Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tchatchy
Salut!

QQn a-t-il des news sur le VJ hot road head, par hasard?

Il a l'air vraiment intéressant. Avec le master volume, le mode stand-by et le mode reverb, c'est le top pour la maison et les enregistrements studio.
En plus le design de la série valve est vraiment réussi, pour ma part.

Donc si qqn a des infos intéressantes à communiquer (tests, achat ou autres), c'est avec plaisir!

A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
jabadaho
y'a bien un topic le concernant. J'ai pas lus les 2 pages donc je ne sais pas si il y a une review. Doc en a eut un ,je crois.
Slt
J'ai le Valve Jr depuis 2 ou 3 mois, et donc voilà : je l'allume, temps de chauffe normal, je joue et au bout d'une 10aines de minutes, il ne fait plus de son, et genre 2 min plus tard il recommence à chanter.
Vous savez d'où pourrai venir le problème ?
Mad Hatter
Lampes défectueuses peut être ?

Moi je voulais juste dire que je venais de vendre ma tête Dr Z...alors que mon petit valve junior a toujours sa place dans mon rig après 3 ans d'utilisation. D'ailleurs c'est marrant de constater qu'avec cette petite boîte à 150€ et quelques modifs' mineures (changement de lampes, bon HP's) j'arrive à avoir le même son que Bonamassa avec plus de 3000€ de matos...Comme quoi on ne le répètera jamais assez aux néophyte : le son ça viens des doigts les mecs !

Valve Junior Rules !
Myspace/Darjeeling Keepers
Kalonek
Je ne sais pas si ça a été dit quelque part, mais le VJ n'est désormais plus produit depuis quelques mois je crois. Il n'est plus au catalogue d'Epiphone.

Mais ce n'est pas pour ça que j'écris. Je n'avais pas touché à la bête depuis presque un an. Il faut dire que dernièrement je n'étais plus vraiment satisfait du son, trop boxy, et je devais le régler entre 1 et 2 pour qu'il ne me vrille pas les oreilles, donc tout ce qui était au-delà était inutilisable.

Par curiosité, ayant un paquet de lampes inutilisées en stock, j'ai changé la Sovtek d'origine en préamp par une 12AU7 (Buggle Boy), et elle va désormais y rester : le son est beaucou plus ouvert, j'ai l'impression de jouer sur un 10" voire un 12" ! Le côté boxy a quasiment entièrement disparu, ce qui est étonnant, et je peux enfin utiliser le potard de volume tranquillement sans craindre une hémorragie auditive. Le son est aussi beaucoup plus articulé et moins brutal, les accords sonnent beaucoup mieux, on entend bien toutes les cordes.

Je me remets à aimer la bête du coup, le VJ a maintenant un son clair très chouette et claquant nickel pour du SRV/texas blues ou du funk avec la gratte qu'il faut. Mais sinon, juste un son clair bien maîtrisé. Le crunch vient à partir de 12/14h environ, mais sonne moins fort qu'avant, ce qui est appréciable, et est plus rond et moins criard, pile ce que je cherchais. Ceci dit je l'utilise presque uniquement en clair.

Bref, c'était juste un petit retour d'expérience, car je ne me souviens pas d'avoir lu un rapport sur l'utilisation d'une 12AU7/ECC82. Une bonne découverte.

PS : j'ai mis une EL84 RSD NOS en puissance que j'avais sous la main au passage : nickel. Par contre, j'ai aussi testé une 6p14 russe mais là ça a été la cata : friture en fond sonore, et ça a vite commencé à sentir le brûlé. Elle était bouillante comme jamais quand je l'ai enlevée. Visiblement elle n'a pas apprécié les 320V à l'anode du VJ.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
salut,
j-ai eu une tete vj pour 50€ ,j'ai fais quelques modif dessus (condo et resistances). je le branche direct sur un ancien ampli de recup(dont j'ai enlever l'electroniq)2x 10'' celestion vintage en 60w. et ça envoie grave.
je vais changer les lampes en commandes.

je me demandais si on pouvait monter un bypass pour l'allumage et l'arret estce necessaire?
par contre j'aimerais mettre une prise pour casque vu que la salle de musique est à coté de la chambre, savez vous ou je pourrais la poser sur le circuit
voila tout merci
Lapo77
J'ai un peu la flamme de lire les 268 pages du topic alors je me demandais si quelqu'un avait testé différente lampes, notamment les lampes de préamps. Testé des 5751, 12ay7 ou autres.

L'avis de Kalonek sur la 12au7 est intéressé, mais le changement sonore semble trop drastique pour ce que je veux. Comme par exemple, quel sera la différence de son entre l'utilisation de la 12au7 vs une 12ay7 ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Salut
quelqu’un pourrait me donner les dimensions du châssis métallique svp ?
(Pour voir si ça passerait dans un cab que j’ai .. )
Merci
Fandango
Mad Hatter a écrit :
Lampes défectueuses peut être ?

Moi je voulais juste dire que je venais de vendre ma tête Dr Z...alors que mon petit valve junior a toujours sa place dans mon rig après 3 ans d'utilisation. D'ailleurs c'est marrant de constater qu'avec cette petite boîte à 150€ et quelques modifs' mineures (changement de lampes, bon HP's) j'arrive à avoir le même son que Bonamassa avec plus de 3000€ de matos...Comme quoi on ne le répètera jamais assez aux néophyte : le son ça viens des doigts les mecs !

Valve Junior Rules !


Ca va ? T'as pas les chevilles qui enflent un peu ?
Logan_Ingalls
Fandango a écrit :
Mad Hatter a écrit :
Lampes défectueuses peut être ?

Moi je voulais juste dire que je venais de vendre ma tête Dr Z...alors que mon petit valve junior a toujours sa place dans mon rig après 3 ans d'utilisation. D'ailleurs c'est marrant de constater qu'avec cette petite boîte à 150€ et quelques modifs' mineures (changement de lampes, bon HP's) j'arrive à avoir le même son que Bonamassa avec plus de 3000€ de matos...Comme quoi on ne le répètera jamais assez aux néophyte : le son ça viens des doigts les mecs !

Valve Junior Rules !


Ca va ? T'as pas les chevilles qui enflent un peu ?


Mais le mec plaisante non ?...
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Jubaea
Logan_Ingalls a écrit :
Fandango a écrit :
Mad Hatter a écrit :
Lampes défectueuses peut être ?

Moi je voulais juste dire que je venais de vendre ma tête Dr Z...alors que mon petit valve junior a toujours sa place dans mon rig après 3 ans d'utilisation. D'ailleurs c'est marrant de constater qu'avec cette petite boîte à 150€ et quelques modifs' mineures (changement de lampes, bon HP's) j'arrive à avoir le même son que Bonamassa avec plus de 3000€ de matos...Comme quoi on ne le répètera jamais assez aux néophyte : le son ça viens des doigts les mecs !

Valve Junior Rules !


Ca va ? T'as pas les chevilles qui enflent un peu ?


Mais le mec plaisante non ?...

Et puis c'était il y a 10 ans ce message 😂😂😂, il ne l'a peut-être plus son Valve Junior
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Fandango
Enfin... Pas grave. A chacun son auto évaluation
L'important c'est que ce post sur ce petit ampli continue à vivre.

J'ai fait un test dernièrement en plaçant différentes EL 84 NOS (mullard, philips, Mazda, Röhren) et cela à vraiment une incidence sur le rendu sonore. Plus ou moins de headroom, plus ou moins ouvert, plus ou moins de dynamique.
Sans changer de façon drastique le grain de l'ampli l'experience est interessante.
we gonna groooooove
Logan_Ingalls
Jubaea a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Fandango a écrit :
Mad Hatter a écrit :
Lampes défectueuses peut être ?

Moi je voulais juste dire que je venais de vendre ma tête Dr Z...alors que mon petit valve junior a toujours sa place dans mon rig après 3 ans d'utilisation. D'ailleurs c'est marrant de constater qu'avec cette petite boîte à 150€ et quelques modifs' mineures (changement de lampes, bon HP's) j'arrive à avoir le même son que Bonamassa avec plus de 3000€ de matos...Comme quoi on ne le répètera jamais assez aux néophyte : le son ça viens des doigts les mecs !

Valve Junior Rules !


Ca va ? T'as pas les chevilles qui enflent un peu ?


Mais le mec plaisante non ?...

Et puis c'était il y a 10 ans ce message 😂😂😂, il ne l'a peut-être plus son Valve Junior


Ouais puis depuis il joue mieux, t'imagine en 10 piges ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
LT_be-guitar












_ _ _ _ _ _ _







Serait-il possible, de temps à autre (ou même, seulement parfois), de ne pas reprendre systématiquement en quote le post précédemment quoté qui re-quote le re-re-quote du message précédent ?

Ou/ (et), simplement, de viser la seule partie concernée du message ?

Vraiment, ça serait très sympa.

Merci(s)
Logan_Ingalls
LT_be-guitar a écrit :












_ _ _ _ _ _ _







Serait-il possible, de temps à autre (ou même, seulement parfois), de ne pas reprendre systématiquement en quote le post précédemment quoté qui re-quote le re-re-quote du message précédent ?

Ou/ (et), simplement, de viser la seule partie concernée du message ?

Vraiment, ça serait très sympa.

Merci(s)


Bin non car cela nuirait à la compréhension.
On serait un peu comme des mecs bourrés qui parlent dans un bar tous en même temps, il faut garder le fil.


forum
nom masculin
1.Antiquité :
Place où se tenaient les assemblées du peuple et où se discutaient les affaires publiques à Rome.
2. Réunion-débat.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Grouic
Citation:
Mais le mec plaisante non ?...


Espérons le. La vieille blague du son c'est dans les doigts...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...