Engl 530 + Rocktron Velocity 100

Forum Rocktron
Forums
JenovaD.E.A.T.H
Salut à tous,

Je me ferais bien une nouvelle config' de son pour changer un peu de mon pocket pod.

Comme je pensais réenregistrer deux trois trucs, je me disais que le ENGL 530 serait bien mieux que le pocket pod (vous confirmez?) pour du home studio, il a apparemment une sortie pour.

Pour jouer sinon, si je le fous en rack avec un rocktron velocity 100 (pour le prix et pour pas avoir trop de lampes) ca donnera quoi? je joue plutôt des plans style gilmour/steve vai, vous voyez, ce son un peu "tubulaire", "lunaire" enfin vous voyez, rond mais puissant.

enfin de quoi ai-je besoin (je n'y connais rien)? Comment ca se passe?

-le engl va dans le rack
-son alimentation va dans une prise
-le rocktron va dans le rack
-son alimentation va dans une prise
- je branche le tout sur un baffle (epiphone valve junior surement)

j'ai bon? y a pas de réglages à faire ou je ne sais quoi?

Merci
Mortal Kastor
la sortie avec émulation de HP du 530, c'est pas le coeur pour du home studio. ça dépanne, mais bon...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
JenovaD.E.A.T.H
Mortal Kastor a écrit :
la sortie avec émulation de HP du 530, c'est pas le coeur pour du home studio. ça dépanne, mais bon...


je me souviens que mon cousin me disait que c'était le jour et la nuit entre ce qu'il utilisait avant (il me semble micro devant un jcm 900 combo ou alors pod carrément) et la sortie du engl. que ca le faisait carrément.

jamais testé jamais entendu, c'est pas si top alors?
rönönö
JenovaD.E.A.T.H a écrit :

je me souviens que mon cousin me disait que c'était le jour et la nuit entre ce qu'il utilisait avant (il me semble micro devant un jcm 900 combo ou alors pod carrément) et la sortie du engl. que ca le faisait carrément.

jamais testé jamais entendu, c'est pas si top alors?


Je suis intéressé par la réponse de quelqu'un qui aurait ça, parce qu'il m'intéresse sévèrement cet ENGL !
AMA il embarque pas non plus un simulateur de hp HQ genre un ADA Ampulator, faut pas le prendre pour plus qu'il n'est.
D'après ce que j'ai lu sur le forum sur tous les sujets du 530, cette sortie a pas l'air d'avoir une super réputation, mais je peux pas t'en dire plus.
sunglasses
JenovaD.E.A.T.H a écrit :
je me disais que logiquement ce serait mieux que le pocket pod quoi...


En même temps c'est pas bien difficile!!! Et puis si la sortie simu de HP ne te convient pas, tu peux toujours trouver une petite PALMER PDI-09 sur le Net (introuvable en France), ça marche très bien ces bêtes là! Ça simule un 4*12...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...