Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

(engl thunder) Ma dernière folie, besoin d'un psy

Forum Engl
Forums
farfade
J'y pensais depuis un moment à ce petit combo tout lampes...

Et puis ce midi, dans mon mag préféré, ils avaient ce petit engl thunder en promo. Quelques essais. Comparaison avec un JCM et un H&K... Hum... Sonne bien quand même l'Engl !
Je prends la les paul, je joue, je tripatouille, j'essaie...
rââââh !
bien !

Et je repars, les bras chargés...
Me voilà endetté sur 23 générations avec un ampli dans mon coffre qui n'attend que la fin de la journée pour chauffer à la maison.
&
lastaly
23 générations ça fait beaucoup pour un petit Thunder quand même
C'est d'la merde !!
Spinoo
  • #3
  • Publié par
    Spinoo
    le 25 Nov 04, 14:00
Je serais toi je bosserais dans la voiture cet après-midi
remayz
  • #4
  • Publié par
    remayz
    le 25 Nov 04, 14:04
une ptite saxo dynalto avec la prise 220V... fais chauffer le mazout pour lui faire cracher 200W !
farfade
C'est pas jouable, j'ai ni guitare, ni prise de courant dans ma caisse !

rah ! ça me démange
Gabouel
te le fait pas tirer... on m'a tiré un combo jcm800 qui etait dans ma caisse.... grrrrrrrr
giole
  • #7
  • Publié par
    giole
    le 25 Nov 04, 15:49
Au fait, le thunder c'est plutôt typé métal comme matos ou pas(comme la mode est aux grosses distos) ? Ca passe pour du R'n'R ? Le clean vaut quoi là dessu ?
farfade
Moi je l'ai trouvé très polyvalent
(bon, pour l'instant je n'ai essayé qu'1/4 d'heure en mag', hein...)

Les sons clairs sont très corrects (en tout cas, bien meilleurs que ceux du combo jcm que j'ai pu tester en même temps) et très sensibles aux réglages.
Tu peux facilement passer d'un son très chaud jazz/blues à du claquant plus "fenderien".

C'est pas particulièrement typé métal, même si la disto arrache bien, on est pas sur des sons à la mesa ou H&K.
Il doit surement convenir pour du métal, mais moi je recherchais plutôt des sons rocks classiques bien chauds à néo punk et je m'y retrouve. Bon gros crunch, belle disto bien ronde.
Je lui ai trouvé des aigus peut-être un peu trop marqués, mais très facile à corriger...

Ca doit pouvoir le faire pour du rock'n roll en jouant avec les canaux clean et crunch.

En ce moment sur amplification et Engl...