Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl E315 Gigmaster ? ou tubemeister..

Forum Engl
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
Flying Tiger a écrit :
j'ai en effet trouvé un long et interessant topic sur le tubemeister, , en revanche, l'info est tres pauvre et peu interessante sur le gigmaster. j'ai evidemment cherché partout avant de demander. on et off forum.
ton avis sera de toute facon subjectif, c'est ce que je cherche, ensuite je l'adapte a mon cas. tu parles du grain que tu aimes pas, mais pour moi, je sais pas ce qu'est le grain" engl" ou le grain" h&k", je sais pas comment il est defini ni ce qu'on lui attribue generalement comme caracteristiques. je pourrais te parler du vox ou du orange que je connais, mais là , c'est nuit et brouillard.

Citation:
Le prend pas mal, j'adore les Stooges, mais je ne peux m'empêcher d'imaginer la vieille peau molle d'Iggy se faire arracher par ça :
ben ça c'est pas violent, c'est comique


Le grain ENGL, est selon mon humble avis, est très droit. Trop droit même pour mes gouts. Je ne connais pas toute la ligne et je ne veux pas généraliser ou porter de jugements, mais j'ai possédé un Powerball environ 2 semaines Échangé contre un Rivera Knucklehead Tre que je trouve plus articulé.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Flying Tiger
ok interessant. pourtant le peu que je connais de engl est associé a blackmore. c'est une erreur de ma part de la voir ainsi? à l'inverse j'associais peut etre à tort le rivera aux sons plus metal. comme quoi.. quand au h&k, j'ai bien aimé la video du judge et ses fonctionnalités (de l'ampli, pas du judge lol).
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
wyldenot
Flying Tiger a écrit :
ok interessant. pourtant le peu que je connais de engl est associé a blackmore. c'est une erreur de ma part de la voir ainsi? à l'inverse j'associais peut etre à tort le rivera au son plus metal. comme quoi.. quand au h&k, j'ai bien aimé la video du judge et ses fonctionnalités (de l'ampli, pas du judge lol).


Le Rivera est en fait son pire énemie. C'est un ampli trop méconnue et surtout trop associé au Metal. Les guitaristes qui on voulu avoir un son un peu plus unique (je parle toujours Metal) s'y sont intéressé car il change drastiquement des Mesa et 5150 de ce monde.

Clean : 120W, ça ne tord pas. Ça prend absolument un Tubescreamer pour le faire crier un peu OU des Micros Actif et le pousser asser fort. Tu as l'équivalent d'un clean Blackface et en tirant tout simplement sur un bouton, tu deviens Tweed. Le Rivera est probablement (si ce n'est pas certainement !) le High Gain avec le meilleur clean sur le marché.


Channel Gain : Là, tu peux passer par TOUT les styles. C’est certain qu’il y aura toujours la caractéristique sonore du Rivera, mais tu peux vraiment faire de tout. Bluesy, Jazzy, Rock, Hard Rock et Metal. Les EL34 lui donne un son précis tout en restant naturel. Le bottom end de cet ampli est tout simplement hallucinant.

Sérieusement, il faut l’essayer pour le comprendre. Il doit être joué à fort volume et la guitare que tu y brancheras donnera vraiment le rendu final à ton son.

Dernière chose, ne te fis absolument pas au DEMO sur le net pour le Knucklehead Tre. C’est de mauvais goût.

Aussi, Rivera offre une gamme assé variée ! Ça vaut la peine d’y jetez un coup d’œil !
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
johngotti
je pense que pour ce que tu veux faire le tubemeister c'est l'ideal
Flying Tiger
wyldenot a écrit :
Flying Tiger a écrit :
ok interessant. pourtant le peu que je connais de engl est associé a blackmore. c'est une erreur de ma part de la voir ainsi? à l'inverse j'associais peut etre à tort le rivera au son plus metal. comme quoi.. quand au h&k, j'ai bien aimé la video du judge et ses fonctionnalités (de l'ampli, pas du judge lol).


Le Rivera est en fait son pire énemie. C'est un ampli trop méconnue et surtout trop associé au Metal. Les guitaristes qui on voulu avoir un son un peu plus unique (je parle toujours Metal) s'y sont intéressé car il change drastiquement des Mesa et 5150 de ce monde.

Clean : 120W, ça ne tord pas. Ça prend absolument un Tubescreamer pour le faire crier un peu OU des Micros Actif et le pousser asser fort. Tu as l'équivalent d'un clean Blackface et en tirant tout simplement sur un bouton, tu deviens Tweed. Le Rivera est probablement (si ce n'est pas certainement !) le High Gain avec le meilleur clean sur le marché.


Channel Gain : Là, tu peux passer par TOUT les styles. C’est certain qu’il y aura toujours la caractéristique sonore du Rivera, mais tu peux vraiment faire de tout. Bluesy, Jazzy, Rock, Hard Rock et Metal. Les EL34 lui donne un son précis tout en restant naturel. Le bottom end de cet ampli est tout simplement hallucinant.

Sérieusement, il faut l’essayer pour le comprendre. Il doit être joué à fort volume et la guitare que tu y brancheras donnera vraiment le rendu final à ton son.

Dernière chose, ne te fis absolument pas au DEMO sur le net pour le Knucklehead Tre. C’est de mauvais goût.

Aussi, Rivera offre une gamme assé variée ! Ça vaut la peine d’y jetez un coup d’œil !

ben là tu me parles d'un 120w, je cherche plutot un 5/15 w lol et y a pas de rivera chez les teutons. en tout cas j'ai pas vu.
. pour l'instant en effet je me dirige à grands pas vers le h&k.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
bon....et les blackstar dans tout ça? parce que finalement, meme si c'est un peu comme la classic vibe pour g.com, l'incontournable qu'on a jamais eu mais qu'on se refile comme le bon plan ultime, c'est un peu con de faire l'impasse dessus . j'ai ecouté le ht20 dans tous les sens, faudrait etre sourd pour pas reconnaitre que ca arrache bien.
en revanche je trouve le ht5 un peu sec et droit. moi qui cherche un son pechu et un poil marshallesque et qui peut jouer assez fort at home, le ht20 est pas si mal no?

putain quelle jungle! y en a tellement.. bon j'avais trouvé une tete mesa transatlantic de 2 ans à 680 eu pas moin de chez moi, mais cab en 8 ou 4 obligatoire ca m'embete un peu vu que j'ai un 16.
il me reste le tubemeister et le ht20 remis sur les rails...

j'ai pensé à jet city aussi mais si je m'arrete a tous les produits made in china qui sortent regulierement sur le marché, j'en sortirai jamais. toutes ces marques ca me fait penser a ces tel portables qu'on garde 6 mois et qu'on jette. et comme faut faire des choix..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
masterbike
Juste une idée qui me vient:
les Awai custom amp.
Ya deux banc d'essai sur le site, et apres tu peux contacter le gars pour savoir si il peut te faire quelque chose à ton gout (bon j'avoue peut etre le prix sera resibitoire, à voir).

c'est juste une idée hein, je ne connais pas les deux tetes dont tu parles.
Flying Tiger
trop tard. je revient de chez le doc et je passe par hasard dans le seul mag de musiqueà 100 bornes à la ronde, un bouge minuscule avec tres peu de choses, et je tombe sur la h&k. je lui ai juste dit: vous me faites le meme prix que chez nos potes teutons et je repars avec. aussitot dit aussitot fait donc voila, j'ai une tubemeister 18 et franchement ca depote.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
masterbike
Alors comme ca Môssieur Flying nous demande notre avis et Môssieur n'en fait qu'à sa tête... ;-)
Je taquine mais comme c'est plutôt rare un gars qui bouge en magasin pour tester, ca se souligne, ca et le fait que les mags peuvent très bien s'aligner sur les prix teutons pour peu qu'on y mette les formes.

Taquinerie à part, très cool pour ton ampli, pourras tu nous dire ce que tu en penses?

et soigne toi bien...
Flying Tiger
ben j'habite dans un coin que meme les corbeaux desertent! y a deux mag de musique, chacun à 35 bornes , avec peu de choix. mais ils s'alignent toujours sur thotho , quand ils peuvent, et ont, pour un des deux du moins un service excellent. je joue le jeu, j'achete local quand je peux, quand j'ai les moyens et quand je suis accueilli comme je le suis dans n'importe quel mag aux US. en revanche, j'hesite pas a pourrir quiconque joue l'exception culturelle francaise ( accueil de merde, prix elevés, service = luxe). au final, je suis un tres bon client, donc ils sont contents, j'ai un tres bon service, donc je suis content. les autres, qu'ils ferment les uns apres les autres, c'est juste bien fait pour leur tronche. j'ai deux exemples dans un coin ultra paumé ou des gars arrivent à faire tourner des boites comme ca sans etre des trouducs, donc c'est possible.
pour l'ampli, ben c'est jeune encore, donc evidemment c'est toujours bien. je vais laisser couler 2 ou 3 semaines avant d'avoir un vrai avis.

pour l'instant c'est tres bon, un poil raide quand meme, mais je saurais pas expliquer, j'ai eu la meme sensation avec le tiny terror, le class 5 , alors ca veut peut etre rien dire. le seul qui m'avait vraiment scotché c'etait le peavey delta blues. je crois que j'aime les disto boueuses finalement

le clair est tres beau, mon ac30 n'avait rien à lui envier. c'est plutot une surprise, moi qui joue rarement en clair je me suis surpris à le faire.

la disto m'a parut pas tres poussée au debut, mais c'etait une impression, en fait elle arrache bien. je compense le coté , que j’appelle "un peu raide" avec une maxxon od 808 qui epaissit un peu le tout.
le joue là en mode 5w, j'ai un peu poussé le bouzin en 18 aussi; le truc le plus flagrant pour moi qui ait des vox depuis qq temps, c'est l'epaisseur du son. c'est bien plus gras que le vox+ bluesbreaker ou guvnor, et j'aime, c'est ce que je voulais!! pour la premiere fois le potar des aigues n'est pas au minimum et les graves n'est pas à fond!

je suis plus circonspect sur le boost. bon, il boost mais si on est deja en bon niveau de disto, franchement le boost dechire les oreilles et n'est pas reglable.
si je regle la disto en fonction du boost, quand je repasse en canal disto c'est pas assez violent.

du coup en boost je recupere ma bluesbreaker qui a cette fonction là, et que je peux regler en volume.

quoi d'autre? la tete est belle, moins imposante que la HT-20 et tant mieux.

à preciser qu’actuellement elle est branchée dans un 1x10 vox, que je remplacerai plus tard par un 1x12, toujours vox car je l'aime. Elle est donc pas a son maximum. Le baffle h&k etait trop cher pour moi.

il me manque la reverb par rapport à mon ac30, mais bon.
on peut y foutre un 8 ou un 16, y a une boucle d'effet, et il est switchable en 1, 5 ou 18 w, c'est donc parfait. voilà pour l'instant il fait ce que j'attendais de lui

et merci de vos avis, contrairement à ce que tu dis ( j'ai bien pigé les boutades), ils m'ont été utiles ne serait-ce que pour eliminer d'autres choix.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
saulot
Tiens nous au courant. Je suis un peu dans la même situation, je cherche un ampli qui peut taper dans de la grosse distortion sans forcément être trop typé métal et qui soit surtout facilement transportable.

Je me tâte entre entre le Tubemeister et le Gigmaster mais aussi:

- Mesa Boogie mini rectifier (un peu cher à mon avis pour ce que c'est mais polyvalent).
- Orange Dark Terror (je connais pas trop le grain Orange)
- Blackstar HT-20 (idem je sais pas ce que ça vaut)
- Carvin V3M (pas trop fan du grain mais polyvalent)
- Laboga The Beast (peut être trop typé?)

D'autres pistes à proposer ou bien un mag qui auraient plusieurs de ces références où je puisse aller tester?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
masterbike
Bon ba cool que ton ampli te plaise pour l'instant!!
Amuse toi bien et fais peter les samples si tu peux (et veux d'ailleurs!)

par contre, dans ce que je disais, il n'y avait pas que de la taquinerie hein! je trouve ca cool qu'il reste encore des gens pour aller dans les boutiques locales, qui souvent peuvent pratiquer de bons prix meme si elles ont souvent moins de choix que les teutons!
Flying Tiger
elle manque de hi-gain c'est sur. on peut faire joujou avec acdc, ted nugent ou wolfmother, mais pour du pantera ou megadeth faut repasser. quoique avec la pedale qui va bien..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
olivier olmos
Flying Tiger a écrit :
trop tard. je revient de chez le doc et je passe par hasard dans le seul mag de musiqueà 100 bornes à la ronde, un bouge minuscule avec tres peu de choses, et je tombe sur la h&k. je lui ai juste dit: vous me faites le meme prix que chez nos potes teutons et je repars avec. aussitot dit aussitot fait donc voila, j'ai une tubemeister 18 et franchement ca depote.


je suis un peu dans le meme cas que toi, j'hésite...
entre le gigmaster, le tubemeister, l'ht20 , le lionheart 20, et meme un ac15 (mais bon je prefererais une tete) ou une ibanez tsa 15 . Finalement, je m'en fouts de prendre un monocanal si celle ci accepte bien les disto (et lesquelles...).

j'ai créé un topic, mais personne ne vient plus donc je viens Polluer le tien

du coup, au niveau du son clean comment se comporte la tete que tu viens d'acheter par rapport aux modèles que je t'ai cité?
est elle pédale friendly?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Flying Tiger
franchement elle est mieux en clean et crunch qu' en disto. si tu cherches un clean, il est beau profond et les reglages , equa + un reglage de gain sur chaque canal, permettent vraiment d'avoir une belle palette. il est fait pour ça.

en disto ( qui n'a pas l'air d'etre ta preoccupation premiere), c'est simple, je suis toujours à fond, et moi qui pensait pouvoir me passer de pedale ( c'etait le but d'un 2 canaux pour moi) ben non, j'ai ressorti ma Guv'nor quand je joue avec des single coils, qui vient se rajouter au canal disto deja à fond...y a un bien un switch boost sur le footswitch mais il est mal equilibré je trouve, il est trop puissant et un peu crade, je l'utilise jamais.
mais attention je joue at home, peut etre qu'il prend tout son interet en live, je sais pas.
sinon, oui il bouffe les pedales comme un pacman:
j'ai un compresseur marshal dessus, une phase 90, qui dailleurs sonne 10 fois mieux qu'avec le vox, sur lequel elle rajoutait des aigues stridents, une fuzz smollen pickle qui sonne merveilleusement bien avec, ma guvnor, qui sert de boost au canal disto, et un delai line6, impecc aussi.

niveau reglages, c'est la premiere fois que je dois baisser les graves et augmenter les aigues sur un ampli. il a un son assez "epais", ca permet vraiment d'utiliser des micros dits "trop brights" sans se griller les tympans! c'est la raison pour laquelle ma phase 90 donne enfin tout son potentiel avec cet ampli. alors qu'avec mon vox, j'envisageais de la revendre.

les points plus discutables:
- je ressent le besoin d'une reverb, qui ne se fait par ex pas sentir sur mon lil nighttrain. je pourrais pas expliquer pourquoi mais je le sens comme ça. une reverbe ca manque avec cet ampli.

- j'ai jamais eu d'ampli switchable en 7w ou en 1, donc je sais pas si c'est general mais sur le mien, switcher en 1 w ou en 5w fait perdre pas mal de profondeur au son. du coup meme chez moi, je joue en 18w . en 5w ca va encore bien mais en 1 comparé a mon lil NT, c'est plat.. maintenant attention, j'ai pas le baffle qu'il faut: un vox 1x10 ca l'etouffe un peu aussi.faudrait voir avec un 1 ou 2x12.

- le gigmaster, il me semblait assez proche du tubemeister, mais j'ai pas pu l'essayer, je le regrette d'ailleurs. donc je veux pas m'avancer.

- le ht 20, c'est ce que j'aurais du prendre si l'occasion d'avoir l'autre en local, ne s'etait pas presentée. je l'ai pas essayé je ne fais que des supputations dessus..et je suppute que je l'adore .
- le lionheart connait pas.
- l'ac15, ben j'adore.. un clean à tomber, deux canaux switchables avec une a/b boxes, version c1 et c2 recentes n'ont rien à envier a l'ac30, c'est franchement un ampli que j'adore. j'ai vendu mon ac30 pour des raisons qui n'ont rien à voir avec sa qualité.
- l'ibanez, il a un son superbe en clean et surtout en crunch ( le contraire serait un comble) . la ts9 intégrée est geniale, ......si tu n'as pas deja une od maxxon ou ibanez! sinon aucun interet. j'aime bien cet ampli, mais il ne me "passionne" pas. il est juste bien. et son manque de gain n'en fait pas un ampli pour moi. pour moi c'est un peu un gadget mais j'ai peut etre tort.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...