Epiphone junior (tout lampes) qui connait?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le 17 Juin 2005, 23:49
Non, c'est pas du tout lampe celui là je crois bien
Doc Loco
Zhaeko a écrit :
Non, c'est pas du tout lampe celui là je crois bien

En effet, c'est un hybride (une espèce de valvestate si tu veux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 18 Juin 2005, 01:28
Il existait autrefois des ampli Fender 6 W (Champ je crois) qui étaient très bien parait il. J'aimerais bien en trouver un (Il y en a un sur Bordeaux mais il est vendu 650 € auquel on doit rajouter le transfo : un peu cher tout de même !)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Doc Loco
naggue a écrit :
Il existait autrefois des ampli Fender 6 W (Champ je crois) qui étaient très bien parait il. J'aimerais bien en trouver un (Il y en a un sur Bordeaux mais il est vendu 650 € auquel on doit rajouter le transfo : un peu cher tout de même !)

On en trouve assez souvent sur ce forum, dans les 300-350 euros . 650, c'est du vol à main armée !
In rod we truss.

mollotof
650 euros un Champ !!!!!!!!
finalement, je vends le mien : prix d'ami 550 €. Et y'a pas besoin de rajouter un transfo, il est en 220 v d'origine.

Quelqu'un à un princeton reverb ou un superchamp à vendre ?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 18 Juin 2005, 11:31
Doc Loco a écrit :
naggue a écrit :

On en trouve assez souvent sur ce forum, dans les 300-350 euros . 650, c'est du vol à main armée !

Assez souvent...disons qu'il y en a eu 3 ces derniers temps dont deux fois le même, et le prix était de 350€ pour le moins cher.
Celui a 300€ n'a finalement jamais été mis en vente...Tout comme le Vibro a 450€...
650€ si c'est un Blackface tout d'origine celà ne me choque pas plus que ça, en revanche si c'est un Silverface c'est bien trop cher, et ce meme si en parfait etat sans modif ou autre (ce qui ce fait rare) !
Maintenant je pense qu'entre 350/400€ c'est jouable pour un truc sans modif; j'ai vu tellement de truc sur ebay qu'il faut être très très figilant !!! (Si tu veux des infos MP moi).
J'ai un Vibro Champ Silverface de 78 ENTIEREMENT d'origine (hp, transfo...etc...), mais je le garde :-P ça sonne du feu de Dieu moi qui n'utilise quasiment jamais de pédales je suis comblé.
(D'ailleur je voulais racheter celui de mollotof aussi).

Pour en revenir aux amplis Epiphone aucune idée mais je préfere mille fois un ampli transistor qui me donne un son correct (si si ça éxiste) qu'un ampli avec des loupiottes qui a un son a ch*** (et ça aussi ça éxiste !!!) et qui en plus va me coûter un max de blé en entretient
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 20 Juin 2005, 00:59
Doc Loco a écrit :
naggue a écrit :

C'est chez Guitar and friends sur Bordeaux. Il a de bons produits uniquement Vintage mais visiblement il se lache sur les prix.
Sur son modèle, il faut un transfo car c'est un modèle du marché US.

Merci pour ta réponse Doc Loco, en effet ça me paraissait un peu cher !
McColson
Juste pour info, les champs sont très bien y'a le prestige de la marque en plus et tout et tout.
Mais pour ceux qui sont bricoleurs, le kit du G5 (un champ like) avec des composants top qualité (condo Orange Drop 716, lampes EH, Transfos hammond...) n'est qu'à 200euros livré chez vous !
Je pense que le DIY pour ceux qui en ont la capacité et les compétences ça peut-être intéressant.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

+1

Je crois qu'en fait, le Vox Brian May Special est finalement assez mal connu pour deux raisons:
1) le son procuré par le HP de 6,5 est très particulier, on aime ou pas, mais surtout personne n'a l'idée (ou la possibilité) de l'essayer sur un plus gros baffle en magasin. Ni de l'essayer comme Treble Booster. Or, ce sont deux des aspects les plus importants de cet ampli!

2) le prix est trop ... bon marché! Vendu au double de son prix, il aurait plus attiré l'attention. Au prix actuel, les gens croient que c'est un ampli cheap de plus .

comment peut tu utiliser un ampli comme trebble booster????? en branchant la sortie ligne dans l'entrée de ton ampli ????
sa donne quoi ???????
( une pédale d'effet géante ...... c'est mortel )
Doc Loco
tidus790 a écrit :
Doc Loco a écrit :

+1

Je crois qu'en fait, le Vox Brian May Special est finalement assez mal connu pour deux raisons:
1) le son procuré par le HP de 6,5 est très particulier, on aime ou pas, mais surtout personne n'a l'idée (ou la possibilité) de l'essayer sur un plus gros baffle en magasin. Ni de l'essayer comme Treble Booster. Or, ce sont deux des aspects les plus importants de cet ampli!

2) le prix est trop ... bon marché! Vendu au double de son prix, il aurait plus attiré l'attention. Au prix actuel, les gens croient que c'est un ampli cheap de plus .

comment peut tu utiliser un ampli comme trebble booster????? en branchant la sortie ligne dans l'entrée de ton ampli ????
sa donne quoi ???????
( une pédale d'effet géante ...... c'est mortel )

Tout simplement parce que le Vox Brian May Special est en fait l'addition d'un treble booster et d'un ampli (la reproduction du "Deacy" que Brian utilise en studio) dans le même boitier! Et qu'une sortie est prévue pour utiliser uniquement le treble booster, sans l'ampli.
In rod we truss.

Doc Loco
Mr.Crowley a écrit :
C'est marant parceque, on voie de plus en plus de petits amplis a lampes mais destinés au rockau blues ect...

Et euh les metalleux ils sont obligés de s'acheter un recto pour leur appart?

La raison est pourtant évidente: les lampes de basse puissance permettant de ne pas dépasser 15-20 watts sont les EL84 ou les 6V6, lampes très typées blues, rock ou pop-rock, mais certainement pas métal.
In rod we truss.

Xavier W.T.
Essaye un Orange Rockerverb 50. 4 x 6v6 et définitivement capable du pire son métal!
I wanna be sedated!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 26 Juin 2005, 10:46
Mr.Crowley a écrit :
C'est marant parceque, on voie de plus en plus de petits amplis a lampes mais destinés au rockau blues ect...

Ca sert a quoi un ampli a lampe pour jouer du métal avec pleins de tansistors placés devant ?
Superunknown
ano a écrit :
Mr.Crowley a écrit :

Ca sert a quoi un ampli a lampe pour jouer du métal avec pleins de tansistors placés devant ?
Plait il?
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...