Entre bandit 112 et peavey classic 30

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vodska
pitin j'ai payé mon classic 488 zorros d'occaz. j'ai mal au cul de pas etre quebequoué d'un coup
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
sunglasses
blinkmel a écrit :
Je sais qu'on parle beaucoup de ces deux amplis sur le forum et j'ai déja fait mes recherches.

Le classic 30 est un 30 watt a lampe, je l'ai pour 250 euros et le bandit 112 est un 80 watt a transistor je lai pour 125 euros, pour jouer avec mon groupe est ce que la qualité du son vaut vraiment le prix... Bon Je sais que 125 euros ce n'est pas tant que ça mais je n'ai pas tellement d'argent c'est temps si alors bon....

Vous vous prenderiez quoi a ma place??


Peavey Classic 30!! La question ne se pose même pas!!

Par contre si tu veux vraiment le rendre polyvalent, il te faudra des pédales.
metallica04
Macalpine a écrit :
blinkmel a écrit :
Je sais qu'on parle beaucoup de ces deux amplis sur le forum et j'ai déja fait mes recherches.

Le classic 30 est un 30 watt a lampe, je l'ai pour 250 euros et le bandit 112 est un 80 watt a transistor je lai pour 125 euros, pour jouer avec mon groupe est ce que la qualité du son vaut vraiment le prix... Bon Je sais que 125 euros ce n'est pas tant que ça mais je n'ai pas tellement d'argent c'est temps si alors bon....

Vous vous prenderiez quoi a ma place??


Peavey Classic 30!! La question ne se pose même pas!!

Par contre si tu veux vraiment le rendre polyvalent, il te faudra des pédales.



des pedales sur un tout lampe ca rend bien ?

enfin ca rend mieu que sur un transi avec la meme pedal ?

en gros ca gache pas le son "lampe" ?
blinkmel
J'avais l'intention de m'acheter une Boss MT2 d'occaz a 45 euros pour faire du metal avec le Classic 30.

Il faut juste que mes parent soit d'accord pour que je me l'achete maintenant.
Blinkmel
"stoppons la discrimination d'Ibanez"
sunglasses
metallica04 a écrit :
des pedales sur un tout lampe ca rend bien ?

enfin ca rend mieu que sur un transi avec la meme pedal ?

en gros ca gache pas le son "lampe" ?


Ca rend TRES bien
, souvent bien mieux que sur un ampli à transistors... Si tu utilises de bonnes pédales bien-sûr, qui "respectent" le son des lampes.
Weid
  • #20
  • Publié par
    Weid
    le 13 Aug 04, 16:38
Macalpine a écrit :
metallica04 a écrit :
des pedales sur un tout lampe ca rend bien ?

enfin ca rend mieu que sur un transi avec la meme pedal ?

en gros ca gache pas le son "lampe" ?


Ca rend TRES bien
, souvent bien mieux que sur un ampli à transistors... Si tu utilises de bonnes pédales bien-sûr, qui "respectent" le son des lampes.


Donc si je comprend bien , Peavey Classic 30 + Boss MD-2 et j'arrache tout sur mon passage alors ?
Plentyofsoul
ouais c'est à peu près ça
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
sunglasses
Kirjava a écrit :
Macalpine a écrit :
metallica04 a écrit :
des pedales sur un tout lampe ca rend bien ?

enfin ca rend mieu que sur un transi avec la meme pedal ?

en gros ca gache pas le son "lampe" ?


Ca rend TRES bien
, souvent bien mieux que sur un ampli à transistors... Si tu utilises de bonnes pédales bien-sûr, qui "respectent" le son des lampes.


Donc si je comprend bien , Peavey Classic 30 + Boss MD-2 et j'arrache tout sur mon passage alors ?


C'est un peu délicat là, car apparemment tu es orienté "metal"; le peavey classic 30 est fait pour le blues à la base... Evidemment tu peux brancher ta pédale de mega-disto sur le eavey, le son sera d'enfer, mais... je ne sais pas si l'ampli tiendra longtemps comme ça. Les autres???
Weid
  • #23
  • Publié par
    Weid
    le 13 Aug 04, 16:55
Citation:
C'est un peu délicat là, car apparemment tu es orienté "metal"; le peavey classic 30 est fait pour le blues à la base... Evidemment tu peux brancher ta pédale de mega-disto sur le eavey, le son sera d'enfer, mais... je ne sais pas si l'ampli tiendra longtemps comme ça. Les autres???


Je risque de casser quoi en fait ? Les HP ?
sunglasses
Kirjava a écrit :
Citation:
C'est un peu délicat là, car apparemment tu es orienté "metal"; le peavey classic 30 est fait pour le blues à la base... Evidemment tu peux brancher ta pédale de mega-disto sur le eavey, le son sera d'enfer, mais... je ne sais pas si l'ampli tiendra longtemps comme ça. Les autres???


Je risque de casser quoi en fait ? Les HP ?


Les lampes???

Les autres, vous en pensez quoi??
Plentyofsoul
arf si t'as une pédale tu ne ^pousses pas le volume ou le gain à mort pour saturer, donc au pire si tu joues au taquet ouais tu rsiques de crever le hp
pas grave t'en mettras un plus gros
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
surfingwithdje
Un conseil, essayes bien les 2 amplis, car ca n'a rien n'a voir du tout...
Je ne pense pas que conseiller un ampli a lampe à tout prix soit une bonne idée car ca sonne vraiment différemment...
Un classic 30, ca a peut etre un son chaud, mais ca m'etonnerais que ca te plaise si tu veux jouer du metal, il y a des fois ou il vaut mieux preferer un bon ampli à transistors.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
D'un autre coté, c'est vrai que généralement les pedales de distos sonnent mieux sur un ampli à lampe, mais il n'y a pas que la mt-2 non plus (je n'aime pas du tout les sonorités tres "criardes" de cette pedale), il y a aussi la metal master de chez digitech a essayer...
http://www.digitech.com/produc(...)r.htm
(avec samples a ecouter sur le site officiel)

bref il vaut mieux que tu ailles essayer les 2 amplis (avec ta pedale et ta gratte si y'a moyen), et tu prends celui que tu preferes
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
vodska
remarque: la satu du classic 30 est bien plus qu'acceptable. de 9 à 12 t'as une plage de gain qui colle bien au rock musclé voire metal. mais attention c'est pas du joli tout propre de neometaloose. c'est plus dans un esprit trash qui bave. je joue du sepultura de temps en temps dessus (à 12 bien fur) et c'est pas si mal meme si c'est pas marshall.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
surfingwithdje
Comme je les ai mis sur mon ftp, je met en ligne les 2 seuls samples que j'ai trouvé (sur le net) du peavey classic 30, je ne sais pas si ils sont identiques au son de l'ampli joué en conditions reelles, mais ca a au moins le merite de donner une idée de ce que donne l'ampli...

sample Peavey classic 30 n°1

sample Peavey classic 30 n°2
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
vodska
pas de problème c'est bien ca (autour de 8-10 en gain je pense). ah je v aller faire chauffer mes lampes moi
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112

En ce moment sur amplification et Peavey...