Electro Voice EVM12L Black Label

Forum Electro-Voice
Forum
lonewolf
Difficile de trouver un utilisateur ou quelqu'un l'ayant juste essayer, mais bon.

Qui l'a déjà fait hurler par ici ????

Pour ma part j'en ai commandé un dans mon futur baffle Tube Town, mais je l'aurais pas avant trois bonne semaine. En attendant si y'a des people pour en discuter ...

blackrandy
perso je trouve ca hors de prix pour un hp
lonewolf
Certes, mais bon, aujourd'hui, j'ai de bonnes grattes, un très bon ampli, manque plus qu'un très bon baffle.

Et je préfère mettre 300 € dans un super HP sachant que j'ai le reste qui suit, que 2500 € dans une gratte pour ensuite la brancher dans un Marshmall MG ...
the5thorseman
yearn a écrit :

Et je préfère mettre 300 € dans un super HP sachant que j'ai le reste qui suit, que 2500 € dans une gratte pour ensuite la brancher dans un Marshmall MG ...


Et "le reste qui suit", il a bien fallu que tu le payes aussi hein !

Comment tu sais qu'il est super si t'as trouvé aucun essai ?
lonewolf
Ben justement on verra

Mais franchement je comprend pas vos réaction quand au prix de ce HP, alors certes il fait trois fois le prix de cette saloperie de V30, mais bon, ça fait sourciller personne quand un gus fout 4500 € dans un VHT ou un Bogner, mais 300 € dans un HP (qui est quand même un des maillons les plus importants de la chaine), houla, y'a gravos de caillasse là

Surtout que dans mon cas il n'y en aura qu'un seul dans ma config (je vois pas mon Brunetti amener un 412 de 1200w)
erniebull
J'ai pas essyé le EV mais je pense que ça doit décoiffer , pas dans le genre raffiné quoi ... faut aimer .

Ceci dit +1 pour le V30 ; c'est vraiment de la bouse .

Moi j'ai un 1960A modifié , avec panneau arière épais en contreplaqué , avec des Classic Lead 80 et c'est vraiment un Baffle fantastique .
( et cablage interne en cable epais )

Le classic lead pourrait avoir les qualités du EV , sans sa brutalité : fluide , percuttant , sans compression , équilibré .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Ekinai
  • #7
  • Publié par
    Ekinai
    le 01 Apr 08, 22:29
J'ai eu un EVM 12L "normal" pas black label, je sais pas quelles sont les différences, mais de mémoire, sa sonnait tres medium, et c'était assez raide comme son. En disto c'est un régal, mais en clean je trouvais sa "inexpressif"
Cordialement, Ekinai.
farnouts
Perso je trouve l'EVM12L normal medium, avec de bonnes basses tendues, des aigus très (trop ?) doux, et un son global très moelleux...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
erniebull
Ah tient , c'est pas ce que j'imaginais , j'ai peut être confondu avec des JBL que j'avais dans un twin , qui étaient assez violent .

Là ça sonne plutôt mollasson ...
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
farnouts
Mollasson, mollason... comme tu y vas
Je vois plus ça comme des HP qui permettent de mieux gérer un ampli bright poussé bien fort.
Bruce Egnater dit que c'est le meilleur HP qu'il ait jamais utilisé pour les combos ouverts...
Il y a tellement de critères qui entrent en ligne de compte pour définir le son d'un HP que je peux difficilement être très objectif, mais c'est l'impression générale que j'en ai retenu.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité

Citation:

Moi j'ai un 1960A modifié , avec panneau arière épais en contreplaqué , avec des Classic Lead 80 et c'est vraiment un Baffle fantastique .
( et cablage interne en cable epais )
tiens , marrant , je pensais a ca justement ... j'aime pas le V30 , j'aime pas les G12T-75 ... donc je pensais a un 4x12 marshall en greenbacks avec un fond en CP , un nouveau cablage , un tolex orange et une image de shiva devant ... alors , la plaque ca sonne mieux quand on remplace la merde d"origine ? et euh , sinon , les classic lead ca donne quoi comparé aux merdes d'origine ? jsuis intéressé la ...


les aigus du EVM black label , ca m'étonne pas s'ils sont doux , avec un marshall ca doit être terrible , surtout avec les basses tendues ... on compense le coté "criard avec basses baveuses" d'un JCM800 . enfin , "brillant avec des basses chaleureuses et un son rock'n'roll" ... pas étonnant que l'ami zakk l'ait adopté ! surtout pour les basses tendues , ca s'entend vachement dans sons son qu'il a des cordes bien énormes et des HP comme ca ...

en fait sinon le V30 pour moi est un HP de qualité , machin , solide , bon rendement ... mais ca sonne pas avec une tête british , c'est trop bright , c'est bien pour redonner de la gniak a un rectifier , mais ca donne des aigus limite criards avec une tête british (d'ou les greenback , qui me semblent géniaux avec le matos british , bonnes basses , son très chaud , belle saturation , aigus doux ... nickel en clean , et impeccable en saturax ) bon , faut aimer le son crémeux , mais justement , c'est ce que je recherche , un putain de son crémeux et rock'n'roll a souhait !
chacal
zallez me donner envie là...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité

(putain j'adore ton myspace ,j'ai l'impression qu'on a les memes idées ... copain ! accepte donc l'humble requête de clouds of pain



mouarf comme moi j'ai envie d'un tas de trucs la , un 4x12 , un ADA MP-1 , un bon poweramp , un OFR et une paire de dimarzio pour ma RG470 jap , et puis ptet bien une petite strat faite avec des pièces de chez warmoth ... (ce ne sont que des envies) (et dire que j'ai déja bientot ma 7 cordes ,jdevrais me calmer :mdr: )


bon bref ! curious about the electrovoice ! (et curious about the customized marshall cab)
farnouts
Je t'avais proposer d'essayer mes EVM12L à un moment non ?

EDIT: je parlais à Chacal
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
chacal
farnouts a écrit :
Je t'avais proposer d'essayer mes EVM12L à un moment non ?

EDIT: je parlais à Chacal


euh? ca me dit rien mais c'est pas impossible..... c'est vrai que un de ces joujous dans mon monocanal ca pourrait le faire si j'avais les sous...



metalmonster merci pour le compliment, jte add de suite
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro-Voice...