Egnater M4 ???

Forum Egnater
Forums
ithaqua
Que vois-je ??? notre ami Gillou se met à vendre des produits Egnater???
He ben mon gamin....Quand j'ai vu le prix, je suis tombé sur le cul... 2390 euros !!!
Pour tous ceux que ça interresse, on peut les avoir chez www.amazingtone.com pour 1690$, profitez en le dollar n'est pas cher. Gillou, sur ce coup la tu deconnes un peu... Donnes toi au moins la peine de marquer Egnater correctement, et pas Eganter, et au passage enregistre donc tes propres samples...ceux que tu mets sur ton site sont ceux que tu a repiqué chez amazingtone....alors autant aller acheter chez eux.
Je sais que je suis pas gentil, mais Bruce Egnater est un ami personel (ceux qui ne me croient pas peuvent toujours le lui demander), et j'aimerais beaucoup qu'il vende un max de matos, mais au prix ou on les trouve en France, il n'est pas pres de faire fortune, helas....
Chez VHT c'est le même topo, mais la je m'en fous parcque je ne les connais pas personellement.

Ithaqua
mr01
  • #2
  • Publié par
    mr01
    le 26 Jan 04, 23:51
Comme ça c'est clair .... et j'en remet une couche. Le responsable d'Amazing tone est adorable et très serviable, un exemple à suivre.

Le coup des samples repiqués, je le commente même pas... on est déjà bien bas.

Pour le descriptif, mis à part qu'il s'agit de la copie d'un article de Guitar Player copié sans même indiquer l'origine, ça aussi je ne le commente pas.

Quant aux prix, c'est tout bonnement honteux...

Une petite note spécial pour VHT où là aussi, on tombe dans le grotesque.

Tout ça pour dire que les amateurs éclairés auront compris et à mon avis savent déjà que le Gillou à le sens des affaires,

Regrettable tout ça... que les interessés en tire une leçon...
comardud
salut ithaqua ,
la tolérance est un mot que tu ne dois pas connaitre hein ?

Notre ami Gillou est un mec sérieux et compétent qui gère son mag,son site avec professionnalisme et qui en plus prends le temps de conseiller et de répondre aux questions de ce forum (bien que les questions soit souvent répétitives, il ne s'en lasse pas ! )
Je suis sûr que Gillou corrigera très vite les petites erreurs d'ortographe que tu cite (on lui fait confiance)
Quant au tarif que tu mentionnes , je suis sûr aussi que l'explication est évidente et que Gillou ce fera un plaisir de te renseigner......

Mon cher Ithaqua , ne serais tu pas un petit peu aigris par hasard
enfin sache que l'agressivité en matière de communication , ça marche pas terrible
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
comardud
Citation:
Tout ça pour dire que les amateurs éclairés auront compris et à mon avis savent déjà que le Gillou à le sens des affaires,


je remarque aussi que sur ce site (amazingtone ! ) la 1ere chose qui saute aux yeux c'est le p'tit gif animé....si,si ,celui ou il est marqué
Visa MasterCard !!!!!!!!!!!

Warffffff !!!!!!!
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Emilien
Sur ton site (amazingtone), le m4 est à 2000$ et les module à 400$, rajoute les fdp et les taxes et la douane .... sans commentaire je pense !!
En plus, je n'ai pas vu les erreurs que tu mentionnes, alors que j'y ai été longtemps avant ton post.
mr01
  • #7
  • Publié par
    mr01
    le 27 Jan 04, 00:06
Ecoute Comardude,

Je crois que tu n'as pas saisi le propos, il s'agit ici juste de pédagogie mais aussi de démystification.
Tout d'abord, comme j'ai déjà eu l'occasion de le faire, je remercie et félicite Gillou du temps qu'il passe à renseigner et à aider les gens dans leurs déboires musicaux, c'est prenant et d'autant plus louable.

Cela dit, cette histoire d'Egnater, c'est la goutte d'eau... et les gens ont le droit de savoir, au même titre qu'un renseignement quelconque, que beaucoup de choses se vendent bien moins cher ailleurs et ce pour très peu d'inconvénient supplémentaire, un minimum de curiosité ne fait jamais de mal...
ithaqua
comardud a écrit :
Citation:
Tout ça pour dire que les amateurs éclairés auront compris et à mon avis savent déjà que le Gillou à le sens des affaires,


je remarque aussi que sur ce site (amazingtone ! ) la 1ere chose qui saute aux yeux c'est le p'tit gif animé....si,si ,celui ou il est marqué
Visa MasterCard !!!!!!!!!!!

Warffffff !!!!!!!


Salut,
C'est pas faux ce que tu dis, mais chez Amazingtone, ils ont fait l'effort d'enregistrer leurs propres samples. Maintenant, ce que je reproche a Gillou c'est d'avoir dit que les tetes TOL100 ne valaient pas tripette, qu'il n'importe que du matos haut de gamme, et que maintenant il importe le M4 et le MOD100 .....
Je sais que les charges en France sont enormes, et qu'il faut bien faire de la marge, mais bon....2390 euros, c'est pas tout le monde qui va s'en payer un, et c'est dommage, car c'est le meilleur preamp que j'ai jamais entendu....
Maintenant, j'avoue ne plus faire trops d'effort en termes de communication, et je m'en excuse, mais moi je ne fais pas de pub sur les forums

Ithaqua
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Jan 04, 00:08
Mes lapins, j'ai saisi le message.
Je mettrai mes propres samples quand j'aurai recu le matériel, ce qui n'est pas encore le cas, évidemment, Bruce Egnater (tu as vu, j'ai su éviter l'inversion de lettres au dernier moment...) n'en offrant pas le moindre sur son site....

L'article de Guitar Player provient bien sûr du site Amazing Tone.

Quand au prix de 2390 €, tu sais bien que les forumeurs ont une réduc de 25%, ce qui le met à 1792, 50 €, frais de port offerts, ainsi que le choix de 4 modules dans la liste.
A comparer à ton prix de 1690 $ auquel doit se rajouter le port, la douane, les frais de dossier du transitaire et notre sympathique TVA de 19,6%. tout cela pour obtenir un préampli en 110V et qu'il faut renvoyer aux USA en cas d'appel en garantie.
Poussons donc le vice un peu plus loin est faisons le calcul précis:
1690 $ pour le M4
100$ de port
Total: 1790 $ = 1340 €.
Douane + frais de dossier: 5 % = 67 €
TVA sur matos + port + douane: 19,6 % sur 1407 = 275,77 €
Total: 1682,77

Voilà, ça fait 110 € le matos en 230 V garanti 2 ans.

Ca te va comme ça ?
Tu peux aussi y aller de ton couplet sur Fender, Gibson, en fait TOUTES les marques américaines. Mais bon, dans ces cas, personne ne prendra seulement la peine de te répondre...
ithaqua
Emilien a écrit :
Sur ton site (amazingtone), le m4 est à 2000$ et les module à 400$, rajoute les fdp et les taxes et la douane .... sans commentaire je pense !!
En plus, je n'ai pas vu les erreurs que tu mentionnes, alors que j'y ai été longtemps avant ton post.


salut Emilien,
Le M4 est annonce a 2000$ avec 4 modules, mais il est marque "call for low price discount"....et la tu l'as a 1690$....
Maintenant, regarde ce que donnent 1690$ en euros, rajoute 19.6%, une petite soixantaine d'euros de frais de port et tu verras ce que ca donne au final.....

Ithaqua
Matthieu S
Bon, la y a eu rouste

Et si on parlait du M4 ?
krid
  • #12
  • Publié par
    krid
    le 27 Jan 04, 00:13
Gillou, pourquoi n'indiques tu pas sur ton site tous les prix directement avec les réductions ?
Gillou
Je persiste, les modèles Egnater/Rocktron que j'ai essayé ne sonnaient pas une cacahuète.
Et Bruce l'a reconnu au cours de la discussion que j'ai eu avec lui à ce sujet. Et c'est justement parce qu'il m'a convaincu que ses produits actuels étaient bien meilleurs que j'ai signé avec lui les yeux fermés (car je n'ai entendu AUCUN des ses amplis sur le salon...)

Krid, les réductions pour les forumeurs ne sont QUE pour les forumeurs. C'est très exatement la marge que je donne aux revendeurs, car ce qui a échappé à Ithaqua, c'est que je dois aussi et surtout livrer les produits Egnater aux magasins, et ils faut bien qu'il vivent eux aussi....
ithaqua
Gillou a écrit :
Mes lapins, j'ai saisi le message.
Je mettrai mes propres samples quand j'aurai recu le matériel, ce qui n'est pas encore le cas, évidemment, Bruce Egnater (tu as vu, j'ai su éviter l'inversion de lettres au dernier moment...) n'en offrant pas le moindre sur son site....

L'article de Guitar Player provient bien sûr du site Amazing Tone.

Quand au prix de 2390 €, tu sais bien que les forumeurs ont une réduc de 25%, ce qui le met à 1792, 50 €, frais de port offerts, ainsi que le choix de 4 modules dans la liste.
A comparer à ton prix de 1690 $ auquel doit se rajouter le port, la douane, les frais de dossier du transitaire et notre sympathique TVA de 19,6%. tout cela pour obtenir un préampli en 110V et qu'il faut renvoyer aux USA en cas d'appel en garantie.
Poussons donc le vice un peu plus loin est faisons le calcul précis:
1690 $ pour le M4
100$ de port
Total: 1790 $ = 1340 €.
Douane + frais de dossier: 5 % = 67 €
TVA sur matos + port + douane: 19,6 % sur 1407 = 275,77 €
Total: 1682,77

Voilà, ça fait 110 € le matos en 230 V garanti 2 ans.

Ca te va comme ça ?
Tu peux aussi y aller de ton couplet sur Fender, Gibson, en fait TOUTES les marques américaines. Mais bon, dans ces cas, personne ne prendra seulement la peine de te répondre...


Salut Gillou!
Pardonnes moi d'avoir oublié les 25% de réduc systématique sur tous tes produits, la j'avoue c'est ma faute...
Maintenant,le M4 est proposé d'office avec un selecteur de tension integré au fusible, tu as donc le choix entre 110 / 120 /220 / 240 volts...
En ce qui concerne le fait de les renvoyer aux states en cas de panne il y a toujours des solutions....
En ce qui concerne les autres marques, je ne dirais rien...je m'en fous...j'ai juste a coeur de faire connaitre les produits Egnater au plus grand nombre de gens, et ce tarif de 2390 me semblait inabordable au commun des gratteux...
Avec toutes mes excuses

Ithaqua
mr01
  • #15
  • Publié par
    mr01
    le 27 Jan 04, 00:19
Merci Krid,

Tout ça pour dire qu'un peu plus de transparence ne peut que te servir en bien, Gillou,

beaucoup de gens semblent t'estimer sur ce forum, pourquoi ne pas laisser à ceux qui vont sur ton site, sans venir du forum, les mêmes opportunités ?

En ce moment sur amplification et Egnater...