Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENcore un probleme avec mon marshall...dsl..:(

Forum Marshall
Forums
tetoumor2
Voila je viens de faire l'acquisition d'un marshall JCM 600 tout lampe. Le son clair est terrible j'aime trop. Par contre, les potar medium et bass sur l'overdrive sont inactifs! je n'ai que les aigu! donc disto tres moche a entendre dommage pour un marshall vous savez de koi ca peut venir?
tetoumor2
allé personne de compétent? le son clair est d'enfer mais pas de basse et de medium sur le canal overdrive
Doc Loco
La disto des JCM600 est notoirement mauvaise (un comble pour un Marshall!). Maintenant, y'a peut-être en plus une de tes lampes de préampli qui merdoie. Essaye de les intervertir pour voir ce que ça donne.
NoFi
  • #6
  • Publié par
    NoFi
    le 04 Feb 06, 23:22
Si vraiment "les potar medium et bass sur l'overdrive sont inactifs!" , c'est à dire que ça change rien quand tu les tournes, même vigoureusement, et bien voilà ce que je ferais pour commencer :
- Regarder un peu si les potentiomètres ne sont pas dessoudés à l'intérieur
- si ya pas de composants du tonestack qui seraient cramés
- Tester les potentiomètres au multi / tenter de les nettoyer
Je précise que c'est très dangeureux et potentiellement mortel que de mettres la main dans un ampli à lampes et que les techniciens sont là pour ça.

Maintenant à toi de voir suivant la réponse de Doc Loco et les reviews qui doivent trainer sur le net, si ça pourrait pas être un problème de design inhérent à l'ampli ou une question de lampes...
muse
  • #7
  • Publié par
    muse
    le 04 Feb 06, 23:28
la solution est de changer d'ampli et je suis sérieux, j'ai possédé le jcm 600 pendant 2/3 ans et l'égalisation ne sert strictement à rien, la disto est pleine d'aigus et est absolument hiddeuse (bon apres t'as peut être un probleme sur ton ampli mais peut être pas) donc voila, je pense qu'il n'y a rien a réparer, que c'est tout simplement un jcm 600
tetoumor2
ben je l'ai demonté, remonté les fils ca marche ...
NoFi
  • #9
  • Publié par
    NoFi
    le 05 Feb 06, 01:40
Donc en clair quel était le problème ?
Autant poster tes trouvailles ça permettra éventuellement à quelqu'un d'autre avec le même problème de se débrouiller en utilisant la recherche.
SPIDER KILLER
tetoumor2 a écrit :
Voila je viens de faire l'acquisition d'un marshall JCM 600 tout lampe. Le son clair est terrible j'aime trop. Par contre, les potar medium et bass sur l'overdrive sont inactifs! je n'ai que les aigu! donc disto tres moche a entendre dommage pour un marshall vous savez de koi ca peut venir?

Tu joues à quel volume ?
Il faut un peu envoyer la sauce pour qu'un ampli à lampes fonctionne (et que la membrane du HP bouge).
tetoumor2
ben nan en fait j'avai pas d'equalisation sur loverdrive
je l'ai ouvert j'ai bein renfoncée les prises, ca refonctionne. Tout est nickel je peux profiter de mon ampli, seul probleme,

j'ai une vibration metalique genre boulon qui bouge, vachement chiante ca peut etre le filament des lampes? elle sont toutes bonnes
tetoumor2
Faut faire un reglage du bias sur ce type d'ampli qd on change les lampes? ce reglage c juste pour un changement des lampes de puissances? ou pour celle du préamp aussi? j'y connais rien en lampe dsl...
tetoumor2
Voila l'ampli sort de réparation, 70€ dans le *** mais bon il a marché a tout casser 3h, ensuite, c le canal Od qui a commencé a merde (premiere fois tiens) le clean fonctionne, mais il arrive que j'ai des grosses pertes de volume ,et surtout, un BUZZZZZZ horrible qui couvre le bruit de l'instrument c pour dire... la je vais craquer, franchement... j'en peux plus...et j'ai aucune patate sur le canal od juste le buzz plus le son crade de la gratte derriere, genre jack qu'on touche...j'ai changé toutes mes lampes de préamp, et changé de gratte et de jack rien...AIDEZ MOI car la a 70 la reparation qui dure 3h; je vais pas tenir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...