Egnater rebel-20

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Félicitations [bave] !!!
Un petit amp pour les petites scènes qui fait tout et qui a tout des grands: mon gas du mois !
Vivement des retours de vécu !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
francoix
Oser prétendre faire 20W avec une paire de 6V6 c'est quand même dégueulasse comme publicité mensongère...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Doc Loco
francoix a écrit :
Oser prétendre faire 20W avec une paire de 6V6 c'est quand même dégueulasse comme publicité mensongère...


Va dire ça à Fender et son Deluxe reverb qui affiche 22W . De plus, j'imagine que les 20W font référence à la configuration full EL84 (ce qui reste beaucoup, on est bien d'accord, mais Marshall annonce bien la même chose pour son 2061X).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scoobysnack
Je le trouve tres bien cet ampli...
Maintenant pour le trouver???

whitelion
Bon !
Qui le prend pour nous faire un petit retour précis?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
FunkPunk
Bon, je l'ai acheté y'a une semaine environ avec le cab qui va bien avec.

Bon alors déjà la tête est livré dans une housse rembourrée, c'est pratique, ça permet de se ballader juste en trimballant la tête. La poigné au dessus de la tête par contre est molle et ne semble pas super solide.

Tout est bien assemblé, c'est propre. Y'a une boucle d'effet et une sortie 4, 8 et 16 ohms donc y'a moyen de branché la tête dans n'importe quoi. Ca le fait !

Niveau réglage, y'a le tube mix qui est un potard cranté qui permet de choisir entre les 6V6 et les EL84 de l'étage de puissance. Les 6V6 sonnent plus douces et cristallines que les EL84 qui sont plus harsh. Y'a un atténuateur de 1 à 20W, bon la différence n'est pas ultra flagrante mais c'est pratique pour jouer tard dans sa piaule. Ega 3 bandes relativement efficace pour ciseler le son, reste le master et le gain.

Alors déjà pour avoir du son clair à très fort volume c'est cuit mais bon avec un 20W c'est plutôt normal. Je trouve dans l'ensemble qui ne sonne pas super fort par rapport à un Blues Jr. La palette sonore est assez large, ça va jusqu'au très gros crunch, y'a moyen de taquiner le metal old school sans avoir le son parfait pour ça (mais bien égaliser on se débrouille) Les crunch sont très agréables, tout le rock au sens large y passe.

J'ajoute qu'il y a moyen d'ajouter des pédales et que le Rebel 20 les accepte plutôt bien (j'ai testé une Death Metal Digitech et une Blackstar ça envoyait comme il fallait)

Le cab prévu pour cette série est très bon. Ca sonne présent dans les basses avec des aigues bien définies. Ca sonne beaucoup mieux qu'avec le Cab 4*12 Marshall avec lequel je l'avais essayé au magasin.

Bref, c'est un ampli très sympa pour le jeu chez soin ou le jeu en groupe sans son clair. Perso, j'en suis très content

Photo:




Si vous avez d'autres questions, je suis à votre service
scoobysnack
salut
pas de sons clairs clairs??
tu peux preciser??
whitelion
Super merci pour ce premier retour, c'est très sympa :-)

pour le son clair on peut imaginer qu'il n'est pas fait de cristal, mais en en jouant avec le pot de volume de la guitare, peut-on obtenir un clean qui sera forcément "sale" mais plus clean que crunch?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
loylo
  • #74
  • Publié par
    loylo
    le 19 Nov 08, 10:07
FunkPunk a écrit :
BonNiveau réglage, y'a le tube mix qui est un potard cranté qui permet de choisir entre les 6V6 et les EL84 de l'étage de puissance.

Peux tu préciser stp? Il y a deux crants qui ne permettent seulement de choisir entre les 6V6 et les EL84? Ou bien comme son nom l'indique le tube mix permet de mixer les 2 types de tube, genre 50% 6V6 50 % EL84 (combien y a t'il de cran -> peut on avoir 80% 6V6 et 20% EL84?)?
Merci.
Atheryl
loylo a écrit :
FunkPunk a écrit :
BonNiveau réglage, y'a le tube mix qui est un potard cranté qui permet de choisir entre les 6V6 et les EL84 de l'étage de puissance.

Peux tu préciser stp? Il y a deux crants qui ne permettent seulement de choisir entre les 6V6 et les EL84? Ou bien comme son nom l'indique le tube mix permet de mixer les 2 types de tube, genre 50% 6V6 50 % EL84 (combien y a t'il de cran -> peut on avoir 80% 6V6 et 20% EL84?)?
Merci.


En mettant a l'écart le fait que ce soit strictement impossible ?? ^^

Sinon Niveau saturation ca va pas super super loin c'est bien ca ?
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...