Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    gma
    le 12 Oct 05, 00:04
Il semble quand même s'agir d'un ampli à 1000 francs français, donc ceratinement pas une bombe....Comparons au modèle gibson, qui coute dans les 1000 euros. Réputé voire très réputé, cet ampli est apparemment une bombe. Prenons le badcat 5w, il coute encore plus cher et est un must des studios. Prenons tous les amplis boutique de faible puissance, ils coutent le prix d'un 15 ou 30w généralement.

Bref, faut aps rever, à ce prix là ça sert pas à grand chose d'avoir de al loupiote à mon humble avis. Comme le disait redfirebird, la lampe pour la lampe c'est un peu naze. Un roland jazz chorus ça assure à mort et y a aps une loupiote dedans. LEs sansamp c'est des bombes et pareil, tout transo. Et en low cost, la modélisation a déjà fait ses preuves ou presque, un tonelab sonne très bien, surtout pour jeour chez soi.

Bref, cet ampli m'a intrigué, intéressé puis finalement bon ben j'attends un essai véritable mais je doute des capacités de ce truc à sortir du vrai bon son. Soit on tape dans le pro junior, qui sonne vraiment bien, voire dans le gibson etc, soit on reste dans du transo si c'est juste poru s'entrainer chez soi sans emmerdrer els voisins...Et avec 5w à loupiottes comme à transo, si on veut faire aboyer le chien des voisins du dessous, on peut pépère. La lampe pour la lampe, c'est quand même un attarape nigaud et un cache misère bien souvent. Dans ces tarifs, j'éviterai dare dare à titre perso, mais qui sait, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise??? J'aime rester optimiste sur ce genre de trucs.....Qui se dévoue?????
Deville_Stevens
ce truc m'interesse... mais pas tel quel
je chopperai bien le chassis pour l'incorporer dans mon caisson maison 2 x 12" .. juste pour servir
d'ampli de puissance d'appart pour mon preamp à lampes.. et en ayant pris soin de changer les lampes
pour du EH, JJ ou autre...

ça peut donner un truc sympa... pour 154€ fdp in je vois rien de mieux pour amplifier avec un peu
de aractere... (c'est le prix d'un 8008 d'occase !!!)
Xavier MTL
Incorporer un ampli à lampes dans un box fermé ça ressemble à une mauvaise idée niveau vibration...
Xavier MTL
Deville_Stevens a écrit :
non, juste 18 ans de guitares et de bricoles
Bah les "biloute custom pelles" c'est celon moi une démonstration de sens pratique. Faut pas nier ses qualités! Moi je parle 4 langues, toi t'as le sens pratique

n.b. quelqu'un de sage (+ que moi) affirme dans un bouqin que nous sommes tous égaux, certains plus égaux que les autres... j'crois que c'était George Orwell dans Animal Farm.
Fat Raph
gma a écrit :
Il semble quand même s'agir d'un ampli à 1000 francs français, donc ceratinement pas une bombe....Comparons au modèle gibson, qui coute dans les 1000 euros. Réputé voire très réputé, cet ampli est apparemment une bombe. Prenons le badcat 5w, il coute encore plus cher et est un must des studios. Prenons tous les amplis boutique de faible puissance, ils coutent le prix d'un 15 ou 30w généralement.

Bref, faut aps rever, à ce prix là ça sert pas à grand chose d'avoir de al loupiote à mon humble avis. Comme le disait redfirebird, la lampe pour la lampe c'est un peu naze. Un roland jazz chorus ça assure à mort et y a aps une loupiote dedans. LEs sansamp c'est des bombes et pareil, tout transo. Et en low cost, la modélisation a déjà fait ses preuves ou presque, un tonelab sonne très bien, surtout pour jeour chez soi.

Bref, cet ampli m'a intrigué, intéressé puis finalement bon ben j'attends un essai véritable mais je doute des capacités de ce truc à sortir du vrai bon son. Soit on tape dans le pro junior, qui sonne vraiment bien, voire dans le gibson etc, soit on reste dans du transo si c'est juste poru s'entrainer chez soi sans emmerdrer els voisins...Et avec 5w à loupiottes comme à transo, si on veut faire aboyer le chien des voisins du dessous, on peut pépère. La lampe pour la lampe, c'est quand même un attarape nigaud et un cache misère bien souvent. Dans ces tarifs, j'éviterai dare dare à titre perso, mais qui sait, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise??? J'aime rester optimiste sur ce genre de trucs.....Qui se dévoue?????


J'ai d'autres amplis de 5W à 1000euros et j'ai déjà essayé beaucoup de modèles et nottemment le gibson GA5 dont cet ampli est la réplique. La différence c'est les composants militaires chinois (qui semblent assez robuste) et la main d'oeuvre chinoise. Franchement l'épiphone se tient bien. La différence est si peu audible qu'elle doit surtout venir des HP et des lampes. Oubliez vos préjugés. Vox a fait la même chose avec son AC30 CC mais il le vends cher. Ca rassure...

Dans les petits amplis à lampe qui sonnent moins bien et que j'ai possédés: laney LC15, fender blues junior, peavey classic 30, marshall JTM30, crate V5... Pour avoir mieux, il faut effectivement un bad cat ou un groove tubes 5W... 4 fois plus chers...
Fat Raph
Le fait que tout le monde se méfie sur ce forum donne raison aux importateurs français qui nous SAIGNENT.

Et aussi aux mecs qui vendent des daubes vintages à 2000 $ sur EBAY qui ne seraient pas parties à 100 $.
farfade
Je viens d'essayer vite fait la bête.

Je crois bien que je vais me laisser tenter pour un ampli de répet' transportable.
Mine de rien, il dépote niveau, ça devrait m'aller, on ne joue pas très fort.

A fort volume (pour cet ampli), on a un son crunch plutôt sympa qui conviendrait honnorablement à ce que je fais les jour où j'ai pas envie de me ruiner le dos. C'est sûr faut pas chercher un son clair, mais c'est pas ce qu'on demande à ces petits amplis.
akrobat
comment ca faut pas chercher un son clair?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Red Firebird
Ca dépend du volume, le son clair c'est à bas volume seulement...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
farfade
exactement.
plus tu tourne l'unique bouton de volume, plus ça crunche.

pour jouer du rock avec un batteur, évidemment t'es obligé de le pousser presqu'à fond (ça n'est qu'un 5W). Et là, avec un micro d'attaque un peu agressif, t'as un bon gros crunch.
akrobat
oki
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
mai pour jouer chez sois la limite claire/crunch est suffisante ou pas?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...