'as de jolis Mallory 150 (ou Sozo?) comme condensateurs, m'étonne pas que tu aies une sacrée dynamique : c'est un boutique amp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...