Epiphone junior (tout lampes) qui connait?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slyoux_56
ah ben ouais mais la c sur que si t'as beau changer les lampes et le HP, le son reste pourri, on peut rapidement en deduire que l'ampli est pas tip top delire!!!!!
captainluth
D'aco d'ac merci doc, j'avais pas lu cette intervention...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 16 Juin 2005, 19:11
depuis que j'ai un Pro Junior... je laisse mes autres amplis à la maison !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 16 Juin 2005, 20:18
Dis moi Doc Loco, avec toutes tes guitares et tes amplis, tu as encore de la place chez toi ?

Moi ça m'interesse vivement ces petits amplis tubés. Alors un petit up pour d'autres points de vue. Surtout par rapport à un Pro Junior ou un Blues Junior qui avec 15 W sont déjà trop fort pour l'appartement. Alors je me dis que 5 W devraient cruncher plus vite et moins fort...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 16 Juin 2005, 20:27
up
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
slyoux_56
A ce propos, ca n'existe pas un petit 5W tout lampe dans ce genre la, mais avec un reglage de gain (ou alors avec un master)???

Parce que la, même si j'en ai jamais essayé, on est obligé de pousser a fond les ballons pour avoir une petite disto sympa (et vu que j'ai entendu dire qu'un 5W lampe etait a peu pres equivalent a un 15 W transistor et qu'un 15 W transistor a fond ben c'est deja plus vivable en apart'...), et du coup à l'inverse, on est obligé de jouer a tres faible volume si on veut un bon son clair. (non?)

Par consequent ce genre d'ampli convient parfaitement a ceux qui cherchent un p'tit crunch leger mais sinon ca peut peut poser probleme....

Enfin p'tet' que j'dis une connerie aussi....
captainluth
Citation:
A ce propos, ca n'existe pas un petit 5W tout lampe dans ce genre la, mais avec un reglage de gain (ou alors avec un master)???

Le seul ampli à ma connaissance hormis les amplis boutiques, c'est le Z vex nano head, une merveille que j'achèterais probablement un jour. En tout moins de 3w quand on le pousse(ou un truc dans le style), et le vrai son des lampes a volume sonore suffisant, parfait pour l'enregistrement et le jeu chez soi à mon avis. L'inconvénient s'il en est réellement un, c'est qu'il faut un baffle vue que c'est une tête: on perd donc le côté pratique tout en un du combo à basse puissance...
slyoux_56
ah ben je le connaissais pas celui la!

Par contre je trouve que le fait de devoir rajouter une baffle, c'est la classe. Ca fait comme si t'avais the ampli 3000W de la mort mais en tout p'tit.
Red Firebird
J'avais essayé un 20 ou 25W et le son clair était très sympa, il manquait un bouton de gain. Le crunch était un peu trop synthétique, mais pour le prix ça restait un bon petit ampli. Pour info j'ai pris un Laney LC15R.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
slyoux_56
putain le Z vex nano head !!!!

C'est hallucinant le son qu'a cette petite bestiole!!

Par contre vaut mieux prevoir une bonne longueur de jack et y aller mollo sur les "choregraphies" parce qu'il y a pas pou long a le mettre par terre quand même

http://media.zvex.com/nano.mov
supercal
J'ai essayé le ZVEX la semaine dernière, il fait 1/2 W, il crunch à partir de la moitié du volume ! Je pense qu'il doit être le seul à être jouable en appart ! Mais à fond il sonne fort tout de même ! je dira qu'on peux jouer avec une batterie soft quand il est à fond !
Le son est excellent, très rock, voire hard rock sans soucis !
C'est le genre d'ampli qui me plairait bien (il à même un petit HP interne qui sonne "marrant" ! je l'ai essayé sur un 4*12 orange. Par contre 500 Euros, c'est pas si loin du prix d'un bad cat mini-cat (800€), 5W avec un HP de 10, certe beaucoup plus puissant, mais utilisable dans quasiment toutes les situation (il dispose d'une très bon master volume).
Mais bon il faut que j'arrète d'essayer des amplis, à chaque fois je leur trouve un petit quelque chose !

D'autre part dans un budjet beaucoup plus limité je conseillerais un ampli génial c'est le VOX bryan May qui est tout bonnement exxcellent, certe à transistor, mais arretons le snobisme, il a un son particulier mais sonne d'enfer à bas volume en crunch en clair et même à fond, il vaux moins de 200 Euros, tu le le branche sur un 4*12 et tu peux peu sans soucis jouer avec un batteur même un peu méchant ! Si vous chercher un ampli, sympa, pas cher, utilisable dans beaucoup de situation, prennez celui là. Il réagi bien au potentiomètre de volume de la gratte, parcontre, ce n'est pas un ampli de débutant, c'est clair !
slyoux_56
500 zorros le ZVEX!!!!!

Ca nous fait le watt à 1000 euros, c'est un peu abusé quand même!!!

Concernant le Bryan May, j'ai deja entendu dire qu'il est pas mal en effet, mais en transistor j'ai deja un p'tit truc qui me plait pas mal (H&K blue edition 15-R), si je devais changer ca serait pour un tout p'tit lampe (pas besoin d'un gros, je joue seul et en apart')!
McColson
Si vous n'avez pas peur de mettre les mains dans le camboui, il y a le G1 qui est en phase de prototype sur le site du G5 :
Descriptif du G1
Avec réglage gain, master et EQ 3 bandes je penses que ça peut valloir le coup, en plus le kit devrait etre sensiblement dans les mêmes eaux que le G5 avec des composants top qualité, livré chez soi....
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Invité
  • Invité
supercal a écrit :
J'ai essayé le ZVEX la semaine dernière, il fait 1/2 W, il crunch à partir de la moitié du volume ! Je pense qu'il doit être le seul à être jouable en appart ! Mais à fond il sonne fort tout de même ! je dira qu'on peux jouer avec une batterie soft quand il est à fond !
Le son est excellent, très rock, voire hard rock sans soucis !
C'est le genre d'ampli qui me plairait bien (il à même un petit HP interne qui sonne "marrant" ! je l'ai essayé sur un 4*12 orange. Par contre 500 Euros, c'est pas si loin du prix d'un bad cat mini-cat (800€), 5W avec un HP de 10, certe beaucoup plus puissant, mais utilisable dans quasiment toutes les situation (il dispose d'une très bon master volume).
Mais bon il faut que j'arrète d'essayer des amplis, à chaque fois je leur trouve un petit quelque chose !

D'autre part dans un budjet beaucoup plus limité je conseillerais un ampli génial c'est le VOX bryan May qui est tout bonnement exxcellent, certe à transistor, mais arretons le snobisme, il a un son particulier mais sonne d'enfer à bas volume en crunch en clair et même à fond, il vaux moins de 200 Euros, tu le le branche sur un 4*12 et tu peux peu sans soucis jouer avec un batteur même un peu méchant ! Si vous chercher un ampli, sympa, pas cher, utilisable dans beaucoup de situation, prennez celui là. Il réagi bien au potentiomètre de volume de la gratte, parcontre, ce n'est pas un ampli de débutant, c'est clair !

Pour moi c'est un des meilleurs amplis au monde, et dans un 4*12 c'est hallucinant, je ne pourrais plus jamais m'en passer
Doc Loco
barney42 a écrit :
supercal a écrit :

Pour moi c'est un des meilleurs amplis au monde, et dans un 4*12 c'est hallucinant, je ne pourrais plus jamais m'en passer

+1

Je crois qu'en fait, le Vox Brian May Special est finalement assez mal connu pour deux raisons:
1) le son procuré par le HP de 6,5 est très particulier, on aime ou pas, mais surtout personne n'a l'idée (ou la possibilité) de l'essayer sur un plus gros baffle en magasin. Ni de l'essayer comme Treble Booster. Or, ce sont deux des aspects les plus importants de cet ampli!

2) le prix est trop ... bon marché! Vendu au double de son prix, il aurait plus attiré l'attention. Au prix actuel, les gens croient que c'est un ampli cheap de plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...