Entre bandit 112 et peavey classic 30

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vodska
pas de problème c'est bien ca (autour de 8-10 en gain je pense). ah je v aller faire chauffer mes lampes moi
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
metallica04
Macalpine a écrit :
Kirjava a écrit :
Citation:
C'est un peu délicat là, car apparemment tu es orienté "metal"; le peavey classic 30 est fait pour le blues à la base... Evidemment tu peux brancher ta pédale de mega-disto sur le eavey, le son sera d'enfer, mais... je ne sais pas si l'ampli tiendra longtemps comme ça. Les autres???


Je risque de casser quoi en fait ? Les HP ?


Les lampes???

Les autres, vous en pensez quoi??





pourquoi ca abimerais les lampes ???
sunglasses
Ben si le bonhomme joue du metal, il aura tendance à jouer à très fort volume et à pousser les lampes dans leurs derniers retranchements; elles dureront donc moins longtemps... Et puis il y a le pb du HP...
metallica04
mais les lampes sont faites pour etre poussées, je vois pas pourquoi ca les abimerais, le hp c'est pareil, le son, qu'il soit blusy ou mettaly, c'est une vibration, il ne peut pas abimer le hp

a l'aide les pros renseignés nous svp
sunglasses
metallica04 a écrit :
mais les lampes sont faites pour etre poussées, je vois pas pourquoi ca les abimerais, le hp c'est pareil, le son, qu'il soit blusy ou mettaly, c'est une vibration, il ne peut pas abimer le hp

a l'aide les pros renseignés nous svp


C'est pas aussi simple que ça : certaines lampes ont été conçues spécialement pour les grosses saturations, type EL34; sur le peavey classic ce sont des EL84, bcp moins propices aux grosses saturations.
metallica04
et si sur le classic 30 on change les lampes pour un autre model, le son change ?

le son vient en parti des lampes ?
sunglasses
metallica04 a écrit :
et si sur le classic 30 on change les lampes pour un autre model, le son change ?

le son vient en parti des lampes ?


Bien sûr que le son vient des lampes : le modèle (EL34, EL84, 6L6, etc...), mais aussi la marque (Sovtek etc...) et la fabrication. C'est un élément essentiel du son d'un ampli (avec le réglage du bias).
Skelter
Perso j'ai un classic 20 et je déconseille le classic 30 pour du heavy métal même avec une pédale car au final faudra investir 700€ dans l'ampli + 150€/200 pour une bonne pédale de distortion.

Le bandit 112 me semble plus indiqué pour les sonorités métal, et contrairement aux idées reçues cet ampli sonne très bien surtout pour le high gain.

Le mieux serait d'attendre encore un peu et de prendre un combo tout lampes typé métal pas trop chèr genre ENGL screamer ou thunder voire un Peavy XXX 40 watts.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
metallica04
avec des lampes purement metal, le son prendrais un autres forme, et le drive serais plus puissant alors?

(je suis pas trop metal mais c'est juste pour savoir , je joue de tout)
sunglasses
Skelter a écrit :
Perso j'ai un classic 20 et je déconseille le classic 30 pour du heavy métal même avec une pédale car au final faudra investir 700€ dans l'ampli + 150€/200 pour une bonne pédale de distortion.

Le bandit 112 me semble plus indiqué pour les sonorités métal, et contrairement aux idées reçues cet ampli sonne très bien surtout pour le high gain.

Le mieux serait d'attendre encore un peu et de prendre un combo tout lampes typé métal pas trop chèr genre ENGL screamer ou thunder voire un Peavy XXX 40 watts.


700 EUR? Ben dis donc, ils sont chers tes Classics 30!!

Nan, on peut les trouver à moins de 600 EUR, neufs, et à 400 EUR d'occaz. Ca change tout... parce que même avec une pédale de disto à 150 EUR, c'est très très intéressant!!
Skelter
Macalpine a écrit :


Nan, on peut les trouver à moins de 600 EUR, neufs, et à 400 EUR d'occaz. Ca change tout... parce que même avec une pédale de disto à 150 EUR, c'est très très intéressant!!


Donc ça ferait un truc entre 550 et 750€.
Mieux vaut dans ce cas prendre un Flextone.

Je n'ai rien contre le classic 30 mais ce n'est pas un ampli fait pour le heavy métal.
J'ai un classic 20 donc je sais de quoi je parle.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sunglasses
Skelter a écrit :
Macalpine a écrit :


Nan, on peut les trouver à moins de 600 EUR, neufs, et à 400 EUR d'occaz. Ca change tout... parce que même avec une pédale de disto à 150 EUR, c'est très très intéressant!!


Donc ça ferait un truc entre 550 et 750€.
Mieux vaut dans ce cas prendre un Flextone.

Je n'ai rien contre le classic 30 mais ce n'est pas un ampli fait pour le heavy métal.
J'ai un classic 20 donc je sais de quoi je parle.


Non c'est clair, ce n'est pas fait pour le heavy metal. Mais je voulais simplement dire qu'entre le Bandit et le Classic, je prenais directement le Classic, même pour du métal!!

Maintenant c'est vrai, il y a certains amplis à lampes spécialement conçus pour le metal (mesa etc...)
lordu2
Donc le Classic 50 (je parle de la version avec 4 x 10"), c'est déconseillé couplé avec du EMG81(Sur une Explorer LTD) ??
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur amplification et Peavey...