Epiphone junior (tout lampes) qui connait?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Red Firebird
La série Electar qu'il y avait avant était très sympa, un bon son clair et une bonne dynamique. Si vous en trouvez d'occase c'est à essayer, on peut être surpris pour le prix.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Doc Loco
slyoux_56 a écrit :
Moi je voudrai un mix entre le junior et le special.

Parce que d'un côté, c'est vrai que d'avoir ajouter des modules d'effets numeriques sur le special, c'est bidon. Je ne pense pas que ce soit ce qu'on cherche dans ce genre d'ampli.

Mais d'un autre côté, le junior manque quand même cruellement de réglage. (au moins un p'tit equalizer ca aurait ete pas mal).

Mais bon c'est mon point de vue et je le partage!

En fait, je suis influencé par le fait que mon Marshall 2061X, mon Giller 18 watts et mon Giller Deluxe tweed ne possèdent aussi qu'un volume et une tonalité ... et que si l'ampli est bien né (ce qui est le cas des amplis cités), il ne faut rien d'autre, le son est directement bon, pas besoin de régler quoique ce soit. Sauf évidemment si on veut jouer un style auquel cet ampli n'est pas destiné (du heavy par exemple).

Red Firebird a écrit :
La série Electar qu'il y avait avant était très sympa, un bon son clair et une bonne dynamique. Si vous en trouvez d'occase c'est à essayer, on peut être surpris pour le prix.

Pas trop d'accord: j'ai eu le tube 10 de Electar (sous-marque d'Epiphone) et malgré l'essai de dizaines de lampes différentes et deux remplacements de HP, le son restait assez pourri.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Red Firebird
a mon avis il y a eu plusieurs séries et comme toujours avec ce genre de trucs pas cher il faut essayer avant tout, parfois c'est bon, parfois moins, c'est moins grave que quand on achète du matos à XXXXX $
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
slyoux_56
Tu as sûrement raison Doc-loco, je crois savoir que tu as et as eu suffisament de matos entre tes mains pour avoir un avis recommandable sur le sujet.

MAIS n'empêche que ca me ferait bizarre d'avoir un ampli ou je ne peux regler que le volume. (par contre je ne joue absolument pas du heavy ni autre trashdeathindus metal de la mort).

Autre question: sur ce genre d'ampli, si on veut avoir une disto sympathique on doit le pousser quasiment a fond, mais un 5W tout lampe a fond ca doit deja pas mal envoyer non? p'tet' un peu trop pour jouer en apart'? me tromp-je?

De toute facon moi ce genre d'ampli ca serait surtout pour du blues un peu crunchy ou du bon vieux rock'n roll des familles alors...
Doc Loco
slyoux_56 a écrit :
Tu as sûrement raison Doc-loco, je crois savoir que tu as et as eu suffisament de matos entre tes mains pour avoir un avis recommandable sur le sujet.

MAIS n'empêche que ca me ferait bizarre d'avoir un ampli ou je ne peux regler que le volume. (par contre je ne joue absolument pas du heavy ni autre trashdeathindus metal de la mort).

Autre question: sur ce genre d'ampli, si on veut avoir une disto sympathique on doit le pousser quasiment a fond, mais un 5W tout lampe a fond ca doit deja pas mal envoyer non? p'tet' un peu trop pour jouer en apart'? me tromp-je?

De toute facon moi ce genre d'ampli ca serait surtout pour du blues un peu crunchy ou du bon vieux rock'n roll des familles alors...

Non, tu es dans le bon, 5 watts lampes poussé, ça crache déjà pas mal (encore que ça dépende fort du HP aussi) . je crois qu'il faudra absolument l'essayer pour se faire une idée précise.
In rod we truss.

slyoux_56
Ouaip, c sur qu'un essai serait la meilleurs solution..... mais encore faut il le trouver...
kayoulesage
je ne sais pas ce que ca donnera niveau son, mais il sont tjrs moins cher que les Fender Hotrod!!

119$ pour l'Epiphone Valve Jr contre 293$ pour un fender projunior...

174$ pour un bouton de plus !
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Doc Loco
kayoulesage a écrit :
je ne sais pas ce que ca donnera niveau son, mais il sont tjrs moins cher que les Fender Hotrod!!

119$ pour l'Epiphone Valve Jr contre 293$ pour un fender projunior...

174$ pour un bouton de plus !

Un bouton et une lampe ... le projunior est équipé d'une paire de EL84 quand même . Bref, pas la même catégorie, sinon que ce sont tous deux de petits amplis à lampe. A part ça, 119$, c'est pour les states, ici on approche de 200 euros .
In rod we truss.

romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le 16 Juin 2005, 17:32
ouais mais quand je vois que j'ai un pote qui s'est payé un marshmal 15dfx pour 210€, moi je trouve que même à 200€ le valve junior peut etre une affaire si il sonne correctement
slyoux_56
c'est ce que j'etais en train de me dire, quand on voit le prix des amplis à transistors 15W, si le valve junior ressort un bon chaleureux a souhait, ca demande reflexion!!!
Doc Loco
slyoux_56 a écrit :
c'est ce que j'etais en train de me dire, quand on voit le prix des amplis à transistors 15W, si le valve junior ressort un bon chaleureux a souhait, ca demande reflexion!!!

Je suis bien de cet avis, mais si par contre c'est un Electar tube10 relooké, je passerai mon chemin .
In rod we truss.

captainluth
Cet ampli m'interesse également sur le papier.
Citation:
Je suis bien de cet avis, mais si par contre c'est un Electar tube10 relooké, je passerai mon chemin .
Doit-on comprendre que les electar sont de mauvais amplis? Je pensais que c'était pas mal, même si je n'ai jamais eu l'occasion d'éssayer... Si tu peux développer doc, jsuis tout ouie!!
slyoux_56
slyoux_56
merde, dsl fausse manip'
Doc Loco
batman22 a écrit :
Cet ampli m'interesse également sur le papier.
Citation:
Doit-on comprendre que les electar sont de mauvais amplis? Je pensais que c'était pas mal, même si je n'ai jamais eu l'occasion d'éssayer... Si tu peux développer doc, jsuis tout ouie!!

Doc Loco a écrit :

Pas trop d'accord: j'ai eu le tube 10 de Electar (sous-marque d'Epiphone) et malgré l'essai de dizaines de lampes différentes et deux remplacements de HP, le son restait assez pourri.
In rod we truss.

slyoux_56
ah ben ouais mais la c sur que si t'as beau changer les lampes et le HP, le son reste pourri, on peut rapidement en deduire que l'ampli est pas tip top delire!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...