Enregistrer sur un pc à partir d'une console

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    cvrine
    le 09 Mai 2007, 12:54
au fait c'est quoi ta console et est ce que tu un réglage de niveau sur la sortie REC OUT
ya pas à tortiller > une fois trouvé le blème ca doit marcher
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Mai 2007, 18:04
c'est une Peavey amplifiée 2x200W qu'on a trouvée d'occaz, on l'a depuis peu, et comme ça, de mémoire (elle est au local...), je crois me souvenir que y a qu'un seul potard de gain, mais de là à pouvoir te dire s'il gère le IN ou le OUT...

bon, c'est clair que si c'est un gain sur le rec out, ça va pouvoir résoudre les soucis de saturation qu'on a sur le chant, mais ça ne règlera pas le fait que je sois obligé d'enregistrer en mettant audacity en mono..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    cvrine
    le 09 Mai 2007, 19:20
sur la sortie REC OUT c'est un potar servant à diminuer le signal pour pas saturer le PC > mais c'est pas a proprement parler un gain

reste a trouver pourquoi une seule voie
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Mai 2007, 09:56
en tout cas, merci cvrine de suivre mon affaire avec autant d'acharnement ! on va trouver, c'est sûr.

je te donnerai + d'infos ce we quand j'aurais re-tripoté un peu la sono en répèt.

lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 10 Mai 2007, 11:28
Salut!
J'ai quand même un gros doute sur la carte son : Cvrine tu dis obtenir des résultats avec la même config, mais il n'est dit nul part quelle carte son est utilisée?
Si j'ai bien compris du possède un Guitar Port? Il n'a qu'une seule entrée mais conviendrais quand même pour faire cet enregistrement, il suffit de désactiver les effets guitar et ca devient une carte son classique.
Je pense que ca vaut le coup de faire au moins un essai avec pour faire une essai. De plus, as tu vraiment besoin de tes 2 sorties RCA? as tu une stéréo dans ton mix, est ce que tu envois par ex la guitar plus à droite, le chant + a gauche, les overhead batterie d'un coté et de l'autre, ect...
Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas d'utilité à utiliser les 2 sorties.

Et je pense qu'il vaut mieux un enregistrement mono de qualité, qu'un enregistrement stéréo de mauvaise qualité.

a +
  • Publié par
    cvrine
    le 10 Mai 2007, 15:43
ma carte son... aucune idée c'est celle installé avec le PC à l'achat, on enregistre toutes nos répèts a partir d'une console analogique 16 pistes > en faisant tout les réglages de panoramiques sur la console > transfert vers le PC > audacity par entrée ligne en stéréo ... et ma fois le rendu est pas si mauvais, pour un chant / 2 guitares/ 1 basse et une batterie soit 11 micros en prise" live", pour 1 piste stéréo sur audacity
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 10 Mai 2007, 16:30
j'entends bien!! mais peutetre que sa carte son d'origine est moins performante que la tienne. Et s'il a un Guitar Port, ca sera quand meme une autre qualité d'enregistrement.

Sinon, pour la carte son d'origine, y'a des réglages à faire dans les paramètres Windows, les niveau, ect... que ca sature pas.

a +
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Mai 2007, 16:52
tiens, un nouveau contributeur !
salut, ben oui, j'ai déjà tenté de passer de la console à GP via un câble 2 RCA / jack 6.35, puis du GP au PC via sortie caque / entrée ligne, mais.... mon pov' audacity ne reconnaît pas GP, pourtant installé sur le PC...
en effet, il ne me laisse aucun autre choix, dans la fenêtre "volumes", que celui de l'entrée ligne.

• Publié par
    cvrine
    le 10 Mai 2007, 17:21
allez pour pas mourir idiot je viens quand même d'aller voir > mon PC y date de 2001 et la carte son Avance AC97 >> vu l'age ya surement mieux en 2007
n'empêche que je reste convaincu qu'une bonne partie de la qualité du son, c'est à la prise de son
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 11 Mai 2007, 11:30
C'est sur, mais quand j'entends suggerer sur ce forum qu'on a un bien meilleur son en sortant direct le line out de l'ampli dans le PC...
Sinon, pour l'entrée "line" du PC, c'est sur que y'a possibilité d'enregistrer avec, après c'est pas la même qualité, au niveau de la connectique, mais aussi au niveau des convertisseurs.

Après c'est surtout une question de confort, réglage plus facile sur une bonne carte son, connecteurs qui grésille pas, ne font pas de faux contact...
a +
  • Publié par
    cvrine
    le 11 Mai 2007, 12:22
bah pour nous le problème du choix se pose pas , car console analogique
> le jour ou on pourra se payer une carte son avec entrée optique S-PDIF ca sera encore meilleur, pour transférer direct le DAT au PC
hahayouaredead
Euh question au passage :

J'ai toujours enregistrer via la prise micro de mon ordi. etait ce une erreur ? Aurais je du me brancher sur l'entré "line" du pc ? (c'est ce que j'ai cru comprendre"

Car dans ce cas, je ne comprend pas comment audacity enregistre le son.

Merci d'avance
  • Publié par
    cvrine
    le 11 Mai 2007, 19:02
l'entré mic étant + sensible > a toi de voir en testant suivant ta carte son , micro ou autres , si c'est ligne ou micro qui donne un meilleur ... son
de toutes facons tu peux configurer audacity pour l'un ou l'autre

En ce moment sur ampli sono et studio...