Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Electro Voice EVM12L Black Label

Forum Electro-Voice
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
Le clean rend comment avec un EVM ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
farnouts
Je me souviens d'un truc très doux toujours.. bon j'arrête là, je ne l'avais pas essayé dans assez de config différentes pour en tirer des conclusions un tant soit peu objectives.

Par contre d'ici la fin du mois, je vais en mettre dans un Vox AC15 à la place de l'immonde Warfedhale d'origine, et je vous dirai, samples à l'appui !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Elemiah666
le clean est tres clean! à la fois rond et percutant, c'est un hp que je verrai bien dans un fender!
En fait il est neutre, il va donc avec tout!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
farnouts
Je dis une bêtise si j'ai lu quelque part que SRV en avait dans un de ses amplis ? Reste à savoir si c'était sur scène, en enregistrement, à quelle période... et les a-t-il aimé ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
starsky11
J'avais testé 2 caissons en EVM12L, et j'avais pas été complètement convaincu.
En clean il enterrait littéralement mes V30, super cristalin, j'avais vraiment adoré.
En disto c'était moins évident.
Ce que j'avais pas aimé, et je ne sais pas si vous avez ressenti la même chose, c'est qu'a bas volume il rendait plutôt mal.
Comme c'est un HP archi puissant, j'ai l'impression qu'il faut lui envoyer pas mal de sauce pour qu'il sonne comme il se doit.
Et comme je les avais testé à la maison, j'avais pas pu les pousser assez...
Je sais pas si j'ai raison, mais j'ai l'impression qu'il faut jouer à un volume considérable, pour que ces HP donne toute leur mesure.
Elemiah666
Oui c'est un peu ça, il demande à être poussé, mais vu la puissance c'est pas étonnant... faut lui secouer la membrane! Mais à haut volume, il est parfait, très présent sans pour autant agresser les oreilles.
C'est sur que pour le clean, il enterre les V30, ça c'est pratiquement indiscutable

Par contre je me demande si il serait pas encore meilleur en open ou semi-open back!

C'est également un HP excellent pour le jazz
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
farnouts
Citation:
Par contre je me demande si il serait pas encore meilleur en open ou semi-open back!


Pour ma part j'en suis convaincu : les petits "défauts" de ce HP dans un cab fermé deviendrait un atout en open-back.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
jimiyves
Vu son large spectre, serait-il susceptible d'être utilisé avec une basse ?
lonewolf
Un certain Geezer Butler utilise sur scène des Cab sur mesure (pas se fier au Ampeg marqué dessus) équipé de EVM12L et de EVM15L



Son set se compose de 2 215 et 2 412 il me semble
jimiyves
Butler c'est le bassiste de Black Sabbath ?


En tout cas ça répond à ma question, merci


Juste une autre : certains disent que ce HP sonne bien aussi à faible volume, d'autres disent qu'il faut au contraire lui envoyer la sauce, bref qu'en est-il vraiment ?
lonewolf
jimiyves a écrit :
Butler c'est le bassiste de Black Sabbath ?


Wep, c'en est même un peu l'éminence grise, vu que c'est lui qui écrivait les texte d'Ozzy et qu'il compose la moitié des morcifs


jimiyves a écrit :
Juste une autre : certains disent que ce HP sonne bien aussi à faible volume, d'autres disent qu'il faut au contraire lui envoyer la sauce, bref qu'en est-il vraiment ?


Bah, il rend plutôt bien quand je lui branche mon petit valve junior dans les ratiches ...
Elemiah666
faut que j'essaye avec mon minimat alors! il sonne déjà du tonnerre avec la basse sur le V30!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
jimiyves
Lonewolf j'ai lu ton avis sur AF concernant le Weber British Ceramic Blue Pup 8, et j'ai trouvé intéressante ta comparaison avec l'Electrovoice.

En fait je suis intéressé par l'EVM12L pour ses caractéristiques sonores, mais pour une utilisation domestique je trouve ça quand même disproportionné, surtout que j'aime bien bouger le HP. Donc un HP 8 " serait parfait, dans un petit baffle tube town. Qu'en penses-tu ? Merci.
lonewolf
Bah, y'a qq petites similarités, nottement au niveau du rendu des meds bien moelleux, mais le Blue Pup sonne quand même bien brit, c'est pas aussi propre que l'EV, les aigus sont un peu fuzzy sur le Weber alors qu'ils sont très doux sur l'EV, et bien évidemment il n'y a pas le coffre monstrueux dans les basses.

Mais en 8", difficile de faire mieux que le blue pup je pense

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro-Voice...