Empilage d'ampli

• Publié par
    ppet
    le
bonjour tout le monde
g un pb et je cherhce une solution
g une tete engl blackmore et une tete crate bv150hb et je voudrais en utiliser une en son clair et l'autre en saturé mais que sur un seul baffle.comment faut il faire car ca n'a rien a voir avec un "Y" tout simple a cause des soucis d'impedance et de branchement avec jack hp?
merci
Doc Loco
Il te faut un "head switcher", petit boîtier spécialement dédié à cet usage.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Comme ça par exemple:

• Publié par
    ppet
    le
cool, et sais tu qui fabrique des trucs comme ca?
  • Publié par
    ppet
    le
merci les gars je suis tout nouvo ici et je vois ke ca marche bien!!!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a 2 solutions en fait:
Soit chaque tête est sur une moitié de 4x12" (commuté en stéréo) et là une AB Box suffit amplement.
Soit ton baffle est mono et il faut utiliser un Head Switcher comme le Tonebone au-dessus.
  • Publié par
    ppet
    le
g deja utilisé ab box avec le baflle en stereo mais il mank du rendement qd meme! au niveau des impedances ya pas de soucis?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est parce que tu utilises une AB Box passive, qui divise effectivement l'impédance par 2. Pas de risques pour le matos mais le grain est changé.
Pour ne pas avoir ce problème, il faut utiliser une AB Box active (avec un transfo) comme la Tonebone JX2, par exemple (si ton budget le permet, car c'est pas cadeau....):

• Publié par
    ppet
    le
c 300 euros c ca?
  • Publié par
    ppet
    le
ya d'autres pmarques?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, 300 € - la réduc forumeur, mais comme tu es nouveau tu n'es pas au courant. Je t'explique en MP.
[ terb_ ]
Gillou a écrit :
C'est parce que tu utilises une AB Box passive, qui divise effectivement l'impédance par 2.

qui la multiplie par 2, en fait.

ok je chipote, mais ...
J'arrete l'amplification guitare.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Voodoo Lab, Framptone, Lehle,...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
[ terb_ ]
gros coup de coeur sur les switchers Tonebone et Framptone, j'ai utilisé les deux et ça respire le très haut de gamme

sinon y a la solution du pauvre, qui finalement ne marche pas mal : un clean boost réglé en gain unitaire devant une AB box passive. ça ne règle pas les problèmes de boucle de masse, mais ça règle les problèmes d'impédance, c'est déjà ça
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Voodoo Lab est encore plus cher, 350 €. Mais bon, il a 4 sorties simultanées...

Si notre ami n'utilise jamais les 2 amplis en même temps, une AB Box stricte passive le fera bien, pour pas bien cher.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...