Forum Palmer

Enregistrer son ampli sans micro : PALMER PDI-09 ?

Aller à la page: 5
Auteur Message
awai
Custom Total utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé a écrit :
Ton son doit etre bouffé par les convertisseurs du BR600... a mon avis faut plutot envisager d'enregistrer sur ordinateur.

Surtout que si c'est juste pour de la prise de son, y'a des solutions plus simples que cubase, audacity par exemple...
(et en plus c'est du logiciel libre !)

Denis13
Vintage Méga utilisateur

Du coup ça reviendrait à racheter une carte son externe avec préamp intégré, pour brancher directement le sm57 dedans ?
Alerter un moderateur
guitarcanapé
Custom Total utilisateur

avec une ptite carte d'aquisition pas chère et une mixette tu dois pouvoir obtenir de bons résultats... mon frangin obtient un son sympa avec ce genre de config' alors que moi et mon toneport UX2 c'est pas top car le preamp micro est pas génial la dedans...
Alerter un moderateur
jeromeP
Vintage Top utilisateur

Citation:
En fait avec le br600, je n'ajoute aucune simulation, il est sec, je l'utilise simplement comme support d'enregistrement

Oui mais si tu a des préamp un peu à la ramasse et surtout une conversion A/N pas top le résultat derrière ne sera pas top.

En termes de micro ton SM57 est correct ensuite il faut à mon sens travailler sur le reste de ta chaine si tu souhaite un son plus correct.

Je suis plus adepte de la solution software en termes de prise de son donc je ne saurai que te conseiller de te chopper un interface/carte son qui va bien + sequenceur.
Après ce n'est que mon avis non objectif

Mais c'est sur que dans ce genre de configuration il faut faire un peu d'informatique

EDIT = et en terme de sequenceur (un vrai sequenceur pas audacity) il y a aussi reaper qui est pas mal pour 20$ (oui dollars )

Denis13
Vintage Méga utilisateur

Ok, je prends note de tout ça.
Maintenant au niveau interface audio qui tienne la route, dans laquelle brancher directement mon sm57 (et ayant tant qu'à faire une 2ème entrée micro, soyons fou), à brancher directement dans le pc, quelle référence me conseillez-vous ?
Merci de votre aide en tous cas
Alerter un moderateur
jeromeP
Vintage Top utilisateur

- Comme disais guitarecanapé la série Toneport de chez line6 c'est bien pour utiliser les simulation mais en prise de son guitare c'est pas top (j'ai eu les 2 TPUX1 et 2)
- Niveau interface USB je n'ai testé que la EMU0202 ...
Etant donné que j'ai toujours eu une latence phénoménale que je n'ai jamais réussi à régler au mini je suis passé au firewire avec la TC electronic Konnekt8 ... La on change de gamme !
2 entrée préamplifiées XLR/Jack, préamp neutre, alim48V simple en utilisation, un peu de souci à l'installation mais avec les dernier driver nickel, latence très faible. Un peu instable avec mon portable ! On peut en trouver dans les 150€ en occasion (250/300€ neuf) ...

Et pour info je vais bientôt vendre la mienne

Après il y a aussi la Presonus Firebox qui est pas mal.

guitarcanapé
Custom Total utilisateur

Citation:
Et pour info je vais bientôt vendre la mienne

remplacée par quoi ?
Alerter un moderateur
jeromeP
Vintage Top utilisateur

Citation:
remplacée par quoi ?

J'ai besoin de plus d'entrée pour enregistrer une batterie donc après recherche ce sera une Presonus FireStudio
Après recherche c'est ce qui me correspondrais le plus en termes de connection-possiblité / prix (en occasion)

Denis13
Vintage Méga utilisateur

Bon, voilà je viens de recevoir ma redbox pro, la version passive donc.
Je vous mets 2 samples vite faits, le premier au sm57 (de mémoire je m'attendais à pire d'ailleurs), et le deuxième via la redbox.
A chaque fois enregistré sur le br600 bien sur, avec les réglages strictement identiques. Aucun effet, sauf u peu de reverbe
D'ailleurs j'ai du après coup remonter le niveau du sample via la redbox, celui du sm57 était plus fort

sm57
RedBox

Et ensuite les 2 simultanément, via les 2 entrées micro du br600
La redbox est à droite et le sm57 à gauche

Les 2

Vos avis ?
Alerter un moderateur
Denis13
Vintage Méga utilisateur

Et le même exercice en son clair :

sm57
redbox
les 2
Alerter un moderateur
M.Twirly
Custom Supra utilisateur

l'accordage est moisave sur la red box mais ca sonne mieux un peu plus de corps qu'avec le 57

(moi je suis passé au e606, franchement je pourrai plus repasser au 57, bien moins criard et bien moins chiant a placer)
Alerter un moderateur
Forum Palmer

Palmer PDI › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Palmer PDI :

Recherche Palmer PDI sur Thomann Recherche Palmer PDI sur Euroguitar Recherche Palmer PDI sur Music Store Recherche Palmer PDI sur Star's Music Recherche Palmer PDI sur Pourlesmusiciens
Page 5 sur 7 Enregistrer son ampli sans micro : PALMER PDI-09 ? › début du sujet
Aller à la page: 5