Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL BLACKMORE SIGNATURE E650 ou ENGL FIREBALL 60 E625

Forum Engl
Forums
bonsoir à tous !
Voila étant donné que je joue beaucoup de métal, j'ai décidé de m'acheter un ampli à lampe pour un son plus "bourrin".

J'ai trouvé 2 têtes d'ampli :
ENGL FIREBALL 60 E625
et
ENGL BLACKMORE SIGNATURE E650

(J'ai choisi ces 2 là car ils sont dans ma tranche de budget.)

Je voulais savoir votre avis en ce qui concerne la disto, le son clean etc... lequel est le mieux adapter pour le métal...

Et une autre petite question est-ce que le HARLEY BENTON G212 VINTAGE fait l'affaire avec ces 2 têtes ?
Merci bonne soirée
jeffersson
Salut antopad,

ce sont deux bonne têtes petit budget pour jouer du metal, la Fireball possède un son plus "Moderne" ( grain compressé et assez tranchant ) tandis que la Blackmore sonne plus "Vintage" (grain plus ouvert et plus chaleureux )

les deux conviennent parfaitement au Metal après reste à faire ton choix celon tes besoins et les horizons que tu vises.

utilise la fonction recherche il doit y avoir des pages et des pages parlant de ces deux têtes.

beaucoup te diront "la meilleur façon de te faire une idée sera de les tester toute les deux"

et je suis à 200% de leur avis.

peace
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Seth Rotten
Les deux sont très bien, mais ont un son très différent (je les connais très bien toutes les deux, enfin pour être plus précis je connais très bien la blackmore et la powerball, la version 4 canaux/100W/Trois mille fois plus de réglages que la fireball).

Le choix entre l'une ou l'autre dépend de ce que tu penses du type de disto, j'ai une petite préférence pour la disto plus lourde et puissante de la fireball mais le son agressif et nerveux de la blackmore est intéressant aussi, surtout pour jouer du thrash ou des machins de la fin des années 80.

par contre à choisir je pense qu'il vaut mieux se retenir un peu plus longtemps et prendre une powerball qui pour quelques sous de plus a beaucoup plus de possibilités de réglages (et ça ne sont pas des gadgets tu peux me croire) et une polyvalence incroyable, avec un son clair excellent.
Tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu à ma question, c'est super sympa de votre part

Je suis d'accord avec vous sur le fait que je dois les essayer pour déterminer laquelle je vais prendre.
Mais malheureusement sur tous les magasins de ma ville, ces 2 têtes ne sont pas disponibles pour les essayer. C'est la raison pour laquelle j'ai posté sur ce forum.

Mais je vais aller faire un tour dans l'onglet "recherche" comme tu m'as conseillé

encore merci et bonne musique
bonne soirée =D
marcsguitarblog
Salut,

Je m'incruste parce que le sujet m'intéresse. J'ai une question très spécifique :

Est ce que la Powerball est capable de reproduire le son ouvert/80ies de la Blackmore ? Je pose la question car pour moi l'idéal serait une tête qui regroupe la modernité de la Powerball avec la possibilité du son plus vintage et agressif de la Blackmore.

Sinon, y a-t-il un ampli chez ENGL qui permette cela (Invader ? Savage ?)

D'avance merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...