Engl pour jouer métal entre 50-60 W ?

Forum Engl
Forum
Purple Haze
Salut à tous !

J'aurais voulu savoir qu'elle etait le combo ou la tête qui etait le plus adapté chez Engl pour jouer du Metallica, bref pour avoir un gros son saturé.

Je cherche surtout qque chose dans les alentours de 50-60W, en ce qui concerne le budget il n'est pas encore fixé donc faite toutes les propositions possibles concernant la marque Engl.

Merci d'avance et bonne année à tous !
Purple Haze
Si quelqu'un d'autre a une proposition qu'il n'hésite pas à poster.
Purple Haze
OK pas la peine d'aller chercher plus loin !

Mais pourtant j'avais entendu parler du Savage en 60 W, personne ne connait ?
Mais bon si le fireball convient mieux autant ne pas se prendre la tête.

Merci BlutEngel et Trauma.
BlutEngel
je crois que le savage 60 n'est plus produit... il me semble que cet ampli a bcp moins de basse que le fireball mais si tu en trouve un d'occase c'est quand meme pas mal non plus point de vue gain. j'en ai vu un ya pas longtmeps sur ebay.de pour 350/400 euro
Sicko
  • #8
  • Publié par
    Sicko
    le 02 Jan 04, 16:51
moi j'ai un savage 60 justement. Bon comment dire c'est mon premier vrai ampli donc je peux pas trop juger. Le son saturé envoit pas mal !!! avec le bouton "lead boost" qui permet d'accentuer encore plus !!! Après pour le manque de basse c'est possible, je jouait sur une ibanez rg, et le plus souvent du temps je jouais ave le bouton "depth boost" enclanché qui permet de booster les bass ! Car je trouvait le son un peu criare ! Mais en fait ça venait de la guiatre ! Maintenant je joue sur une lp standard et le son est vraiment parfait.
En tout cas engl c pour le gros son, quand je suis allez voir enhancer à coté de chez moi, ils jouait sur du savage 120 et sur des mesa rectifier.
Invité
le savage 60 est un de mes amplis préferés, tu peux l'entendre sur toute la section "la ducasse" sur cette page : http://www.tristanklein.com/pa(...).html j'ai un pote qui l'utilise aussi pour jouer du metal instru, c'est vraiment une bête de course...mais c'est vrai qu'on en fait plus
Deeds
  • #10
  • Publié par
    Deeds
    le 18 Jan 04, 14:06
pour ma part j'ai la savage 60 depuis un bon bout de temps et j'en suis satisfait, ca plus le pod j'ai vraiment un gros son.
RackMountTuner
Perso je trouve que la tête Engl Screamer 50W est meilleure que les autres modèles même plus évolués et plus puissants chez Engl, mais c'est peut-être une préférence perso. En tout cas c'est la plus petite (facile à porter et tout), moins chère, et elle renvoie la grande majorité des têtes des autres fabriquants au placard ^__^

En ce moment sur amplification et Engl...