ENGL en tete ou en rack????

Forum Engl
Forum
j'ai testé la tete engl ritchie blackmore et elle est vraiment bien, bonne saturation et grain excellent.
est-ce ke le rack engl 530 a un son identique???

niveau preampli, lequel sort du lot:
-engl 530
-rocktron piranha
-ada mp-1

???
Maxcreed
Scuzi, mais tu pourrais m'en dire un peu plus sur la Ritchie Blackmore ? Parce que j'aimerai bien la tester mais j'en ai pas encore eu l'occasion !

En clean et grosse satue, ça donne quoi ? Et en ce qui concerne les crunchs, etc...

Merci !
Comeback Kid
Pareil ca m'interesse et contrairement au Maxou j'ai jamais vu un ENGL en "vrai" ! ALors que c'est des amplis qui tuent la bite !
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 29 Aug 03, 21:37
Euh, le ENGL 530 se rapproche plus des têtes savage ou powerball que de la blackmore.... Personnellement, si je devais choisir, ce serait la tête savage 120 car son étage de puissance fonctionne avec des 6550 donc patator à fond ceci dit le powerball et son petit frère fireball envoient aussi....la blackmore est trop vintage pour mes gouts perso

pour les trois préamps aucun n'est vraiment mieux, c'est juste trois esprits différents, sachant que le 530 est à mi-chemin entre le heavy allemand old school et mesa, le MP-1 c'est plutôt trashy et le piranha très sec...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
Oki Chacalou !

Un jour je crois que je me ferais péter un préamp pour avoir des sons clean et aussi du hi-gain façon recto ! Ce serait pour compléter la palette déjà miam miam du 800 !

Pour le son clair, il vaut quoi le 530 ?
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 30 Aug 03, 15:47
son clair chaipas trop je teste avant tout les lead m'enfin il me semble que les ENGL sont plus que correc' à ce niveau
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
tu jouerais sur lekel de ces trois preamp chacal???

ils sont midi??
Maxcreed
Le 530 est pas midi !

Sinon, sa saturation s'apparente un peu à du modern hi-gain quoi !

Mais si le clair de ce préamp est aussi sympa que celui du Thunder, ça le fait bien !
Maxcreed
J'ai testé le Blackmore et je peux vous dire que c'est de la boulette !

C'est pas vraiment un ampli vintage, tout les canaux ont une précision hallucinante et un grain droit mais pas froid ! La canal Hi-gain a de la patate (moins de gain qu'un Recto, plus proche d'un VHT !) !

Le canal clean est pas mal du tout, les crunchs peut-être un poil agressifs et les saturés vintages sont bien pêchus !

Bref, ça bave pas et ça déchire !

Honnêtement, c'est bien ce que je pensais : c'est la tête parfaite pour moi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur amplification et Engl...