Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
LesPaulJunior a écrit :
De quoi tu parles Centaur? De mon lien?


Oui ... on peut écoutez deux de vos morceaux non ? Ben moi j'arrive pas en fait ... Et ça me rend triste ...
akrobat
ba y'a qu'une lampe dessus avec juste un reglage de volume d'ou ma question
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
LesPaulJunior
Merde, ben je sais que ça déconne avec les Firewall.. alors essaye de déconnecter le tien 5 minutes.. Chez moi aussi ça déconnait!
Désolé mon pote.
l
Invité
akrobat a écrit :
ba y'a qu'une lampe dessus avec juste un reglage de volume d'ou ma question


qu'est ce que c'est comme lampe?????
peut etre que l'ampli de puissance est a transistor.....
LesPaulJunior
Y'a 2 lampes dedans. 1 EL84 pour la puissance, 1 12AX7 pour le preamp.

Le Valve junior est donc tout lampes.
l
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Obi
    le 30 Sep 05, 13:44
Ce ptit ampli est le genre à encaisser sans problème différent types de lampes ???

Car c'est vrai il est vraiment pas cher pour une qualité non contestée ....
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
akrobat
LesPaulJunior a écrit :
Y'a 2 lampes dedans. 1 EL84 pour la puissance, 1 12AX7 pour le preamp.

Le Valve junior est donc tout lampes.


autant pour moi y'as bien deux lampes 12AX7, EL84
dommage qu'il n'y ai pas d' EQ ni 2 canaux ni de potard de gain ca aurait été le top pour moi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Obi
    le 30 Sep 05, 13:55
Avec un bon overdrive devant ca peux le faire terrible !!!!!!!
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
akrobat
ouais mais y'auras toujours pas d'EQ ( sur le clean en tout cas
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fat Raph
T'as deux alternative si t'as besoin d'un clair et un saturé:

Tu l'utilise au plus fort du son clair avec une 12AT7 en préamp et tu met devant ce qu'il te faut comme disto, égalisation même si t'en a besoin (mieux vaut égaliser en table si l'ampli est repris, tu peux remettre 2 tonnes de basses et sonner comme un 4x12). C'est la méthode fender + tube screamer de beaucoup de blues man.

La méthode old school: t'as plusieurs amplis parce qu'aucun ne fait tout bien (même les gros 3 canaux) et t'a une pédale A/B, voire A/B/C. Le petit ampli c'est ton canal saturé. Tu le mets à fond pour obtenir une saturation des lampes de puissance, incomparable. Le deuxième ampli c'est ton son clair. Là il faut un peu de reserve, entre 30 et 60W. T'a alors un troisième son avec les deux amplis en A+B. Un son plus complexe, avec un léger boost comme t'utilise les deux ensemble. Ca te fait un troisième canal lead si tu veux.

Tu va me dire ta méthode old school c'est pour les riches.
Non.
Exemple: valve junior (réplique gibson les paul Jr) 150 euros + sovtek mig 50 (réplique bassman tweed) 250 euros + baffle 1*12 fait maison (150 euros) + pedale A/B 50 euros. Total à 600 euros et je peux te dire que ça sonnera autrement mieux que tout ce que tu trouve à 600 euros, des peavey classic 30 un peu brouillons aux marshalls qui ne sont plus que l'ombre des amplis qui ont fait leur réputation en passant par les fender deluxe avec des préamps qui sonnent comme un pédale de disto etc.. J'arrête d'énumérer, tous les mecs verts d'avoir claqué 600 euros et plus dans un ampli de marque réputée vont m'insulter. Rassurez vous les gars j'ai eu des peavey, marshall et fender modernes il y a 10 ans, le son est correct. J'dis juste que y'a mieux.
akrobat
bien la technique de A/B box je pourrais utiliser le valve pour la disto avec ma GT2 et mon hot rod pour le clean :C1:
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fat Raph
akrobat a écrit :
bien la technique de A/B box je pourrais utiliser le valve pour la disto avec ma GT2 et mon hot rod pour le clean :C1:


Ca serait effectivement une bonne config. T'aura d'un coté des sons saturés authentiques, des sons clairs de fender et si t'as besoins de saturations modernes tu mets une disto devant le son clair.

Si t'as besoin d'un "gros" son vintage, tu peux mettre une baffle fermée derrière l'epiphone. Selon le type de baffle tu peux en faire ce que tu veux. C'est pour celà que les réglages d'égalisation pour corriger l'ampli à son gout sont en fait superflu: tu choisis un haut parleur qui a "l'égalisation" que tu souhaite. Regarde dans le topic un 4*12 dans un classic 30. J'ai mis quelques généralités sur les HP. Si t'as besoin de détail j'ai déjà essayé l'epiphone dans un 4*10celestion, un 1*12eminence, un 2*10jensen alnico. Je peux essayer de te décrire les rendus.
akrobat
je vais deja me laissé tenter par l'ampli pour les HP on en parleras au papa noel
donc tu penses que c'est un bon investissement cette ampli ( meme sans ajout un HP derriere)?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fat Raph
C'est sans aucun doute le meilleur rapport qualité prix du moment. Cet ampli a des concurrents 3 fois plus chers, il coute le prix d'une pédale et il est garanti pour les 5 prochaines années.

Je voulais juste attirer ton attention sur le fait qu'un 8 pouces ça n'a pas de basses. Tu peux en rajouter plein en sono bien sur. Mais sans sono tu fera pas rembler les murs avec ton mi grave, c'est évident. Ce genre de petits haut parleurs donne toujours un son un peu boite, bien pour certaines utilisation, un peu sec pour d'autres. Si tu veux c'est comme avec les basses à 2/ 10 sur l'égalisation de ton hot rod. Par contre, utilisé comme tête avec une baffle externe, les possibilités peuvent être très étendues.
a reminder
godin.raphael a écrit :
C'est sans aucun doute le meilleur rapport qualité prix du moment. Cet ampli a des concurrents 3 fois plus chers, il coute le prix d'une pédale et il est garanti pour les 5 prochaines années.

Je voulais juste attirer ton attention sur le fait qu'un 8 pouces ça n'a pas de basses. Tu peux en rajouter plein en sono bien sur. Mais sans sono tu fera pas rembler les murs avec ton mi grave, c'est évident. Ce genre de petits haut parleurs donne toujours un son un peu boite, bien pour certaines utilisation, un peu sec pour d'autres. Si tu veux c'est comme avec les basses à 2/ 10 sur l'égalisation de ton hot rod. Par contre, utilisé comme tête avec une baffle externe, les possibilités peuvent être très étendues.


+1, le hp 8 pouces de mon AD15 n'apprécie guère ma Jazzmaster (eh merde, je vais devoir acheter un AC15 ).
gaël

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...