ENGL Thunder pour du métal

Forum Engl
Forums
FixFQCB
salut à tous, et bonne année.

Voila, je viens d'écouter le sample suivant du Thunder 50
http://www.rocksolidamps.com/M(...)r.mp3

Et la, je me dis, putain, ca sonne bien violent tout de même... Alors, comme on parle toujours des Fireball, Powerball, Savage et autres R. Blackmore pour du métal chez ENGL, je voulais savoir si quelqu'un ici utilise cet ampli pour du métal !! Parce que la, le son me plait bien....

Il faut vraiment que j'aille essayer moi-même ces amplis ! tous les guitaristes que j'ai entendu sur ENGL n'avaient (selon moi) jamais un super son...

a+
Fix
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
blackstar
ha bah moi aussi ca m'interesse car j'me tate entre une fireball a 800 d'ocazz ou une thunder a 750 neuve.....entre les 2 mon coeur balance



aidez nous !!!!!!
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 04 Jan 05, 11:58
le thunder n'est peut-être pas le plus approprié pour faire du metal qui tache, mais il en est apparement capable au vue du sample de rocksolidamp que j'avais vu il y a un petit moment déjà.

contrairement à la fireball où là c'est son domaine de prédilection.

enfin le mieux pour toi serait de les comparé en vrai
elvisnc
ouais enfin là les guitares sont doublés, sûremnt égalisés... en enregistrement on peut jouer du death sur un Vox! si si je vous jure, j'ai essayé...
Rock n'roll baby!!!
GuYem
  • #5
  • Publié par
    GuYem
    le 04 Jan 05, 13:04
A mon avis le thunder sera juste pour du métal, il faudrait peut-être pousser un peu le budget pour se payer un screamer (screamer quand tu nous tiens!). Basiquement c'est le même ampli sauf qu'il a un canal en plus qui propose plus de gain.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Rock for Troll
Et disons que est-ce qu'il est approprié à du métal ... "propre" ?

Parce que le progressif ou le melodic j'dirai pas qu'il faut une disto de dingue, juste une disto bien propre avec des sons pas trop chauds. Est-ce qu'il suit bien le Thunder ?
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
FixFQCB
Bah, en fait, en terme de disto, moi, à ce que j'ai entendu sur ce sample (et sur d'autres sur le même site), ca suffit largement ! De plus, je me demande à combien poussent le gain, les gens avec un ampli high gain en fait. Bref, la n'est pas la question...

Pour l'enregistrement, je suis ok que ca grossit le son de mettre un SM57 et un MD421 sur un box Bogner (technique utilisée pour ce sample). Mais la, je dirais que dans ce cas, moi ca me va bien ! le son en live n'est pas si prépondérant que ca (surtout quand on fait des petites scènes comme moi, où la sono n'est souvent pas top top !). Je parle même pas des gens qui viennent te dire que ton son est vachement moins bon que celui du groupe d'avant qui jouait sur des Valvestate mal réglé !

Bon, je vais essayer de me libérer une petite après-midi, histoire d'aller sur Paris écouter ces amplis !

a+
fix
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380

En ce moment sur amplification et Engl...