Entendre mon SM58...

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
nabla a écrit :
Hello.
Pour 380€ tu peux avoir la wharfedale EVP X 12 P.
Je sais d'avance qu'en te proposant ça, certains vont répondre: " Wharfedale? !"

Mais compte tenu de son prix, l'EVP X 12 P tient la route ...

Je ne prends pas le risque de te proposer du Behringer, connaissant les réactions passionnées que cela entrainerait ...

Moi si

Depuis 2 ans, quand nous devons fournir la sono, nous apportons une table Behringer UB2442FX Pro et 2 B300.

Donc pour répondre temporairement à ton besoin prends une B300 ou une B212, enceintes amplifiées possédant une entrée direct micro, c'est certainement le meilleur rapport qualité/prix, ensuite, si ton groupe continu et veut étoffer son matos, vous achetez une table + une soeur jumelle à l'enceinte.

La plupart de ceux qui dénigrent cette marque ne l'on jamais testée. C'est pas du Mackie, c'est pas du Yamaha mais ça fait honnêtement son boulot.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
BrianWelch a écrit :
et un POD ça ferait office de pré-amp ?...

Non ce n'est absolument pas adapté.

BrianWelch a écrit :
Ou alors l'enceinte amplifiée avec préamplification, j'imagine que c'est plus cher, mais le budget serait de combien à peu près ?

Les enceintes amplifiées, comme celles citées dans ce post qui possèdent une option entrée directe sont équipées d'un préampli.
Pour environ 300€ tu trouveras de quoi amplifier convenablement ton SM58.
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 21 Déc 2006, 09:34
stratus a écrit :

Moi si

Citation:
Une enceinte amplifiée seule ne suffira pas...SAUF si elle comporte un étage de préamplification avec une égalisation. Dans le cas contraire, même si ça peut coller en puissance, bonjour le son et le larsen.
Une enceinte amplifiée, c'est fait pour être installé en sortie de table ou tout au moins après un préampli.

Oui, mais bon, toutes les enceintes amplifiées dignes de ce nom comportent une entrée micro avec préamplification et egalisation ...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
stratus
Escalobar a écrit :
Une enceinte amplifiée seule ne suffira pas...SAUF si elle comporte un étage de préamplification avec une égalisation. Dans le cas contraire, même si ça peut coller en puissance, bonjour le son et le larsen.Une enceinte amplifiée, c'est fait pour être installé en sortie de table ou tout au moins après un préampli.

A moins d'une table équipée d'un anti larsen efficace, les risques de larsen sont identiques avec ou sans table.
Escalobar
stratus a écrit :
Escalobar a écrit :
Une enceinte amplifiée seule ne suffira pas...SAUF si elle comporte un étage de préamplification avec une égalisation. Dans le cas contraire, même si ça peut coller en puissance, bonjour le son et le larsen.Une enceinte amplifiée, c'est fait pour être installé en sortie de table ou tout au moins après un préampli.

A moins d'une table équipée d'un anti larsen efficace, les risques de larsen sont identiques avec ou sans table.

un bon anti-larsen commence par une égalisation efficace....d'où l'intérêt d'une bonne table et/ou d'un égaliseur graphique.
stratus
Escalobar a écrit :
stratus a écrit :
Escalobar a écrit :

un bon anti-larsen commence par une égalisation efficace....d'où l'intérêt d'une bonne table et/ou d'un égaliseur graphique.

Sur une B300 il y a 2 systèmes distincts de préamp/amplification je peux t'assurer que pour une "sono" (très) basique c'est tout à fait jouable.
Vax49
  • Vax49
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vax49
    le 23 Déc 2006, 20:55
BrianWelch a écrit :
Donc globalement l'enceinte amplifiée va suffir tant qu'on ne fera pas de salles de plus de 100 personnes quoi ?
J'ai deux enceintes amplifiées 15" Wharfedale et c'est à mes yeux le strict minimum pour entendre un chanteur sans saturation dans un bar ou salle équivalente. En plus, l'égualiseur graphique de la table permet de booster certaines fréquences tout en shuntant les fréquences provoquant un éventuel larsen. Alors je ne sais pas ce que tu joues, mais j'espère que ce n'est pas du rock ou du métal, parcequ'une batterie pertinente aura vite fait de couvrir ta voix avec une seule ptite wharfedale 12" avec mic direct dedans.. à moins que ton gratteux et ton bassiste jouent sur des transo 30w et ton batteur avec des boules de laines. Donc un conseil va demander conseil chez le vendeur le plus proche, loue une journée le matos que tu prévois d'acheter, pour être sur que t'as le niveau sonore suffisant et la qualité que tu veux. Sinon je pense que tu cours droit à la déception.
Maintenant niveau matériel vous me conseillez quoi donc comme enceinte amplifiée (entre 200-300 voire 400 euros s'il le faut) ?
Sans rire, moi je pense que soit il faut que t'économises, soit que les autres du groupe investissent aussi, soit t'attends de trouver une bonne affaire d'occaz, mais pour les sonos, c'est pas si souvent. Personnellement, on avait été trois dans le groupe à investir 400€ chacun pour amplifier le chant et personne regrette. Le chanteur chante avec, moi qui fait la grat et le synthé et mon bassiste, ça nous sert de retours en concerts et d'enceintes de monitoring pour l'enregistrement. En plus, avec une bonne sono, tu peux louer tes services pour des ptites soirées et t'as vite fait de la rentabiliser !!
stratus
Comme il le dit lui-même
BrianWelch a écrit :
... Nous n'avons qu'un micro (SM 58 ) et nous aimerions savoir comment faire en sorte qu'on l'entende
... car je débute dans ce monde là ...

Donc, avant d'investir pour affronter des salles de 100 personnes et plus (qui seront dans ce cas, presque toutes sonorisées) qu'il se contente d'un investissement minimum pour "faire en sorte qu'on l'entende"
Vax49
  • Vax49
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vax49
    le 26 Déc 2006, 21:12
Citation:
pour affronter des salles de 100 personnes

Mais même 100 personnes, c'est déjà énorme. J'ai déjà joué dans une dépendance du théatre de Chartres qui pouvait contenir 100 personnes assises, ba fallait voir la taille de la sono

Sérieusement, ce que je disais, c'est qu'avec une simple petite enceinte amplifiée, il ne faut pas s'attendre à jouer dans des bars et/ou faire la fête de la musique
Ca te permettrait tout juste de t'entendre en répète si les amplis à côté poussent pas à bloc.

Y'a quelques années, avec mon 1er groupe, notre sono c'était 2*10 pouces 200 watts rms... Résultat elle était tout le temps à fond et on changeait tout le temps les hp
Enfin bref, après chacun fait comme il veut, ou peut...

Bon courage, bonne recherche, et bon investissement
BurDock
en gros tout dépend de tes ambitions et de si tu vas te reproduire devant des centaines et centaines de fans lol.

Mais si tu joues pour ta grand mere et ton band, les enceintes berhinger feront LARGEMENT l'affaire et te tiendront un ptit moment sans vous ruiner...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli sono et studio...