Entendre mon SM58...

BrianWelch
Salut à tous.
J'ai un groupe composé d'une batterie, une basse et une guitare.
Nous n'avons qu'un micro (SM 58 ) et nous aimerions savoir comment faire en sorte qu'on l'entende.
Ca peut parâitre bateau, mais je ne préfère pas employé les mots "amplifier" ni "sono", car je débute dans ce monde là et je dois avouer que je m'y perds un peu...

En bref : quel est le meilleur procédé pour entendre le chant sur la musique ?

(Niveau budget, on verra par la suite, mais cela devrait se situer aux alentours de 300-400 euros)
I have no place to run SO COME ON FOLLOW ME
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 29 Nov 2006, 13:28
Hello.
Pour 380€ tu peux avoir la wharfedale EVP X 12 P.
Je sais d'avance qu'en te proposant ça, certains vont répondre: " Wharfedale? !"

Mais compte tenu de son prix, l'EVP X 12 P tient la route ...

Je ne prends pas le risque de te proposer du Behringer, connaissant les réactions passionnées que cela entrainerait ...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
francoix
Il te faut effectivement une sono:
elle se compose de

1 étage de préamplification (contenu dans une table de miwage)
1 étage d'amplification dites de puissance (un ampli)
1 étage de restitution (les enceintes).

Wharfedale c'est effectivement un honnête rapport qualité/prix pour les enceintes.

Certains modèles sont déjà amplifiées.

Il reste la table... ça c'est du soucis!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 29 Nov 2006, 18:14
francoix a écrit :
Il te faut effectivement une sono:
elle se compose de

1 étage de préamplification (contenu dans une table de miwage)
1 étage d'amplification dites de puissance (un ampli)
1 étage de restitution (les enceintes).

Wharfedale c'est effectivement un honnête rapport qualité/prix pour les enceintes.

OBa tu peux choisir une table de mix à deux canaux, y'en a pas pour cher.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
nabla
  • nabla
  • Publié par
    nabla
    le 30 Nov 2006, 12:56
francoix a écrit :

D'apres ce que j'ai compris, Brian n'a besoin d'amplifier que son micro (j'ai bon?). Donc une table n'est pas indispensable: une simple enceinte amplifiée peut suffir (c'est le cas de l'evp x 12 P).

Elle est bien ta signature, Francoix
Et je pese mes mots!
BrianWelch
Ok alors pour résumer (n'hésitez pas à corriger si ce n'est pas correct ^^)

-Une enceinte amplifiée ferait l'affaire.
-Est ce qu'un table de mixage ajoutée par la suite permettrait d'amplifier, à l'avenir, la batterie seulement avec cette enceinte amplifiée (et des micros bien sûr) ?

Merci d'avance ^^
BrianWelch
Ok alors pour résumer (n'hésitez pas à corriger si ce n'est pas correct ^^)

-Une enceinte amplifiée ferait l'affaire.
-Est ce qu'un table de mixage ajoutée par la suite permettrait d'amplifier, à l'avenir, la batterie seulement avec cette enceinte amplifiée (et des micros bien sûr) ?

Merci d'avance ^^
nabla
  • nabla
  • Publié par
    nabla
    le 11 Déc 2006, 13:32
BrianWelch a écrit :

Merci d'avance ^^

Ca dépend du style de musique, mais generalement, je dirais que si tu as besoin de repiquer la batterie, ça signifie que tu montes deja à des niveaux importants, ce qui necessite du matos plus puissant. De plus, le repiquage de la batterie necessite un boomer d'au moins 15" (pour la grosse caisse). Les enceintes amplifiées répondant à ces exigences existent (là n'est pas le probleme), malheureusement elles sont couteuses... L'enceinte dont il est question pour l'instant est très bien pour le chant, mais elle peut difficilement reprendre tout un orchestre ...
Et je pese mes mots!
eb4
  • eb4
  • Publié par
    eb4
    le 11 Déc 2006, 13:43
Pour reprendre la voie une enceintes amplifié peut suffir
Mais pour la batterie c'est pas vraiment concevable.
Deja la batterie est vraiment l'instrument que tu repiquera en dernier apres les guitares la basse, ect ....
Le premier element qui va manquer sur la batterie c'est la grosse caisse et la gc son domaine c'est quasiment que le grave justement la ou ton enceinte ne descend pas de facon a l'aise (le diametre du haut parleur est trop petit pour ses frequences de plus il doit deja reproduire les bas-mediums en gros tu vois ton hp bouger ca consomme bcp de puissance ca fait aucun bruit et il reste plus rien en puissance pour les autres frequences ). Donc il te faudra des subs (des enceintes specialement conçu pour reproduire les frequences basses et qui ne s'ocuppent que de ces frequences la)

Une batterie sans la repiquer ca tiens devant 100-150 personnes quand tu commenceras à avoir besoin de repiquer la batterie ton unique enceinte amplifié sera deja depassé pour la voix alors si tu lui rajoute un peu de grosse caisse....

edit: grilled
BrianWelch
Déjà merci de vos réponses.
Donc globalement l'enceinte amplifiée va suffir tant qu'on ne fera pas de salles de plus de 100 personnes quoi ?
Maintenant niveau matériel vous me conseillez quoi donc comme enceinte amplifiée (entre 200-300 voire 400 euros s'il le faut) ?
BrianWelch
Petit UP
eb4
  • eb4
  • Publié par
    eb4
    le 20 Déc 2006, 14:46
perso je saurais pas trop te conseiller la plupart des enceintes amplifié dans ton budet que j'ai deja entendu sont plutot orienté DJ et animation que chant. et j'ai jamais eu l'occasion de les entendre sur du live.
Escalobar
Une enceinte amplifiée seule ne suffira pas...SAUF si elle comporte un étage de préamplification avec une égalisation. Dans le cas contraire, même si ça peut coller en puissance, bonjour le son et le larsen.
Une enceinte amplifiée, c'est fait pour être installé en sortie de table ou tout au moins après un préampli.
BrianWelch
et un POD ça ferait office de pré-amp ?
Ou alors l'enceinte amplifiée avec préamplification, j'imagine que c'est plus cher, mais le budget serait de combien à peu près ?
stratus
nabla a écrit :
Hello.
Pour 380€ tu peux avoir la wharfedale EVP X 12 P.
Je sais d'avance qu'en te proposant ça, certains vont répondre: " Wharfedale? !"

Mais compte tenu de son prix, l'EVP X 12 P tient la route ...

Je ne prends pas le risque de te proposer du Behringer, connaissant les réactions passionnées que cela entrainerait ...

Moi si

Depuis 2 ans, quand nous devons fournir la sono, nous apportons une table Behringer UB2442FX Pro et 2 B300.

Donc pour répondre temporairement à ton besoin prends une B300 ou une B212, enceintes amplifiées possédant une entrée direct micro, c'est certainement le meilleur rapport qualité/prix, ensuite, si ton groupe continu et veut étoffer son matos, vous achetez une table + une soeur jumelle à l'enceinte.

La plupart de ceux qui dénigrent cette marque ne l'on jamais testée. C'est pas du Mackie, c'est pas du Yamaha mais ça fait honnêtement son boulot.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli sono et studio...