Egnater rebel-20

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tosoni alex
Mais sinon en qualité de fabrication, dans le temps et tout, ça vaut quoi ?
mainers
J'ai hâte d'avoir des avis objectifs sur cet ampli ... Parce qu'il a l'air très tentant sur le papier mais toutes les vidéos et samples que j'ai entendus jusque là m'ont un peu déçu ... Il a l'air de manquer de grain, de personnalité, enfin de ce qui fait le son d'un ampli à lampes pour moi. Cela dit la plupart des samples qu'on trouve sont faits vite fait par un démonstrateur dans un salon ou à travers un multi-effet qui noie le son dans des trucs électroniques donc on peut pas trop se rendre compte. Pourra-t-il assurer en Jazz / Blues / Rock ? On va bien finir par voir

Edit : une vidéo sans multieffet, pour se rendre déjà mieux compte :

Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
zefox
  • #47
  • Publié par
    zefox
    le 30 Oct 08, 13:15
Les 3 videos sur YT (clean, crunch, disto) avec les 2 grattes Fender/Suhr, les 2 types de HP (G12 et V30) et les modulations lampes sont quand même pas mal foutus, ça n'est pas monotone ni mono "tone" !
Le multi effet n'ajoute que du delay, et si la boucle d'effet est bien foutue, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas représentatif.
Après plusieurs mois d'utilisation de mon Peavey VK112 made in RPC, je le trouve finalement super compétitif et polyvalent, je ne vois pas pourquoi le Rebel serait moins bien fabriqué. Gillou ne le vend pas (c'est sur ça n'est pas un OD100 ni un badger, ni la même gamme de prix), on se passera donc de son avis quelque peu "subjectif" .

Je suis effaré par la bascule USA / Europe : on passe de 600$ à 700 Euros avec un dollar à 0.80 euros ....soit 45% de hausse brute. Commencerait on à surtaxer les produits made in china ?
A ce prix on peut commencer à réfléchir à l'alternative : du matos en occase.
tosoni alex
Faudrait se renseigner si l'achat aux USA qui fait 600$ (soit 458,...€ aujourdh'hui) plus les frais ne reviendrait pas moins cher que les 700 balles d'ici ???
Gillou
C'est tout simple, consulte le site UPS par exemple pour un trajet USA France pour le poids de l'ampli. Ca te donnera les frais de port.
Ensuite, ajoute le prix du matos, les frais de port, frais de dossier, les taxes de douane et la TVA, soit 24% sur le tout.
Tu verras que finalement, 700 €, c'est pas si cher....sans compter que tu n'auras aucune garantie sur un ampli venant des USA.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
shadow_gallery
plus le transfo à rajouter pour un ampli venant des US.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
tomd37
Pas besoin d'un transfo suplémentaire

L'Egnater Rebel-20 possède surement un transfo d'alimentation à plusieurs bobinage pour le primaire car on peut rentrée en 230V, 117V ou 110V (on choisis grâce au petit commutateur derrière).

Mais bon gilles a clairement raison la dessus, entre les frais de douane, tva, frais de port et tout, on va vite retrouvé les 700€, dans ce cas la, autant l'acheter en france.

Tom
Rock And Roll Ain't Noise Pollution
Gillou
Citation:
L'Egnater Rebel-20 possède surement un transfo d'alimentation à plusieurs bobinage


Ce n'est pas certain du tout !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
yonder
Gillou a écrit :
Citation:
L'Egnater Rebel-20 possède surement un transfo d'alimentation à plusieurs bobinage


Ce n'est pas certain du tout !


Heu Je connais pas le principe de leur transfo, mais ils ont prévu un sélecteur 230/130/110V à l'arrière. Cela doit donc marcher avec les 3 non ? (type un transfo dimensionner pour 230V qui supporte donc les plus faibles tensions)
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Gillou
S'il y a un sélecteur de tension, oui, effectivement pas de souci. Mais c'est loin d'être le cas général....
Par exemple, je fais une dizaine de marques d'amplis et seul Randall a prévu cette fonction, tous les autres ampli ont soit un transfo US, soit un transfo Europe...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
yonder
Ok Pour le moment, il est prévu sur le rebel (tout du moins indiqué sur leur site web). Reste les problèmes de taxes et autres...
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
tomd37
Ouais et puis faut voir pour la garantie aussi

Tom
Rock And Roll Ain't Noise Pollution
tomd37
Des news du bouzin ? devrait pas tarder à être disponible chez playback depuis le temps...

Tom
Rock And Roll Ain't Noise Pollution
tomriffmaniac
super intéressant comme principe mais c'est le genre d'ampli qu'il faut essayer soi même je pense avant d'acheter et je sais pas vous mais personnellement je n'ai encore jamais vu d'egnater en magasin
FunkPunk
Bon, je viens de l'acheter avec le cab qui va bien avec. Je vous tiens au courant quand je l'ai fait tourner un peu.
whitelion
Félicitations [bave] !!!
Un petit amp pour les petites scènes qui fait tout et qui a tout des grands: mon gas du mois !
Vivement des retours de vécu !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...