Enregistrer son ampli sans micro : PALMER PDI-09 ?

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mifl
  • #30
  • Publié par
    mifl
    le 18 May 09, 22:43
j' en ai essayé pas mal;
je suis passé du line6 toneport UX1 (excellent pour des simus d'ampli) mais pas top pour de la prise avec micro (pas de veritable gain)
j'ai essayé le petit preamp de chez behinger pas top (la lampe fait deco !!)
puis je suis passé à une interface avec de vrais préamp neutre:
presonus FP10 ;la pour moi c'est le top pour maquetter chez soi (en plus pour 200-300 euros d'occas)
jeromeP
mifl a écrit :
puis je suis passé à une interface avec de vrais préamp neutre:
presonus FP10 ;la pour moi c'est le top pour maquetter chez soi (en plus pour 200-300 euros d'occas)


Ca fait peut être beaucoup d'entrée pour repiquer un ampli ? Si tu ne fait pas prise multimicro (live ou batterie) une TCKonnekt8 ça fait l'affaire et c'est plutot pas mal (c'est ce que j'ai ... Mais je vais passer à plus d'entrées donc elle doit partir )
Denis13
Ouais, mais le truc c'est que je ne veux pas passer par un pc.
J'ai eu une M-audio Firewire solo avec cubase, j'avais l'impression de faire plus d'informatique que de musique.
Je ne cherche pas (pour le moment) à faire des maquettes, mais juste des prises de son plus pour m'amuser (et m'écouter...aïe...) qu'autre chose
Donc du simple.
Avec le line out du HT-5 dans le br-600, j'arrive à sortir des trucs sympa, d'où l'idée du palmer ou de la redbox pour mes autres amplis sans line out
guitarcanapé
je serais plutot de l'avis d'améliorer ta config' en investissant dans la chaine qui suit le SM57... c'est quel ampli que tu veux repiquer ?
Denis13
Vox night train, HB GA-5 modifié
Branchés sur un 2x12 en greenback
guitarcanapé
perso je gacherais pas mon grain avec une simulation quelconque... il parait qu'il y a une ptite mixette beringer qui est munie de bon preamplis, elle coute dans les 80 euros... quelqu'un connait ?
Denis13
guitarcanapé a écrit :
perso je gacherais pas mon grain avec une simulation quelconque... il parait qu'il y a une ptite mixette beringer qui est munie de bon preamplis, elle coute dans les 80 euros... quelqu'un connait ?

En fait avec le br600, je n'ajoute aucune simulation, il est sec, je l'utilise simplement comme support d'enregistrement
Denis13
Ok merci, je regarde ça
guitarcanapé
Denis13 a écrit :
guitarcanapé a écrit :
perso je gacherais pas mon grain avec une simulation quelconque... il parait qu'il y a une ptite mixette beringer qui est munie de bon preamplis, elle coute dans les 80 euros... quelqu'un connait ?

En fait avec le br600, je n'ajoute aucune simulation, il est sec, je l'utilise simplement comme support d'enregistrement


Ton son doit etre bouffé par les convertisseurs du BR600... a mon avis faut plutot envisager d'enregistrer sur ordinateur.
awai
  • #40
  • Publié par
    awai
    le 19 May 09, 11:24
guitarcanapé a écrit :
Ton son doit etre bouffé par les convertisseurs du BR600... a mon avis faut plutot envisager d'enregistrer sur ordinateur.


Surtout que si c'est juste pour de la prise de son, y'a des solutions plus simples que cubase, audacity par exemple...
(et en plus c'est du logiciel libre !)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Denis13
Du coup ça reviendrait à racheter une carte son externe avec préamp intégré, pour brancher directement le sm57 dedans ?
guitarcanapé
avec une ptite carte d'aquisition pas chère et une mixette tu dois pouvoir obtenir de bons résultats... mon frangin obtient un son sympa avec ce genre de config' alors que moi et mon toneport UX2 c'est pas top car le preamp micro est pas génial la dedans...
jeromeP
Citation:
En fait avec le br600, je n'ajoute aucune simulation, il est sec, je l'utilise simplement comme support d'enregistrement

Oui mais si tu a des préamp un peu à la ramasse et surtout une conversion A/N pas top le résultat derrière ne sera pas top.

En termes de micro ton SM57 est correct ensuite il faut à mon sens travailler sur le reste de ta chaine si tu souhaite un son plus correct.

Je suis plus adepte de la solution software en termes de prise de son donc je ne saurai que te conseiller de te chopper un interface/carte son qui va bien + sequenceur.
Après ce n'est que mon avis non objectif

Mais c'est sur que dans ce genre de configuration il faut faire un peu d'informatique

EDIT = et en terme de sequenceur (un vrai sequenceur pas audacity) il y a aussi reaper qui est pas mal pour 20$ (oui dollars )
Denis13
Ok, je prends note de tout ça.
Maintenant au niveau interface audio qui tienne la route, dans laquelle brancher directement mon sm57 (et ayant tant qu'à faire une 2ème entrée micro, soyons fou), à brancher directement dans le pc, quelle référence me conseillez-vous ?
Merci de votre aide en tous cas
jeromeP
- Comme disais guitarecanapé la série Toneport de chez line6 c'est bien pour utiliser les simulation mais en prise de son guitare c'est pas top (j'ai eu les 2 TPUX1 et 2)
- Niveau interface USB je n'ai testé que la EMU0202 ...
Etant donné que j'ai toujours eu une latence phénoménale que je n'ai jamais réussi à régler au mini je suis passé au firewire avec la TC electronic Konnekt8 ... La on change de gamme !
2 entrée préamplifiées XLR/Jack, préamp neutre, alim48V simple en utilisation, un peu de souci à l'installation mais avec les dernier driver nickel, latence très faible. Un peu instable avec mon portable ! On peut en trouver dans les 150€ en occasion (250/300€ neuf) ...

Et pour info je vais bientôt vendre la mienne

Après il y a aussi la Presonus Firebox qui est pas mal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Palmer...