Epiphone junior (tout lampes) qui connait?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Superunknown
ano a écrit :
Mr.Crowley a écrit :
C'est marant parceque, on voie de plus en plus de petits amplis a lampes mais destinés au rockau blues ect...

Et euh les metalleux ils sont obligés de s'acheter un recto pour leur appart?

Ca sert a quoi un ampli a lampe pour jouer du métal avec pleins de tansistors placés devant ?
Plait il?
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Baguette
Doc Loco a écrit :
Mr.Crowley a écrit :
C'est marant parceque, on voie de plus en plus de petits amplis a lampes mais destinés au rockau blues ect...

La raison est pourtant évidente: les lampes de basse puissance permettant de ne pas dépasser 15-20 watts sont les EL84 ou les 6V6, lampes très typées blues, rock ou pop-rock, mais certainement pas métal.

N'importe quoi...

Comme si un type de lampe était fait pour un style de musique...

N'importe quel preamp typé bourrin dans la section puissance d'un Brown Princeton te donnera un son métal.
Doc Loco
Baguette a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mr.Crowley a écrit :

La raison est pourtant évidente: les lampes de basse puissance permettant de ne pas dépasser 15-20 watts sont les EL84 ou les 6V6, lampes très typées blues, rock ou pop-rock, mais certainement pas métal.

N'importe quoi...

Comme si un type de lampe était fait pour un style de musique...

N'importe quel preamp typé bourrin dans la section puissance d'un Brown Princeton te donnera un son métal.

Pas d'accord - avec ces lampes (que j'adore d'ailleurs, et que j'utilise abondamment), tu obtiendras une excellente saturation, mais pas les basses amples et précises que requièrent le métal. Là, il n'y a que les EL34 ou 6L6 qui permettront d'achever ce résultat.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
cougardarksoul a écrit :
KT88 même non ???

Vi, aussi, et on pourrait même ajouter les 5881
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
supercal
Tiens pour rajouter une petite couche sur le VOX Brian May, ce week-end j'ai fait un petit concert devant 80 personnes avec le VOX dans un 2*12 Marshall (master à fond non repris par la sono), mon cousin qui jouait avec moi sur mon Hiwatt dans le 4*12 (biensur pas à fond !!!!)
Et bien croyez moi si vous le voulez, çà a rendu super bien et un son d'enfer pour des rythmiques crunchy super sympa !!! Les gens était très contents !
C'est une bombe ce truc, mais c'est vrai je pense qu'il n'est pas assez cher et ils auraient du mettre une lampe de déco dedans, çà aurais mieux passé !
Damien07
alors, pour les petits epiphone commele valve junior (5w)
des nouvelles?
le son, aucune idée?
et sa risque pas d'être génant de ne pas pouvoir équaliser du tout?.
au pire une ptite pédale d'equalistation?
moi ce qui me bot, c'est led zep, nirvana, les red hot, pj harvey et les libertines.
pour jouer de ça, sa irait? (j'ai une tele classic 60)
et quelles pedales seraient pas mal dessus?
merci d'avance !
Damien07
ça interresse personne?
snif, des lampes a 150€, j'aimerais bien savoir si sa rends...
enfait jveux savoir si la différence avec mon marshall mg15cdr sera bien visible, et que aprés si jamais j'ai envie, je change le haut parleur les lampes, et es que la ça rendra bien?
ou alors, vaut mieux économiser pour prendre un autre ampli, mais sinon c'est le fenre, et bien plus cher...
Red Firebird
Je sens bien que je vais en prendre un et le faire modifier pour un Speaker out. C'est où qu'on les trouve pas cher??
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Damien07
ah... parceque tu l'a entedu deja?
moi j'aimerais bien avant de me descider...
ya le ibanez valbee aussi....
Red Firebird
Non, je vais le prendre pour tester...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Damien07
ouais fonce, vraiment super ampli!!!
fais nous des samples et des test :p lol
slyoux_56
hum hum, je voudrai pas balancer mais un personnage repondant au nom de docloco vien recemment de recevoir son ampli epiphone valve junior (ou special je sais plus) et n'ayant pas décelé sa présence sur ce topic depuis ce jour, je le soupçonne de faire de la rétention d'information!!!!

Doc, au rapport!!!
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 14 Nov 2005, 21:41
slyoux_56 a écrit :
hum hum, je voudrai pas balancer mais un personnage repondant au nom de docloco vien recemment de recevoir son ampli epiphone valve junior (ou special je sais plus) et n'ayant pas décelé sa présence sur ce topic depuis ce jour, je le soupçonne de faire de la rétention d'information!!!!

Doc, au rapport!!!

lol ouvre les yeux
https://www.guitariste.com/for(...).html
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Doc Loco
OktaV a écrit :
slyoux_56 a écrit :

Doc, au rapport!!!

lol ouvre les yeux
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...