ENGL screamer 50 - Deception

Forum Engl
Forums
Bonjour,

Bon il y a quelques temps je me suis décidé à me prendre ce combo après avoir pas mal regardé les commentaires sur le net qui semblaient élogieux...

Bon au niveau du son clair/crunch on peut faire des trucs sympa mais moi ce qui m'intéressait c'était surtout le son lead et heavy lead et là je suis franchement déçu...

Il n'y a aucune profondeur dans ce son saturé qui sonne ultra brouillon, je trouve qu'il n'a aucune puissance, j'ai presque l'impression que ça a été fait par un gosse... pour un combo qui est relativement encensé sur le net je trouve ça incompréhensible. Je croyais pourtant que ENGL était bien placé dans les sons "metal" et "metal extrême"...

Rien que le son ENGL sur ma carte son line 6 (ENGL powerball ) est bien meilleur!

D'ou la question : ceux qui l'ont ou qui l'ont manipulé ? pouvez vous franchement me dire ce que vous lui trouve ? je suis vraiment curieux de savoir ...


Bon donc si je peux pas le renvoyer à euroguitar (là ou je l'ai acheté) je le vends ... il a tout juste 12h... il est comme neuf et c'est rien de le dire...
fredyshred
Il est possible que le HP ne soit tout simplement pas rôdé..Alors bon, je ne vais pas te faire le laïus comme de quoi il ne faut pas acheter quelque chose sans l'essayer (on l'a tous fait, avec plus ou moins de succès).. mais je pense que tu ne devrais pas avoir un avis aussi tranché après si peu de temps..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
nicoslash
Je l'ai eu pendant des années.
Il possède une très bonne réverbe à ressort et un son très définis et propre surtout en disto. Trop propre ailleurs.
Parfait pour du blues rock et hard.
Un ampli qui possède sa propre personnalité . Il commence à dater et n'as rien à voire avec les sons métal moderne.
Peu être qu'un changement de lampe de préamplification pourrait te convenir.
En tout cas il est très robuste et sort parfaitement dans le mix d'un groupe et il envoie en terme de puissance.

Je lui ai préféré un Marshall jvm 50w ...
Oui je pense qu'il s'accomode effectivement à pas mal de styles , il a des points fort , je dis pas que c'est de la merde hein. Je suis juste ultra déçu par le son saturé... je pouvais pas l'essayer en magasin, donc j'ai regardé des commentaires sur le net qui semblaient flatteurs. Je referai pas deux fois la même erreur ....
C'est ce genre de son que je cherche.

Mais j'ai besoin d'un combo , trop cher pour moi de prendre une tête et une baffle surtout avec ce modèle j'en aurais pour plus de 2000 euros

Si quelqu'un connait un combo bien dans ce style
toutrankilou
Pour ce type de son il faut prendre au moins le fireball 60
sylver944
Najamudra a écrit :
Bonjour,

je trouve qu'il n'a aucune puissance, j'ai presque l'impression que ça a été fait par un gosse... pour un combo qui est relativement encensé sur le net je trouve ça incompréhensible. Je croyais pourtant que ENGL était bien placé dans les sons "metal" et "metal extrême"...


Je possède un Screamer 50 (dont je suis très satisfait), et cette remarque là me surprend : on peut lui reprocher de ne pas être très axé métal "moderne" niveau son, mais alors niveau puissance, franchement c'est surprenant. Le tien a peut-être un soucis avec des lampes qui ne fonctionnent pas correctement ?

Maintenant, en ajoutant une OD sur le lead, on peut aller vraiment loin.
Perso j'ai deux sons en lead : celui de l'Engl et celui d'une une bonne vieille DS-1.
Puissance peut être pas, je pense pas que cela soit trop le problème , mais brouillon là oui je persiste et signe...


Tu aurais pas une camera /webcam pour faire une courte video de demo pour que je vois comment ça sonne avec la tienne & avec ta guitare et tes pickups...
Merci d'avance
J'ai trouvé ceci sur le forum , ce mec semble être relativement de mon avis


Bon, j'ai les deux. J'ai commencé par la Screamer avant de chopper une Savage 60. En ce qui concerne le clean, je pense que ça se vaut, les deux ont un bon clean, avantage pour la Screamer qui a un petit quelque chose en plus alors que celui de la Savage est plus commun de mon point de vue.

En lead par contre, y'a toujours le "grain" ENGL sur les deux, mais franchement, la Savage 60 est pour moi clairement au dessus. Elle a vraiment plus de coffre (le depth boost est magique pour ça d'ailleurs) et est plus équilibrée. Un des défauts (enfin, avantage et défaut à la foi, ça relève de la personnalité de l'ampli) de la Screamer c'est qu'elle est vraiment très chargée en hi-mid/aigue. Perso à la fin ça commençait à me taper un peu sur le système, d'autant que j'avais des V30 (ça doit être mieux avec des Greenback).
En soit je trouve que grosso modo avec une Savage tu peux tout à fait surfer sur des sons "Screamerien" (plus tranchants que "gros", orientés aigues) alors qu'une Screamer ne pourra pas sortir des sons "gros" et épais comme le ferait une Savage...

C'est mon ressenti, je te conseille évidemment la Savage qui est une superbe tête, ça vaut le coup d'attendre un peu si tu concrétises pas. J'avais pris à l'époque la Screamer pour la même raison que toi (un poil moins cher et surtout y'avait pas de Savage en occaz), j'ai pas regretté, c'est une bonne tête, mais bon franchement la Savage en disto c'est quand même un sacré truc.
lordbob
regarde mes ventes,sur mon randall j'ai une disto de malade
gibson addict
Travel
Ne pas oublier une chose:
A ampli équivalent, un combo avec juste un HP et ouvert à l'arrière, et une tête dans un 4x12 (fermé du coup)
Ca n'aura absolument pas le même rendu

Si je dis ça c'est qu'il y a qques années quand je voulais le Screamer, je cherchais le combo justement
Et j'ai testé en magasin. Plutôt déçu, en disto ça m'emballait moyen
Et dans ce même magasin il y avait une tête Screamer, trônant sur un 4x12 Engl en V30
Et la claque: le rendu était meilleur (basses, punch, etc...)
atune
  • #13
  • Publié par
    atune
    le 22 Mar 14, 12:00
Un ami avait rajouté un 1*12 engl avec le combo screamer ça envoyer patate. le son était plus ouvert

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...