slyoux_56 a écrit :
Moi je voudrai un mix entre le junior et le special.
Parce que d'un côté, c'est vrai que d'avoir ajouter des modules d'effets numeriques sur le special, c'est bidon. Je ne pense pas que ce soit ce qu'on cherche dans ce genre d'ampli.
Mais d'un autre côté, le junior manque quand même cruellement de réglage. (au moins un p'tit equalizer ca aurait ete pas mal).
Mais bon c'est mon point de vue et je le partage!
En fait, je suis influencé par le fait que mon Marshall 2061X, mon Giller 18 watts et mon Giller Deluxe tweed ne possèdent aussi qu'un volume et une tonalité ... et que si l'ampli est bien né (ce qui est le cas des amplis cités), il ne faut rien d'autre, le son est directement bon, pas besoin de régler quoique ce soit. Sauf évidemment si on veut jouer un style auquel cet ampli n'est pas destiné (du heavy par exemple).
Red Firebird a écrit :
La série Electar qu'il y avait avant était très sympa, un bon son clair et une bonne dynamique. Si vous en trouvez d'occase c'est à essayer, on peut être surpris pour le prix.
Pas trop d'accord: j'ai eu le tube 10 de Electar (sous-marque d'Epiphone) et malgré l'essai de dizaines de lampes différentes et deux remplacements de HP, le son restait assez pourri.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"