Enregistrer son ampli sans micro : PALMER PDI-09 ?

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
- Comme disais guitarecanapé la série Toneport de chez line6 c'est bien pour utiliser les simulation mais en prise de son guitare c'est pas top (j'ai eu les 2 TPUX1 et 2)
- Niveau interface USB je n'ai testé que la EMU0202 ...
Etant donné que j'ai toujours eu une latence phénoménale que je n'ai jamais réussi à régler au mini je suis passé au firewire avec la TC electronic Konnekt8 ... La on change de gamme !
2 entrée préamplifiées XLR/Jack, préamp neutre, alim48V simple en utilisation, un peu de souci à l'installation mais avec les dernier driver nickel, latence très faible. Un peu instable avec mon portable ! On peut en trouver dans les 150€ en occasion (250/300€ neuf) ...

Et pour info je vais bientôt vendre la mienne

Après il y a aussi la Presonus Firebox qui est pas mal.
guitarcanapé
Citation:
Et pour info je vais bientôt vendre la mienne


remplacée par quoi ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, voilà je viens de recevoir ma redbox pro, la version passive donc.
Je vous mets 2 samples vite faits, le premier au sm57 (de mémoire je m'attendais à pire d'ailleurs), et le deuxième via la redbox.
A chaque fois enregistré sur le br600 bien sur, avec les réglages strictement identiques. Aucun effet, sauf u peu de reverbe
D'ailleurs j'ai du après coup remonter le niveau du sample via la redbox, celui du sm57 était plus fort

sm57
RedBox

Et ensuite les 2 simultanément, via les 2 entrées micro du br600
La redbox est à droite et le sm57 à gauche

Les 2

Vos avis ?
M.Twirly
l'accordage est moisave sur la red box mais ca sonne mieux un peu plus de corps qu'avec le 57

(moi je suis passé au e606, franchement je pourrai plus repasser au 57, bien moins criard et bien moins chiant a placer)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Effectivement, je viens d'aller un peu regarder sur le net, le 606 à l'air vraiment sympa.
En gros ce qu'il en ressort, c'est que le sm57 est mieux en son clair, par contre le 606 prend le dessus en saturé.
Et c'est justement en saturé que je n'aime pas trop le 57 qui est trop criard et sonne trop petit je trouve.
Donc un 57 et un 606, ça pourrait bien le faire, d'autant plus que mixer les 2 peut être sympa
guitarcanapé
j'ai le e906 et c'est vrai qu'il est très pratique...
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • #53
  • Publié par
    mifl
    le 24 Mai 2009, 12:29
Denis13 a écrit :

Donc un 57 et un 606, ça pourrait bien le faire, d'autant plus que mixer les 2 peut être sympa


j'ai les 2

le 57 en clean ou en crunch

le 906 en disto hi gain ou en clean assez lourd (micro manche ) un peu jazzy
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
mifl a écrit :
le 906 en disto hi gain ou en clean assez lourd (micro manche ) un peu jazzy

Quelles sont les différences entre le 606 et le 906 (à part le prix).
Je crois que le 906 monte plus haut en fréquence (mais bon le 606 monte à 15khz, ce qui est largement suffisant pour la gratte AMA), autre chose ?
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • #55
  • Publié par
    mifl
    le 24 Mai 2009, 13:30
Denis13 a écrit :
mifl a écrit :
le 906 en disto hi gain ou en clean assez lourd (micro manche ) un peu jazzy

Quelles sont les différences entre le 606 et le 906 (à part le prix).
Je crois que le 906 monte plus haut en fréquence (mais bon le 606 monte à 15khz, ce qui est largement suffisant pour la gratte AMA), autre chose ?


ça:




les 3 positions du switch qui agit sur les fréquences
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
mifl a écrit :
les 3 positions du switch qui agit sur les fréquences

Ok, et concrètement, les 3 positions sont dédiées (et utiles) à la guitare, où c'est plutôt pour favoriser certaines fréquences nécessaires pour d'autres instrus comme par ex des instruments à vents ou claviers... ?
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • #57
  • Publié par
    mifl
    le 24 Mai 2009, 14:22
ça fonctionne tres bien pour la gratte

ça évite de bouger le micro (plus de basses plus d'aigue .....inclinaison ...)
un coup de switch et ça sonne différent !!!!!!!!

perso c'est un de mes micro préféré
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ok merci
Jimmy_Hxc
Excusez moi pour le petit déterrage de topic , mais je voudrais m'enregistrer sur mon ordinateur et je suis interesser par le palmer seulement je ne comprend pas trop les branchements qu'il faut faire : j'ai un ampli fender blues deluxe une pedale ibanez jemini et une vox time machine ( et une guitare ibanez js ) .

Donc si j'ai bien compris pour avoir du bon son dans mes enceintes de pc il faudrait que je branche le tout comme ça : Guitare => distortion => delay =>Input du fender et le palmer je le branche comment? sur mon ampli j'ai une entré Power amp in et une sortie préamp out , je devrais faire préamp out => palmer => entréé jack carte son ? et c'est bon?
combien de cables il faut pour brancher le palmer ? quel type de cable? je n'ai qu'une entré jack sur ma carte c'est pas grave?

merci .
Hi, peut on brancher un palmer PDI09 juste dérrière un pédalier gt8 pour attaquer une console de mixage.
ceci afin de simuler un baffle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Palmer...