Entrée basse active passive et fx loop

batteurfun
Hello

SUr mon ampli basse, j'ai une entrée basse active et passive.

La passive augmente les db donc pas mal mais on peut pas monter le volume.

1) >est-ce qu'une basse passive > entrée active est dangereux?
2) Comment brancher un pédalier basse dans un fx loop de l'ampliN
Mathieu.bassman
Salut!

1) Non ce n'est pas dangereux, puisqu'une basse passive a un niveau de sortie moins élevé qu'une active, et qu'une entrée active "diminue" justement ce niveau (je sais pas si je m'exprime bien) par sécurité pour l'ampli.
Le truc c'est que tu va perdre en puissance puisque ton son sera "atténué" des 2 cotés en quelque sorte.

Comment ça se fait que tu ne puisse pas régler le volume avec ton entrée passive? C'est quoi comme ampli?

2) rien de plus simple, tu as 2 connexions Jack sur ton ampli FX IN et FX OUT, tu pars de FX OUT pour aller dans l'entrée de ton pédalier, tu branche ensuite sur ta sortie et tu raccorde à FX IN. Et tu as ton effet! Apres c'est pas forcement nécessaire, tu peux le brancher direct après ta basse.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Mai 2009, 20:08
c'est intéressant de passer par le send/return surtout si tu ne veux pas soit affecter l'EQ sur l'ampli, soit faire saturer le preamp.
sinon...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
batteurfun
Ok merci !

Je voulais dire que je branche ma gratte passive dans son entrée "passive">le son est +fort qu'en actif donc comme je peux pas jouer fort, j'ai un bon gros son mais vu que je suis dans ma chambre à jouer, je peux pas jouer fort !

ALors, sans fx loop :

Gratte >input pédalier
output pédalier>entrée ampli

Avec fx loop :

ampli fx return>INPUT pédalier

OUTPOUT pédalier> ampli fx send

ET donc la gratte branchée dans l'ampli sans passer par le pédalier.
Et pourquoi pas input pédalier > send?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Mathieu.bassman
zoemix a écrit :
c'est intéressant de passer par le send/return surtout si tu ne veux pas soit affecter l'EQ sur l'ampli, soit faire saturer le preamp.
sinon...

Je viens d'apprendre un truc tiens!

OK donc concernant ta basse passive dans l'entrée active ça craint rien, mais fais pas ça en repet ou en concert tu va perdre beaucoup de son!

Sans FX LOOP, Zoemix a expliqué que ça pouvait modifier le son général, puisque ça passe par l'EQ de l'ampli.

Donc le mieux est d'utiliser ta chaine d'effet séparement de ton entrée instrument. Ce qui donne FS SEND----->ENTREE PEDALIER----->SORIE PEDALIER----->FX RETURN

Pourquoi pas Imput pedalier directement avec ta basseet ton effet? Tout simplement parce que tu ne bénéficiera pas de ton EQ ampli, et je ne suis même pas sur que ça marche en fait!
batteurfun
C'est le contraire là!

ALors?

FX SEND----->ENTRéE PEDALIER----->
SORTIE PEDALIER----->FX RETURN

ou ampli fx return>INPUT pédalier

OUTPOUT pédalier> ampli fx send
?

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Mai 2009, 15:11
derrière ton ampli, concernant la boucle, le RETURN est une entrée.

donc le SEND, une sortie.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
batteurfun
Si tu peux me faire un schéma , ça serait +clair
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 04 Mai 2009, 13:10
Tu te dis que tu envoie un signal vers le pédalier (send) et dès que le pédalier a fait son boulot, le signal retourne à l'ampli (return)

Assez intuitif quoi...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur ampli et préampli basse...