Eleven Rack vs JCM 900

Forum Marshall
Forums
Pmorelle
Bonjours,
Tout d'abord je tien a vous précisez que je vis en appartement et que j'ai commencer la guitare électrique il y a seulement 5 moi.
J'ai décider de travailler cet été ( j'ai 16 ans) pour financer un nouvel ampli car mon Orange...est un peut dégueulasse ^^
Bref, je regarde les occasions et je vois deux choses totalement différentes et intéressantes:
-Un eleven rack avec un pedalier ( pour y assimiler les effect).550 euro
-Un ampli Marshall JCM 900 4500 ( le 50w) avec une baffle Marshall 4*12 Modèle 8412 le tout pour 550 euro

Donc je ne sais pas quoi faire, car j'aimerai prendre le Marshall mais je suis en appart et même en 25w sa va faire trop. (mais il y a des solutions)

Bref, que me conseillez vous ?
Taupe
  • #3
  • Publié par
    Taupe
    le 02 Jul 13, 21:40
Moi je dirais quasi tout SAUF un 900 qui est à mon avis le pire des Marshall (et j'en a eu un)
fredyshred
Taupe a écrit :
Moi je dirais quasi tout SAUF un 900 qui est à mon avis le pire des Marshall (et j'en a eu un)


Je ne comprends toujours pas comment des types comme Paul Stanley de Kiss et bien d'autres arrivent à le faire sonner
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Kent Frusciante
À lala ce JCM 900 décidément ne laisse personne indifférent, on aime ou on aime pas, pour ma part je trouve que c est un bon ampli et je dis cela uniquement parce qu'encore est le son que je cherchais! J ai le modèle combo 100W avec 1 hp de 12" et en appart certes je ne dépasse pas le niveau 2 en master mais au moins le son est bien à faible volume et les voisin ne se sont jamais plaint
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Jul 13, 07:33
Taupe a écrit :
Moi je dirais quasi tout SAUF un 900 qui est à mon avis le pire des Marshall (et j'en a eu un)


Pareil pour moi : pas de chaleur, une égalisation inexistante.

Citation:
Je ne comprends toujours pas comment des types comme Paul Stanley de Kiss et bien d'autres arrivent à le faire sonner


Deux réponses possibles :
-Soit l'ampli est modifié (je comprend pas comment Loeb roule plus vite avec sa C4 que moi).
-Soit l'ampli est simplement dans de "bonnes conditions" : avec des bons hp, une overdrive devant, une égalisation dans la boucle, et le volume à 10, ça sonne pas mal. Mais dans des conditions "amateur", sans tout ce matos et à 3 au volume, c'est plus la même...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mortal Kastor
Quoi qu'il en soit, un eleven rack n'est pas une bonne idée dans ton cas. Il te faudrait y rajouter au moins une paire de monitoring amplifiés pour pouvoir en profiter chez toi, parce que le jeu aux casques, c'est limitant. Et si tu veux jouer en groupe, t es tributaire de la sono ou alors va falloir cracher pour un ampli de puissance + enceintes.
Trouve toi plutôt un ampli simple, adapté à tes goûts/besoins et qui puisse bien sonner dans tes conditions de jeu actuelles, + éventuellement envisager un groupe.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Taupe
  • #8
  • Publié par
    Taupe
    le 03 Jul 13, 09:02
Grouic a écrit :
Taupe a écrit :
Moi je dirais quasi tout SAUF un 900 qui est à mon avis le pire des Marshall (et j'en a eu un)


Pareil pour moi : pas de chaleur, une égalisation inexistante.

Citation:
Je ne comprends toujours pas comment des types comme Paul Stanley de Kiss et bien d'autres arrivent à le faire sonner


Deux réponses possibles :
-Soit l'ampli est modifié (je comprend pas comment Loeb roule plus vite avec sa C4 que moi).
-Soit l'ampli est simplement dans de "bonnes conditions" : avec des bons hp, une overdrive devant, une égalisation dans la boucle, et le volume à 10, ça sonne pas mal. Mais dans des conditions "amateur", sans tout ce matos et à 3 au volume, c'est plus la même...


Pi y'a souvent un rack d'effet au cul


Citation:
À lala ce JCM 900 décidément ne laisse personne indifférent, on aime ou on aime pas, pour ma part je trouve que c est un bon ampli et je dis cela uniquement parce qu'encore est le son que je cherchais! J ai le modèle combo 100W avec 1 hp de 12" et en appart certes je ne dépasse pas le niveau 2 en master mais au moins le son est bien à faible volume et les voisin ne se sont jamais plaint


Ba avoir du tout lampe pour le jouer a 2 un cube de chez roland sonnera tout aussi bien en appart ^^.

Chez Marshall ou autre c'est pas les petits combos qui manquent et qui sont largement mieux que le 900
Jekyll63
Il y a actuellement en vente (ou à l'échange) un marshall studio 15 ! le son Marshall pour pas trop cher et exploitable à tous les volumes, que demander de mieux ??
Pmorelle
Bon, merci de vos réponses !
Tout d'abord, le jcm 900 ne semble pas etres une si bonne affaire apparemment ( j'avais entendu dire que les sl-x et les 4100 etait affreux mais que les 4500 en 50w etait pas mal...Mais bon tant pis ^^)

La Jet City me semble vraiment un bon truck ! Car je pourrait faire du bon clean, du Crunch et du Lead ( pour tout apprendre c'est bien ) Et exploitable en appart et en répète ! Mais en concert ( en plein air ou en petite salle ) Sa va le faire avec un 212 ? Au pire je trouverais un moyen de me repiquer ?

Je voulais juste revenir sur l'eleven rack, car cela me permettait de jouer a TOUT volume ( avec du monitoring ) et je pouvais faire des quantité de son différent impressionnants et en profiter vraiment
partout.
La dernières chose c’était aussi son entrée micro, je comptait apprendre le chant, ça me permettait le retour au casque pour la justesse... Mais au pire je commence seulement par la guitare ^^

Je vais toucher le SMIC ( environ 1149 euro il me semble)
Pour ce prix la, la JEt City avec un 212 en V30 serrait bien ?
Je pourrait commencer un ptit pedal board avec de la reverb , delai , echo, et compresseur ?
Merci encore
Grouic
Citation:
La Jet City me semble vraiment un bon truck !


Ah il cherche un bon truck ?



Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pmorelle
Hahaha
Et sinon, plus chère, on peut trouver la Orange Or 15h, qui a un Master et qui est switchable en 7w mais monocanal mais qui a un super son bien vintage !
Grouic
Oui, l'OR15 a l'air assez terrible.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pmorelle
Quel câble me conseiller vous pour Tête -> Baffle ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...