supercal a écrit :
J'ai essayé le ZVEX la semaine dernière, il fait 1/2 W, il crunch à partir de la moitié du volume ! Je pense qu'il doit être le seul à être jouable en appart ! Mais à fond il sonne fort tout de même ! je dira qu'on peux jouer avec une batterie soft quand il est à fond !
Le son est excellent, très rock, voire hard rock sans soucis !
C'est le genre d'ampli qui me plairait bien (il à même un petit HP interne qui sonne "marrant" ! je l'ai essayé sur un 4*12 orange. Par contre 500 Euros, c'est pas si loin du prix d'un bad cat mini-cat (800€), 5W avec un HP de 10, certe beaucoup plus puissant, mais utilisable dans quasiment toutes les situation (il dispose d'une très bon master volume).
Mais bon il faut que j'arrète d'essayer des amplis, à chaque fois je leur trouve un petit quelque chose !
D'autre part dans un budjet beaucoup plus limité je conseillerais un ampli génial c'est le VOX bryan May qui est tout bonnement exxcellent, certe à transistor, mais arretons le snobisme, il a un son particulier mais sonne d'enfer à bas volume en crunch en clair et même à fond, il vaux moins de 200 Euros, tu le le branche sur un 4*12 et tu peux peu sans soucis jouer avec un batteur même un peu méchant ! Si vous chercher un ampli, sympa, pas cher, utilisable dans beaucoup de situation, prennez celui là. Il réagi bien au potentiomètre de volume de la gratte, parcontre, ce n'est pas un ampli de débutant, c'est clair !
Pour moi c'est un des meilleurs amplis au monde, et dans un 4*12 c'est hallucinant, je ne pourrais plus jamais m'en passer