Nikk Dee a écrit :
Par contre tu va chez Guitar Studio, tu as un super conseil, Guillaume, Hugo and co connaissent vraiment bien leur truc, savent conseiller le bon matos au bon guitariste (Guillaume m'a appellé plusieurs fois pour me signaler qu'il avait reçu tel ou tel truc qui pourrait m'intéresser et le fait est qu'en 10 ans il s'est rarement gourré concernant mes goûts), et font des tarifs plus que civilisés (ils me proposaient les baffles Marshall moins cher que sur Thomann), en acceptant de discuter un peu les prix et de rogner dans leur marge pour te satisfaire.
Guillaume est un gars bien et de bon conseil. C'est effectivement chez Guitar Studio que j'ai acheté tout mon matos entre le moment où j'ai eu fait le tour de tous les magasins du coin et celui où j'ai découvert thomann sur le net. Et c'est toujours là que j'achéterais si il n'y avait pas ces satanés tarifs qu'imposent les importateurs français.
Pour du matos très standard genre peavey ou marshall, les prix ça va encore, mais dès que tu commandes un ampli moins courant, une gratte américaine ou une pédale fait main les tarifs des magasins français deviennent malheureusement sans commune mesure avec ceux des sites allemands.