ENGL POWERBALL + POD XT Live

Forum Engl
Forums
bless_le_ness
Salut les loulous


Je compte passer bientôt du coté obscure de la force, en me séparant de mon Peavey Ultra Plus, pour m'acheter un ENGL Powerball à la place. Je l'ai déjà testé un peu, et je dois dire que j'ai été séduit, mais faudra que je le reteste plus en profondeur avant mon achat.

Néanmoins, j'ai une question qui me taraude. Je suis l'heureux propriétaire depuis samedi d'un POD XT Live de Line 6, qui me convient tout à fait pour le moment.
Ma question est, sachant que la Powerball a une entrée MIDI, et que le POD en a une également, est-il possible de connecter les deux ensemble via MIDI pour piloter les canaux de la tête avec ce pédalier?? Je vous dis pas comment ca me simplifierait la vie!!

Merci de vos réponse!
Headbang Society
bless_le_ness
Citation:
- ampli a 4 lampe donc 100watts
- possibilités d'y brancher 4 8 ou 2x8 16 ohms.
-4 canaux (claire, crunch, low gain, high gain) 2 master (pour la boucle d'effet et volume général)
- Un bouton open focused qui permet d'accentuer les médiums
- Des boutons permettant de booster les graves sur les canaux saturés
- Ya le bouton depht punch que je connais pas trop encore mais ca a l'air de marcher sur le open focused pour accentuer les mid
- Une boucle d'effet (j'ai pas utiliser)
- Noise gate assez efficace
- Entrée footswicht et pédalier midi


J'ai trouvé ca dans un des commentaires de la tête... Alors, info ou intox? Y du MIDI sur cette tête ou pas?
Headbang Society
irowhat
Si, je crois que c'est faisable...
Richter
Ben ouais merde, si y'a une entrée midi c'est pas pour rien. C'est censé être un langage universel quand même
Kyto
  • #7
  • Publié par
    Kyto
    le 17 Oct 07, 14:11
Ce n'est pas une entrée midi.

On peut le midifier avec le module midi engl (Z11).
Tu peux t'en passer si tu as suffisament de switcher (format jack je crois) sur ton pod.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
GreenBud
bless_le_ness a écrit :
Citation:
- ampli a 4 lampe donc 100watts
- possibilités d'y brancher 4 8 ou 2x8 16 ohms.
-4 canaux (claire, crunch, low gain, high gain) 2 master (pour la boucle d'effet et volume général)
- Un bouton open focused qui permet d'accentuer les médiums
- Des boutons permettant de booster les graves sur les canaux saturés
- Ya le bouton depht punch que je connais pas trop encore mais ca a l'air de marcher sur le open focused pour accentuer les mid
- Une boucle d'effet (j'ai pas utiliser)
- Noise gate assez efficace
- Entrée footswicht et pédalier midi


J'ai trouvé ca dans un des commentaires de la tête... Alors, info ou intox? Y du MIDI sur cette tête ou pas?


ah non la Powerball n'a pas de sortie midi ça c'est kler....
en fait se sont des connecteur Sub D9 il me semble....

apres je ne sais pas si la modif est possible il faut voir avec les pro de l'electronique....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
guillaume_pille
La powerball ne comprend pas le midi.

ENGL utilise en effet une fiche 9 broches type port série pour brancher les pédaliers de la marque. Rien à voir avec le MIDI.

Entre ton pod et le powerball, il faudra un midi switcher (tu lui envoies du midi, il transforme ça en coupures de relais sur ses sorties jacks que tu relies à la PB).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
bless_le_ness
OK merci pour vos réponses. Donc la seule solution c'est de m'acheter le Z11 alors... pfiou encore 140€ en plus à mettre...

Bon dommage... Mais bon, ca sera la Powerball pour moi quand même!
Headbang Society
GreenBud
bless_le_ness a écrit :
OK merci pour vos réponses. Donc la seule solution c'est de m'acheter le Z11 alors... pfiou encore 140€ en plus à mettre...

Bon dommage... Mais bon, ca sera la Powerball pour moi quand même!


euh non....
ça ne sert à rien de t'acheter le Z11...
car il est en connecteur midi....
donc il te sera impossible de te brancher dessus avec ta Powerball...
le Z11 marche avec les tete SE ou invader....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Inside
Tu es certain de ça? Je crois que le Z11 est justement conçu pour les ampli pas nativement midi (donc Powerball)
GreenBud
Inside a écrit :
Tu es certain de ça? Je crois que le Z11 est justement conçu pour les ampli pas nativement midi (donc Powerball)


euh oui désolé ....
le Z11 est bien un midi switcher...
je confondais avec le pédalier Z12 ...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
bless_le_ness
hmmm pas cool tout ca... du coup je peux faire quoi alors?
Headbang Society
GreenBud
bless_le_ness a écrit :
hmmm pas cool tout ca... du coup je peux faire quoi alors?


bah ça depend de se que tu veux faire exactement avec ton POD...

Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux brancher ton POD avec ton ampli....
Les modélisations valent se quelles valent mais bon la Powerball niveau son c'est quand même autre chose...
Pour les effets du POD c'est un peu pareil c'est pas mal mais ils sont loins d'etre transcendant...
vaut mieux rajouter une ou deux bonnes pédales dans la boucles de l'ampli et garder le son de ton ampli que de tout bousiller en passant dans un POD....

Pour moi un POD c'est pour bosser à la maison et enregistrer vite fait en direct....
et l'ampli pour les répètes et les concerts....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...