Egnater M4 ???

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mr01
  • #15
  • Publié par
    mr01
    le 27 Jan 04, 00:19
Merci Krid,

Tout ça pour dire qu'un peu plus de transparence ne peut que te servir en bien, Gillou,

beaucoup de gens semblent t'estimer sur ce forum, pourquoi ne pas laisser à ceux qui vont sur ton site, sans venir du forum, les mêmes opportunités ?
Emilien
[quote="ithaqua"]
salut Emilien,
Le M4 est annonce a 2000$ avec 4 modules, mais il est marque "call for low price discount"....et la tu l'as a 1690$....
Maintenant, regarde ce que donnent 1690$ en euros, rajoute 19.6%, une petite soixantaine d'euros de frais de port et tu verras ce que ca donne au final.....

Ithaqua[/quote]

Ca donne quasiment le meme prix que chez AudioTubeTech... Il en a lui meme fait la démonstration.
Gillou
Là, vous touchez un problème épineux et stratégique à l'extrême, et puisque'on est dans les justifications et la transparence, je vais vous en faire part.
J'ai commencé mon activité comme importateur, c'est à dire que je ne travaillais qu'avec les magasins, sans aucune communication en direction des guitaristes directement. Et ça se passait bien.
Depuis 2 ou 3 ans, j'ai constaté un renversement de tendance, c'est à dire que les magasins commandaient de moins en moins de mes produits, au profit de marques plus "grand public" ou plutôt "mainstream", en fait les marques les plus répandues. A croire que les mags ne veulent plus se démarquer les uns des autres et veulent tous faire la même chose, le bas et le milieu de gamme.
Parallèllment à celà, j'ai mis en place mon site qui au départ n'était prévu QUE pour servir de vitrine officielle, donc de tarif obligatoire, pour être utilisé par mes clients magasins afin de le montrer à leurs clients respectifs, en disant "voila les prix conseillés poar le distributeur de la marque".
Mais l'intéret des musiciens pour le e-commerce grandissant, le site s'est mis à fonctionner tout seul, car les clients ne trouvaient les infos que sur le site, et non dans les magasins comme celà était prévu au départ.

D'ou mon constat désolant: les magasins ne font PLUS le travail pour lequel je leur conserve une marge bénéficiaire. Dans ce cas, pourquoi la conserver ? Tou simplement dans le cadre de mes contrats avec les fabricants. VHT m'impose de conserver ces tarifs publics, ainsi que d'autres que je ne citerai pas. D'autres au contraire comme Electro-Harmonix s'en foutent éperdument du moment que je leur achète du matos. vous aurez peut-être rmarqué que je viens de descendre les prix EH de 25 à 30% pour mettre en-dessous de Thomann (compte tenu de ses frais de port de 13 €). Donc, techniquement, concernant EH, je ne suis plus distributeur, mais simplement détaillant, ce qui me met dans une position délicate par rapport aux magasins (concurrence déloyale, etc..)

Il est clair que pour moi cette période est charnière, car le moment vient où je devrai prendre une décision: larguer les magasins complêtement ou pas...
C'est la raison pour laquelle je garde des niveaux de prix relativmement haut, tout en accordant des remises aux gens sympas (vous) et en me gardant la possibilité de travailler encore un peu avec les magasins.

Voilà, qu'en dites-vous ?
Matthieu S
Gillou a écrit :

Il est clair que pour moi cette période est charnière, car le moment vient où je devrai prendre une décision: larguer les magasins complêtement ou pas...


Largue les magasins Gillou

Largue les magasins Gillou
mr01
  • #19
  • Publié par
    mr01
    le 27 Jan 04, 00:48
Merci pour l'explication Gillou, je crois que c'étais nécessaire mais franchement, largue les magasins et fait un vrai business transparent sur le Net,
surtout que les commandes que tu dois recevoir des magasins, ça doit pas chercher loin, du tout...
Matthieu S
Mais, entre

- gérer la comptabilité

- expédier les commandes

- assurer le SAV

ça doit être un sacré boulot...

Moi, je peux me charger des samples, si ça peut t'aider...

Ok, je le fais gratuit
Gillou
C'est ce que je me dis depuis un moment....
Mais c'est encore un peu tôt, je me donnes jusqu'aux vacances....

D'un autre côté, si on prend l'exemple de VHT, les rares magasins qui sont un peu intéressés, c'est parce qu'un forumeur est venu leur en parler ou le leur commander. Et dans ce cas, ils veulent bien à la limite sebaisser pour ramasser la marge bénéficiaire de la vente, mais en aucun cas proposer la marque à leurs autres clients, donc engager une relation de partenariat avec la marque et son représentant en France.

Je me demande bien pourquoi je me fais encore ch....avec ces...

Tiens Matt, un exemple dans ton coin, Pascal (Guitar Maniac) qui est pourtant un pote, a répondu a un client qui voulait acheter une VHT Ultra-Lead que VHT n'était plus importé en France depuis 10 ans. Résultat, le lascar m'a acheté directement 2 têtes VHT, une Soldano et 2 baffles. Et c'est pas fini. Et le magasin a perdu ce client définitivement, car il n'a pas apprécié qu'on se paye sa tête...

Matt, oui, je fais tout tout seul, et ça représente des heures de travail, de 9 h du mat à 2 h du mat, 7 jours sur 7. C'est pour cela que je récupère les sampls où je peux, car j'ai pas une minute pour m'instaler tranquillement et les enregistrer. Et j'ai pourtant tout le matos pour...
ithaqua
Ah Gillou
Je suis TRES contant que tu aies enfin laché le morceau. Comprend bien que mon coté chieur de premiere a pour vocation de faire réagir.... Je n'ai jamis rien eu contre toi, et ce malgré les apparences
Maintenant que nous savons tous la vérité, les choses paraissent claires pour tout le monde, et cette franchise t' honorant, plus personne ne pourras penser que tu puisses etre un roublard.
Tres franchement, si cette conversation avait eu lieu il y a un an, c'est a toi que j'aurais acheté mon M4. En ce qui concerne les magasins, largue les et pense a toi... La déontologie c'est bien, mais nous vivons dans un monde ou il faut se battre pour vivre, voire survivre.
Peut etre qu'un jour on fera affaires ensemble, je serais même prêt a te payer un verre pour me faire pardonner.
D'ici la, bonne continuation

Ithaqua
Matthieu S
Gillou a écrit :

Tiens Matt, un exemple dans ton coin, Pascal (Guitar Maniac) qui est pourtant un pote, a répondu a un client qui voulait acheter une VHT Ultra-Lead que VHT n'était plus importé en France depuis 10 ans. Résultat, le lascar m'a acheté directement 2 têtes VHT, une Soldano et 2 baffles. Et c'est pas fini. Et le magasin a perdu ce client définitivement, car il n'a pas apprécié qu'on se paye sa tête...


Tu comprends maintenant pourquoi j'ai jamais mis 1f chez Guitar Maniac !

Gillou a écrit :

Matt, oui, je fais tout tout seul, et ça représente des heures de travail, de 9 h du mat à 2 h du mat, 7 jours sur 7. C'est pour cela que je récupère les sampls où je peux, car j'ai pas une minute pour m'instaler tranquillement et les enregistrer. Et j'ai pourtant tout le matos pour...


Le jour où je remonte à Lyon, je te passe un coup de fil
Gillou


Ceci dit, cette vérité n'a jamais été un secret, car je n'ai pas grand-chose à cacher, il suffit de me poser la question comme cela a été fait ce soir...

Je reviens un instant sur les prix d'Amazing Tone (entre parenthèse, c'est un forumeur d'ici qui m'a donné l'info sur ce site que je ne connaissais pas...). A 1690 $, ils travaillent avec une marge bénéficiaire ridiculement basse à laquelle AUCUNE entreprise en France ne pourrait travailler, sauf si elle voulait aller dans le mur....ou alors, ce serait possible si elle vendait 15 M4 par jour, ce qui est un peu, disons, optimiste..!
Ce qui prouve encore une fois, s'il était besoin, la différence de fiscalité entre la France et les USA...
mr01
  • #25
  • Publié par
    mr01
    le 27 Jan 04, 07:23
Tout est bien qui finit bien,

Je crois que ces précisions étaient nécessaires

Merci Gillou,

Moi aussi, et je sais reconnaître quand j'ai été excessif et je me ferais un plaisir de te consulter à l'occasion.

Juste une suggestion, indique juste sur ton site quelque chose comme "me contacter pour une offre personnalisée".

Bonne continuation
krid
  • #26
  • Publié par
    krid
    le 27 Jan 04, 09:55
Comme l'ont dit les autres Gillou : Largue les magasins et fait ton business sur le net : c'est l'avenir.
Gillou
J'y pense depuis un moment, mais certains contrats m'en empêchent, comme VHT.
Ceci dit, rien ne m'empêche d'afficher les prix "publics" VHT et de dire "Me contacter pour tout devis personnalisé", comme l'a proposé mr 01...

De toutes manières, on va droit à une situation dont vous êtes les précurseurs, où on n'achétera quasiment plus que sur le net, et où pas mal de magasins vont se ramasser, faute de proposer une plus-value tangible par rapport aux sites...
Et quand je vois les newbies commander en Allemagne pour gratter 12 € sur un Vamp, je me dis qu'on en est pas très loin....
alphasnk
gillou y a aussi l'accueil ds les magasins de musique qui s'est grandement dégradé. Ces magasins en plus de n'avoir que du bas/medium gamme en stock super limité traitent je trouve les clients ac dédain... Toi t dispo, t pas un gros mytho, tu connais ton dada et tu ne conseilles pas forcement ce kil y a de plus cher ! Le relationnel compte bcp! combien de vendeurs pourraient faire vendre des gp3 sans que les acheteurs l'aient entendu
Serieux jte l'ai déjà dit mais dès que je commence à bosser jmet mon premier salaire dans ton magasin koi ! (c pour ça que ça me fait chier d'etre étudiant en ce moment )

si mon groupe est signé, comme ça s'amorce là, sur un boonnnn label, jserai plus qu'heureux de passer à lyon pour acheter qq joyaux
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Pascal Boutin
SALUT
en plus de tout ceci, ce que l'on peut remarquer, concernant le matos en mag, tout se ressemble, aujourd'hui : le multieffet ressemble à la tête d'amp qui intégre le multi effet, tiré du combo qui est sorti il y a 2 ans qui était une "réponse/ copie" du fabricant TRUCMUSH
les instruments de musique me font penser aux produits surgelés: ils ne sont pas mauvais, mais de par leur préparation ( processus copié ) ils ont tous la même saveur
et malheureusement, les mags aujourd'hui sont dans ces démarches là ( peut-être pas tous, des mags comme UNIVERSALS font encore rêver )
aussi, je suis conscient que tous les mags ne peuvent stocker des guitares à 3000 euros et que peu ont le budget pour s'adresser à GILLES, pour commander du VHT ou EGNATER
toujours est-il qu'il existe une société : AUDIO TUBE TECK qui joue le jeu, qui est celui de faire découvrir à certains du nouveau matériel ( haut de gamme ) et qu'il a du faire plaisir à plus de gens qu'il n'en a déçu
c'est moins cher aus US?
achetez aux US
surtout que je peux ne pas payer ( en cachant...) la marchandise , en déclarant moins....
c'est bien...c'est du vol
vous me direz : chacun fait comme bon lui semble
exact : il me semble bon de m'exprimer sur ce sujet
PASCAL
Gillou
Z'êtes bien urbains.

En ce moment sur amplification et Egnater...