Electro Voice EVM12L Black Label

Forum Electro-Voice
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elemiah666
Bah... à part que mixé avec du V30 c'est de la tuerie, non, pas d'autre avis
J'avais fait le test en splittant le baffle et en alternant sur chaque HP pour bien cerner les différences. Seul, l'EVM manque de tranchant à mon gout, mais à l'époque j'avais un sp77 qui sonnait plutôt rond, c'est pour ça que j'ai gardé un V30 (qui lui, seul, sonnait tout rikiki ).
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
farnouts
Effectivement, j'aurais bien aimé essayer un G12-65... mais d'un autre côté je n'arrive pas à me décider à vendre les EVM12L.
Dès que j'ai 3 sous de côté, je vais me prendre un cab 2x12 open-back, et il y aura au minimum un de ces HP dedans... pour le reste, je vais essayer un "max de mix" différents

Et en effet, l'EVM12L n'est pas tranchant, il est très orienté medium. C'est un HP très "velouté" dirons-nous !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Guiloop
ha je lâcherais pas non plus mes deux G12-65, j'aime trop ces HP et on en trouve peu
mais un seul ca resterai encore possible... (un peu a contre coeur quand meme)

il existe en 16 ohms au moins l'EVM12L??

pour ceux qui font des mix comment vous repiquez vos HP pendant les concerts du coup?
parce que c'est dommage de pas profiter des couilles de l'EV mais si il manque de tranchant...
Elemiah666
Oui les miens sont en 16 Ohms!
Pour les concerts, soit faut faire un choix, soit faut deux micros... Mais c'est le même problème pour tous les cabs avec un mix de HPs
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
farnouts
En 16 ohms je ne sais pas...

Pour les concerts, maintenant il n'est pas rare de voir des ingé-son mettre 2 micros. Sur quelques plans j'ai eu droit à 2 sm57 ou sm57 + e609 ou md421 (j'ai pourtant les mêmes HP dans le cab, mais l'ingé a plus de souplesse pour mixer sans se prendre la tête pendant trop longtemps sur le placement).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Guiloop
le truc que je me demande, c'est que ma tete H&K Triamp est déjà bien bien couillue mais j'en veux toujours plus
est-ce que c'est pas too much de lui recoller un HP pareil au cul ?!
Elemiah666
Sur mon SLO c'est pas too much du tout! Ca ne rajoute pas de fréquence, juste ça en enlève moins, et comme il ne sature pas, tu gagne quand même en définition, ce qui est pourtant contradictoire avec les basses fréquences qui en ressortent
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
lonewolf
farnouts a écrit :
Et en effet, l'EVM12L n'est pas tranchant, il est très orienté medium. C'est un HP très "velouté" dirons-nous !


C'est là que le potard de présence prend tout son sens

En tout cas moi je suis addict a mon Black Label
farnouts
Oui mais les potards de présence ne réagissent pas tous de la même façon !

Ceci dit quand je dis qu'il est très medium (j'insiste sur le velouté), c'est pour essayer de donner une idée du son par rapport aux HP Celestion les plus connus. Et mes HP ont plus de 15 ans, ça doit y faire aussi sur le rendu.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
lonewolf
Mon BL qui n'a qu'un an de bon et loyaux services est aussi très med et velouté, certes il devrait quand même être un poil plus raide que les tiens, mais le caractère du HP est bien là

Après c'est sur qu'on est aux antipodes du crin crin d'un V30 :beurk:
Guiloop
une question pour vous :

il m'arrive de jouer sur ce baffle en repet'


il est fermé au 3/4

il se marie tres bien avec ma tete H&K et il a des sacrés corones pour un 1*12

j'ai demandé sur le topic Mesa quel HP ce cachait là dedans (pas pensé à regardé et là il n'est plus au local) on ma dit suivant l'époque soit un Celestion Black shadow 90 (C90) soit un EV12...

du coup je ne sais pas quel HP j'ai testé (burné en tout cas)

le C90 se rapprocherait de l'EV12 ou rien à voir? ca sonne comment par rapport à l'EV12?
Elemiah666
Je sais qu'il y en avait de montés en electrovoice, d'ailleurs à l'époque ou l'EVM12L équipait les baffles mesa, il était surnommé le "black shadow", mais je ne connais pas la différence avec le black shadow fait par celestion pour mesa
A vue de nez ils ne se ressemblent pas, celestion ressemble à tous les autres celestions (saladier embouti, aimant de taille normale), alors que l'électrovoice à un saladier moulé beaucoup plus robuste et un aimant largement surdimensionné!!! Physiquement impossible qu'ils sonnent pareil!!!!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
StevieREddy
Celestion Black Shadow : un V30 en 90 W me semble-t-il .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Guiloop
si c'est le cas alors ca doit pas etre sur un black shadow que j'ai joué, le son était pas haut perché comme un V30 et bien plus massif

je vais faire un petit topic pour que ce soit plus clair j'aimerai avoir plusieurs avis tout de meme
farnouts
J'ai joué les deux à l'époque ou j'avais un système rack avec Triaxis : les EVM12L me donnaient un son très doux, et j'avais du mal à obtenir un crunch bien roots et tranchant (2 satellites closed back). En essayant 2 satellites Mesa en C90 (3/4 open), le son était beaucoup plus brillant, limite un peu harsh (mais je n'avais pas retouché les réglages). Moins de bas aussi pour le coup.

Dommage de n'avoir pas eu à l'époque le temps d'essayer avec un satellite de chaque. Je pense que l'EVM12L doit vraiment être un super HP à mixer dans un 2x12...

Avantage incontestable aussi, un 1x12 en EVM12L encaisse sans broncher n'importe quelle tête tout lampe du marché actuel, avec un rapport encombrement/puissance imbattable !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
tinouz
Le clean rend comment avec un EVM ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro-Voice...