Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
godin.raphael a écrit :
C'est sans aucun doute le meilleur rapport qualité prix du moment. Cet ampli a des concurrents 3 fois plus chers, il coute le prix d'une pédale et il est garanti pour les 5 prochaines années.

Je voulais juste attirer ton attention sur le fait qu'un 8 pouces ça n'a pas de basses. Tu peux en rajouter plein en sono bien sur. Mais sans sono tu fera pas rembler les murs avec ton mi grave, c'est évident. Ce genre de petits haut parleurs donne toujours un son un peu boite, bien pour certaines utilisation, un peu sec pour d'autres. Si tu veux c'est comme avec les basses à 2/ 10 sur l'égalisation de ton hot rod. Par contre, utilisé comme tête avec une baffle externe, les possibilités peuvent être très étendues.


+1, le hp 8 pouces de mon AD15 n'apprécie guère ma Jazzmaster (eh merde, je vais devoir acheter un AC15 ).
gaël
backdoorman
j'ai pas vraiment suivi, d'où ma question un peu bête: il a un stand by cet ampli?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Obi
    le 30 Sep 05, 17:02
J'aurai deux questions :
-Ce ptit ampli est le genre à encaisser sans problème différent types de lampes ???

-A-t'il une puissance suffisante pour jouer en appart avec ma femme à la basse ???

Merci

Car au début je ne pensais pas à cet ampli mais plus à l'Ibanez, mais l'ibanez à l'air d'être de fabrication moins sérieuse ......
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Obi
    le 30 Sep 05, 17:06
backdoorman a écrit :
j'ai pas vraiment suivi, d'où ma question un peu bête: il a un stand by cet ampli?

Vu les photos, il n'a pas l'air d'en avoir ......


Mais est-ce vraiment gênant, il suffit d'attendre un peu après l'allumage avant de jouer !
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
backdoorman
l'ibanez vient de chine donc...
l'épiphone vient d'où?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Obi
    le 30 Sep 05, 17:54
Pour répondre à ta question je cite godin.raphael du topic de l'ibanez valbee :

"J'étais pas plus rassuré que ça non plus avant de me renseigner aux states où l'ampli est vendu et d'essayer l'ampli mais ces à prioris n'étaient sont pas fondés. En fait il s'agit du même circuit q'un ampli gibson, le GA5 Lespaul junior qui existe depuis 40 ans et est un classique de studio. Gibson a décidé de le faire fabriquer en chine en apposant la marque epiphone qui lui appartient. Il s'agit d'une fabrication manuelle chinoise comme sur les nouveaux Vox classic. Mais les Vox sont vendus 1000 euros, ça rassure...

De plus l'epiphone est fait avec des composants pour la plupart d'origine militaire. J'ai un sovtek conçu par un ancien de chez marshall fait avec des composant militaires russes comparables et il sonne mieux q'un marshall avec une robustesse incroyable. Le public peut jouer au foot avec pendant les concerts, il est imperturbable (j'exagère mais à peine, il est déjà tombé dans un escalier mais n'a jamais eu la moindre panne). Le deuxième avantage de ces stocks de pièce électroniques militaires c'est le coté vintage à cause du retard technologique.

Dernière chose qui m'a rassuré, ils font 5 ans de garantie sur le modèle. C'est qu'ils ont confiance dans la formule."

Voilà
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
backdoorman
ok
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Obi
    le 30 Sep 05, 18:36
Obi a écrit :
J'aurai deux questions :
-Ce ptit ampli est le genre à encaisser sans problème différent types de lampes ???

-A-t'il une puissance suffisante pour jouer en appart avec ma femme à la basse ???

Merci

Car au début je ne pensais pas à cet ampli mais plus à l'Ibanez, mais l'ibanez à l'air d'être de fabrication moins sérieuse ......


Sivouplé, mssieurs dames
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
akrobat
oki donc le mieux ca serais d'utiliser un cab externe pour les basses
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
y'a quelques reviews pas tres glorieuses sur music 123...

http://www.music123.com/Epipho(...)c?t=4

j'aimerais bien l'essayer pour me faire une idée, mais d'apres doc loco l'ancienne série était pas terrible
Red Firebird
Obi a écrit :
Obi a écrit :
J'aurai deux questions :
-Ce ptit ampli est le genre à encaisser sans problème différent types de lampes ???

-A-t'il une puissance suffisante pour jouer en appart avec ma femme à la basse ???

Merci

Car au début je ne pensais pas à cet ampli mais plus à l'Ibanez, mais l'ibanez à l'air d'être de fabrication moins sérieuse ......


Sivouplé, mssieurs dames


Ca dépend de ta femme ;-) En pratique ça dépend du volume auquel vous jouez mais ça dépend surtout du style et du son que tu utilises, en light crunch ou son rock ça va le faire, mais si tu mets une disto devant, que tu veux des basses ou que tu veux jouer en son clair.

Différents types de lampes non, ce sera 1 12AX7 pour le preamp et 1 EL84 pour la puissance, mais tu peux les changer pour d'autres marques sans avoir à rebiaser normalement.

Chtite question, certains ont vu des promos intéressantes, des achats groupés, des bons prix pour cte bébéte?
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Doc Loco
barney42 a écrit :
y'a quelques reviews pas tres glorieuses sur music 123...

http://www.music123.com/Epipho(...)c?t=4

j'aimerais bien l'essayer pour me faire une idée, mais d'apres doc loco l'ancienne série était pas terrible


Il semble quand même s'agir d'un tout autre animal (les anciens Electar utilisaient une 6L6 en puissance), donc il y'a des chances qu'il sonne mieux. Il n'est pas impossible que je fasse l'essai à l'occasion.
Red Firebird
Faut pas oublier non plus comme sur tous les trucs cheap (et qq trucs pas cheap aussi ;-)) que selon les séries oon peut avoir des surprises, par ex j'avais essayé un Electar qui avait un très beau clair (crunch pas terrible il est vrai). Y'a que l'essai de vrai! Et y'a pas que les lampes, qqun a déjà essayé les amplis Sansamp? Les pédales sont excellentes, et il y a pas de lampe dedans ;-)
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
akrobat
+1 j'ai un GT2 et c'est vraiement bien
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Red Firebird
Et faut pas non plus associer lampes et son chaleureux: c'est pas parce qu'elles chauffent ;-) Y'a des amplis à lampes qui t'arrachent les oreilles quand ils tordent d'une façon bien moins agréable qu'un transi qui peut lui sonner fuzzy sympa.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    gma
    le 12 Oct 05, 00:04
Il semble quand même s'agir d'un ampli à 1000 francs français, donc ceratinement pas une bombe....Comparons au modèle gibson, qui coute dans les 1000 euros. Réputé voire très réputé, cet ampli est apparemment une bombe. Prenons le badcat 5w, il coute encore plus cher et est un must des studios. Prenons tous les amplis boutique de faible puissance, ils coutent le prix d'un 15 ou 30w généralement.

Bref, faut aps rever, à ce prix là ça sert pas à grand chose d'avoir de al loupiote à mon humble avis. Comme le disait redfirebird, la lampe pour la lampe c'est un peu naze. Un roland jazz chorus ça assure à mort et y a aps une loupiote dedans. LEs sansamp c'est des bombes et pareil, tout transo. Et en low cost, la modélisation a déjà fait ses preuves ou presque, un tonelab sonne très bien, surtout pour jeour chez soi.

Bref, cet ampli m'a intrigué, intéressé puis finalement bon ben j'attends un essai véritable mais je doute des capacités de ce truc à sortir du vrai bon son. Soit on tape dans le pro junior, qui sonne vraiment bien, voire dans le gibson etc, soit on reste dans du transo si c'est juste poru s'entrainer chez soi sans emmerdrer els voisins...Et avec 5w à loupiottes comme à transo, si on veut faire aboyer le chien des voisins du dessous, on peut pépère. La lampe pour la lampe, c'est quand même un attarape nigaud et un cache misère bien souvent. Dans ces tarifs, j'éviterai dare dare à titre perso, mais qui sait, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise??? J'aime rester optimiste sur ce genre de trucs.....Qui se dévoue?????

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...