Empilage d'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    ppet
    le 07 Nov 2005, 11:47
lol, non mais comprenez que c chiant de jouer sur deux hp plutot que 4!!
en ce ki concerne les prix, je travaille dans un magasin de musique dc g mes prix a moi, donc bcp moins cher que 20% du prix indicatif public héhéhéhéh
Fat Raph
Gillou a écrit :
C'est parce que tu utilises une AB Box passive, qui divise effectivement l'impédance par 2. Pas de risques pour le matos mais le grain est changé.
Pour ne pas avoir ce problème, il faut utiliser une AB Box active (avec un transfo) comme la Tonebone JX2, par exemple (si ton budget le permet, car c'est pas cadeau....):

Je ne vois pas en quoi une A/B passive divise l'impédance ou même le niveau si on est pas en A+B. Si on est sur un seul ampli, le "Y" n'a qu'une branche de connectée et c'est un I. On a donc: un fil.

En quoi un fil modifie t il l'impédance? Merci à ceux qui pourraient m'éclairer à ce sujet.

Je suis sans doute une quiche en electronique mais en matière d'impédance, de branchement et de bias, on entend quand même plus souvent des idées reçues que des informations argumentées. Et les vendeurs ont également plus d'intérêt à vendre un truc actif à 300 euros que de dire "prend le modèle à 15 euros", ou encore, "gardes tes sous pour un truc dont t'as besoin et fabrique le Y toi même avec 3 fils"...

Je joue comme sur deux amplis en concert avec deux têtes et deux baffles, chacune adaptée à son ampli, et une A/B passive. Jamais eu le moindre problème de son dénaturé. Il me semble qu'il serait dommage d'utiliser en 2*12 ton 4*12 pour les sons saturés. Il faut conserver ton 4*12 pour ta tête disto, c'est fait pour. Et tant qu'à mettre 300 euros dans un truc, achètes un seul HP à ton gout pour le son clair (moi je te suggèrerais par exemple un jensen 15" alnico) et assembles 6 planches ensembles pour faire une baffle. C'est à la portée de tous, il y a de nombreux topics et sites dédiés à ce sujet.
Fat Raph
ppet a écrit :
en ce ki concerne les prix, je travaille dans un magasin de musique dc g mes prix a moi, donc bcp moins cher que 20% du prix indicatif public héhéhéhéh

Avec 20% en moins! Woaouh...

Ca ne fait plus que 10% plus cher que sur Thomann, alors?
Bersërkîer
ppet a écrit :
donc faudrait ke je m'oriente vers kelle marque de produit?

Salut à toi et bienvenue sur G.com.

En fait, je voulais juste te rappeler que le language SMS n'est pas trés pratiqué sur ce site.

Sinon t'es entre de bonnes mains (Gillou , Doc Loco , et tout les autres....... )

Amicalement l'ange morbide.

[ terb_ ]
godin.raphael a écrit :
Gillou a écrit :
C'est parce que tu utilises une AB Box passive, qui divise effectivement l'impédance par 2. Pas de risques pour le matos mais le grain est changé.
Pour ne pas avoir ce problème, il faut utiliser une AB Box active (avec un transfo) comme la Tonebone JX2, par exemple (si ton budget le permet, car c'est pas cadeau....):

Je ne vois pas en quoi une A/B passive divise l'impédance ou même le niveau si on est pas en A+B. Si on est sur un seul ampli, le "Y" n'a qu'une branche de connectée et c'est un I. On a donc: un fil.

En quoi un fil modifie t il l'impédance? Merci à ceux qui pourraient m'éclairer à ce sujet.

Je suis sans doute une quiche en electronique mais en matière d'impédance, de branchement et de bias, on entend quand même plus souvent des idées reçues que des informations argumentées. Et les vendeurs ont également plus d'intérêt à vendre un truc actif à 300 euros que de dire "prend le modèle à 15 euros", ou encore, "gardes tes sous pour un truc dont t'as besoin et fabrique le Y toi même avec 3 fils"...

Je joue comme sur deux amplis en concert avec deux têtes et deux baffles, chacune adaptée à son ampli, et une A/B passive. Jamais eu le moindre problème de son dénaturé. Il me semble qu'il serait dommage d'utiliser en 2*12 ton 4*12 pour les sons saturés. Il faut conserver ton 4*12 pour ta tête disto, c'est fait pour. Et tant qu'à mettre 300 euros dans un truc, achètes un seul HP à ton gout pour le son clair (moi je te suggèrerais par exemple un jensen 15" alnico) et assembles 6 planches ensembles pour faire une baffle. C'est à la portée de tous, il y a de nombreux topics et sites dédiés à ce sujet.

un fil ça ne change rien à l'impédance (en tous cas c'est négligeable), par contre si avec une ABY box passive tu te connectes sur deux amplis à la fois, ton signal ne va pas être modifié en amplitude mais le courant va être séparé en deux pour aller sur chacun des amplis, et donc l'impédance sera augmentée (et pas diminuée !!!), ce qui veut dire que l'étage d'entrée de chaque ampli reçoit moins de courant que si la gratte étaient branchée dans un seul ampli. si avec la même ABY box passive tu n'actives qu'un ampli, l'impédance ne bouge pas. en revanche la masse signal sera reliée à la masse des deux amplis, qui elle-même sera connectée à la masse du secteur, ce qui risque bien de créer une boucle de masse.

c'est pour ça qu'il y a des ABY box actives (pour éviter les problèmes d'impédance) et des ABY box à isolation de masses (pour éviter les boucles de masse).
J'arrete l'amplification guitare.
KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le
[ terb_ ] a écrit :
godin.raphael a écrit :
Gillou a écrit :

un fil ça ne change rien à l'impédance (en tous cas c'est négligeable), par contre si avec une ABY box passive tu te connectes sur deux amplis à la fois, ton signal ne va pas être modifié en amplitude mais le courant va être séparé en deux pour aller sur chacun des amplis, et donc l'impédance sera augmentée (et pas diminuée !!!), ce qui veut dire que l'étage d'entrée de chaque ampli reçoit moins de courant que si la gratte étaient branchée dans un seul ampli. si avec la même ABY box passive tu n'actives qu'un ampli, l'impédance ne bouge pas. en revanche la masse signal sera reliée à la masse des deux amplis, qui elle-même sera connectée à la masse du secteur, ce qui risque bien de créer une boucle de masse.

c'est pour ça qu'il y a des ABY box actives (pour éviter les problèmes d'impédance) et des ABY box à isolation de masses (pour éviter les boucles de masse).

Si on branche 2 amplis en parallèle, l'impédance résultante est bien égale
aux 2 impédances d'entrée en parallèle, non?C'est forcément une impédance plus faible...
[ terb_ ]
et l'impédance de sortie de la gratte se retrouve quand même partagée entre les deux amplis, ce qui fait que chaque ampli reçoit moin de courant de la part de la gratte que si il n'y avait qu'un ampli branché.
J'arrete l'amplification guitare.
Fat Raph
J'ai bien compris l'explication pour une alimentation SIMULTANEE des deux amplis (Y=branchement //), mais si on souhaites utiliser l'un OU l'autre comme le monsieur qui a posé la question, je ne vois pas...

Ce qu'il veut faire c'est avoir deux canaux, clair et saturé. Je fais ça avec deux amplis et une A/B box, et je n'ai pas de différence de son audible.
  • Publié par
    ppet
    le
ce ke je ne comprends pas, c'est que dans un jack hp et dans un jack normal il passe pas forcémént la meme sorte de courant, purquoi des mencs s'embeteraient a inventer des head switcher alors qu'il existe des AB box toutes simples. ya forcement une raison.donc messieurs , si il ya une raison, tous ceux ki utilisent une ab box toute simple devrait faire attention de ne pas fusiller son matos!!!!!non?
en fait ce ke je voulais savoir, car les discussions electronique j'ai du mal a suivre c'est, que faut-il que j'achete?
et pour information, je ne considere pas thomann comme un magasin de musique, c sur que c moins cher mais bientot vous ne pourrrez plus aller dans un magasin de musique si vous achetez tout sur internet. est-ce ke vous achetez votre viande sur internet?
Tristan
Bah c'est vrai qu'à Chalon c'est pas trop cher.
microwAves
attention, le headswitcher se place APRES la tete,alors que la aby box se place apres la gratte...

apres la tete c est des courant fort qui circule, et des puissance equivalente a celle de la tete(logique), si tu met ton aby box en sortie de la tete, tu va la faire cramé, car elle n est pas dimensionné pour faire passé de si grande puissance...

Mw
  • Publié par
    ppet
    le
je reprends donc lol!
je veux utiliser deux sur 1 seul baffle que je ne veux pas brancher en stereo. et mes deux tetes je ne les utiliserais pas en meme temps. ke faut'il acheter? je dois avoir compris que ca se branche apres la tete forcement car il me faut le rendement total du baffle
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui comme ca a ete dit le probleme de l'impedence ne se presente qu'avec l'utilisation simultanee de plusieurs amplis...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
  • Publié par
    ppet
    le
dc il faut ke j'utilise un headswitcher derriere mes deux tetes(pas une ab box toute simple) et la sortie de ce head switcher est reliée a mon baflle c ca§?
Tristan
C'est ça.
  • Publié par
    ppet
    le
c cool maintenant , question a deux balles? quel est le meilleur rapport qualité prix? fallait bien y venir un moment ou un autre!!lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare...