Engl Blackmore VS Mesa Single Rectifier : nouvelle vidéo

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
L' ABY Radial me le permet , le gag est que dans ce cas , les deux se complètent très bien , chacun ayant un spectre fréquentiel bien différent de l'autre .
Guiloop, les 3 prochains topics que je vais éditer seront justement :
Couplages Rectifier/Soldano , Rectifier/ Engl , Engl / Soldano .
flo182
Guiloop a écrit :
en tout cas si tu pouvais jouer les 2 ensemble je pense que le recto se ferait "bouffer" par le blackmore


Malheureusement, je pense aussi que ce serait le cas, meme si je prefere le son du rectifier...

En tout cas merci janpol pour toutes ces videos
janpol
De rien Flo 182.
La prochaine vidéo vous permettra de vérifier si Le Engl domine le Rectifier .
madcat
C'est marrant janpol, dans toutes tes vidéos avec la blackmore, j'ai toujours l'impression que le son est bien plus aigu que le son que j'obtient avec ma blackmore.

Pourtant de ce que je vois je mets plus d'aigues / présence / gain que toi, mais moins de médium et je n'enclenche pas le contour.

Désolé par contre je peux pas faire de samples, ca doit faire un mois que j'ai pas approché la bête qui sommeille au local
janpol
Guiloop a écrit :
c'est vrai que pour un "vrai" comparatif tu aurais du branché le rectifier dans un coté du baffle Marshall et le blackmore de l'autre coté


Je l'avais fait pour les comparatifs Rectifier/Soldano .
Je vais me "rattraper" lors des prochains topics où le Blackmore sera en coloc sur le baffle Marshall avec le Rectifier puis le Soldano
janpol
madcat a écrit :
C'est marrant janpol, dans toutes tes vidéos avec la blackmore, j'ai toujours l'impression que le son est bien plus aigu que le son que j'obtient avec ma blackmore.

Pourtant de ce que je vois je mets plus d'aigues / présence / gain que toi, mais moins de médium et je n'enclenche pas le contour.

Désolé par contre je peux pas faire de samples, ca doit faire un mois que j'ai pas approché la bête qui sommeille au local


Celà peut provenir du baffle , ou de nos jeux différents ect ...
Je doute que celà vienne des têtes Blackmore vu que la mienne a été échangée récemment , donc on entend 2 têtes Blackmore différentes sur mes vidéos .
janpol
muse a écrit :
bien intéressant comme toujours mais cette différence entre les deux amplis c'est étonnant, le recto sonne vraiment étouffé. de toutes façons je préfere le grain ENGL mais là je ne retrouve pas ce que j'aprécie chez les rectos. ils sortent pas sur le meme cab par contre si? parce que sinon il y a peut etre l'orientation de chaque cab qui fausse le test (sans conter les différences de sons entre les cabs)

sinon c'est clair que le fiston avait fait une meilleure performance avec sa strat, m'a pas l'air assez en forme avec sa bc rich


Le Engl est joué avec son baffle 2 X 12 , tu as raison , celà fausse le test.
Je vais en refaire un avec les 2 têtes sur le baffle Marshall , puis les 2 en simultané.
Le fils n'a cette guitare que depuis quelques jours ...
Bizarre , les repères en forme d'araignée sont placés sur des cases non standard pour certains
Invité
les gens ?

question con . vous croyez qu'une engl screamer ou un ENGL 530 pourrait sonner "a la manière" d'une blackmore ?
et une laney ? (rien a voir je suppose , a part le coté british)

y'a pas quelqu'un de généreux pour me donner une soldano avenger et une engl blackmore ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...